vox ac4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut !

J'ai passé une petite demi heure au magasin de gratte et j'ai testé pour vous le nouveau petit combo de chez Vox: le AC4

je vous explique: le AC4 est petit, léger,
image du forum

image du forum


deux lampes

un volume, un tone.

trois modes: 4w, 1w, 1/4w

un hp 10" celestion

je l'ai essayé faute de mieux, il n'y avait pas le night train; et bien j'ai été étonné, le petit sonne plutot bien, le clean est tres beau, le crunch bien chaleureux, le mode 4 watt crache vraiment, je l'ai testé a fond, il est impressionnant.

on veut moins de volume, on passe en mode 1w; ca passe tres bien, c'est encore assez dynamique , on peut atteindre le gain max sans bousiller ses rapports avec ses voisins.

le mode 1/4 watt, c'est encore un peu moins fort, mais ca reste vraiment jouable, on sent pas autant les lampes, mais on a un bon son.

un bon ampli de travail, pug and play, tres typé british (est ce utile de le rappeler?)

j'ai presque envie de me l'offrir pour jouer pendant la semaine.

soyons clairs, c'est pas un ac15, mais il ne démérite pas pour autant, il faut savoir lui rentrer dedans, pour ca il est tres réactif. le volume a fond il est un peu trop compressé, on se contentera des 3/4 du volume pour une bonne satu aérée.

voila, encore un ampli de plus dans la famille des 5 watt tout lampe..

l'atténuateur en fait un excellent outil de travail, et son clean est vraiment super pour le prix. 249 euros, c'est pas si cher que ca

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Il a l'air intéressant wink

On peut aller loin dans la saturation avec?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais, c'est un peu brouillon, mais on tate le hard rock

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
que d'engouement pour ce petit ampli!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
corey-le-bourrin a écrit :
que d'engouement pour ce petit ampli!

j'avais ùa centaura pour les tests, j'ai essayé un fender pro junior a coté, pour jauger la différence de dynamique, le vox s'en sort vraiment bien, et il a un super crunch, surtout avec mon lipstick

j'ai ensuite mis une blackstar dist dessus pour voir ce qu'il encaissait; son caractère tres vintage donne des sons sympas, mais au dela d'un certain niveau ge gain sur la blackstar ca devient difficile..cela dit, le grain est cool, et le clean est une excellente base de travail!

j'hésite vraiment a me le prendre, plus gérable qu'un 15 watt, meme s'il crache déja pas mal!
http://www.youtube.com/watch?v=Uw9xW3SWqqM&feature=related

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
vairso?

Artiste très motivé
314 messages
J'avoue wink

Il me tenterai bien, mais je pense pencher pour le HT-5

Même si l'atténuateur est très intéressant sur le petit vox :)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le ht 5 est vraiment cool, mais il n'a pas de personnalité. il est polyvalent, il sonne bien, mais.. c'est une question de gouts..

c'est un peu la différence qu'il y aurait entre une une gibson LP junior et une vigier excalibur..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
damned... endesaccord3
Up !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
foutochard

Petit causeur
58 messages
il peut être interessant pour quelqu'un qui vit dans un petit apartement....
par contre je vois l'utilisé de 1/4 de Watts
l'ampli fait du bruit? sinon pour la disto tu la fait marché sur un pedale ou juste sur le volume et l'op level?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il fait du bruit quand meme; je pense pas qu'il faille espérer jouer en appart en mode 4 watt..en mode 1 watt, faut qu'ils soient tres compréhensifs, fans ou absents...

le mode 1/4 de watt balance la purée lorsque le potard de volume est a fond, au moins autant qu'un 5 watt transistor

et sinon pour répondre a ta question, l'op level a unb role de master volume, et le volume fait saturer l'étage de puissance; donc on a une bonne saturation naturelle, et un super crunch.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
foutochard

Petit causeur
58 messages
ok ok ca peut être interesssant pour mon prochaint tout lampe

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça a l'air sympathique. Pour mon compte, j'ai un très vieux modèle, le Vox AC6, piles et secteur, 6 watts, prise casque et portable avec sa sangle pour jouer dehors, très bien.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je l'ai testé aussi. C'est très sympa. En mode 1/4 de watts, on peut le faire saturer en mettant tout à fond !

Et oui...
Voilà, je voudrais que quelqu'un m'éclaire sur la différence entre le Vox AC4TV et, le Vox AC4TV8.
Je vous donner les liens thomann afin que vous puissiez voir la config.
VOX AC4TV:http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/gb/vox_ac4tv.htm
Vox AC4TV8:http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/gb/vox_ac4tv8.htm

Je comptes m'acheter cette ampli. Je voudrais ne pas faire et savoir si la différence de prix est justifié.
Sinon cette ampli offre t'elle une meilleur saturation que le fender champion 600?

leclampin a écrit :
Voilà, je voudrais que quelqu'un m'éclaire sur la différence entre le Vox AC4TV et, le Vox AC4TV8.


la taille (diamètre) du haut parleur ...
8 pouces ou 10 pouces ...
à 2,54cm le pouce !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, tres, volume, mode, watt, vraiment, petit, encore, ampli



+