vox ac4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui c'est ce que je croyais comprendre smile_cool .
Et est ce que celà influe sur le son ? ou pas



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Meilleure qualité et diffusion du son.
Si ce n'était pas le cas, on se trimballerait pas tous avec des HP de 12".
Le rendement, aussi. Je crois, mais là, pas sûr. Une hiostoire de Db, me semble...


Ah ouais dommage, je comprend moi la différence de prix :/.
Je relance un petit sujet icon_redface , je joue sur telecaster & stratocaster, est ce que le vox offre une saturation plus chaude? Niveau crunch est ce comparable ?
Je joue essentiellement du Hendrix, libertines, et du ACDC..

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La taille des HP influence le rendu sonore final. Selon les styles de musique, on peut utiliser des 10", en country et en blues, les config' avec 2 ou 4 HP 10" sont très courantes. Ca rend super bien d'ailleurs. Ca fait davantage ressortir des fréquences aigues. Il faut aussi savoir que mettre un HP de 12 sur un ampli de faible puissance est inutile car l'ampli ne sera pas assez puissant pour faire bouger la membrane du HP, donc son pourri. Il se trouve aussi que les HP de 12 sont plus passe partout et que la majorité des amplis sont suffisamment puissants pour utiliser des HP de 12.

Ce n'est donc pas du tout une histoire de qualité du HP, ça sonne juste différemment et selon l'usage des HP de 10 peuvent être recommandés.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Oui, mais dans mon cas ou je joue des style la plupart du temps british sur du fender, pas spéciallement proche ( libertines à ACDC), il faut le plsu grand HP possible. Dans le cas du AC4 le choix est plutôt réduit..
Et comparé au Champion 600, la saturation est elle bien meilleur ?

Up
Je voudrais également savoir si ce petit lampe changerait considérablement de mon frontman 15G... -___- maitre

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oui. Le jour et la nuit !

Ouais je me doutais bien x ).
C'est le bas de gamme du transistor quoi -___-.
Je renouvelle ma question, est ce que pour jouer du rock indie et du rock plus pousser et sale ( hendrix ACDC) le vox surpasserai le champion 600?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je pense.
Le Champion n'a qu'un seul potard, si mes souvenirs sont bons, et il n'a qu'un canal clean..
(Corrigez moi si je me trompe)


Je te corrige, il a deux entrée, une low gain et une high gain, puis plus tu pousse le potard au maximum plus le crunch et la distortion est élevé.
Mais je trouve la distortion plutôt tristounette comparé à celle du vox..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et bien, prend toi le Vox. :)
J'irais bien voir le Crunch du Champion 600..
Ca pourrait me faire un p'tit tout lampes sympa pour le soir..
Quoi que mon Pignose réveil déjà tout le monde..


Oui icon_cheesygrin , j'aime bien le côté typé vox, mais il est plus cher de 75 €..
J'ai plsu trop de thune mais ce serai con de se tromper d'ampli maintenant que j'ai une télé et une strat fender icon_redface .
Regarde un sample du Champion 600, très beau clean, bon crunch, mais disto je la trouve pas top, je vais sûrement partir sur le Vox; mais d'autre avis me plairait bien icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je suis plus dans les sons crunch que dans la disto, donc.. J'vais comparer ça ce soir. icon_cheesygrin

D'accord wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je viens de voir les deux l'un à côté de l'autre, j'te conseillerai d'aller voir aussi.. C'pas la même taille icon_cheesygrin Pas du tout même !
Edit : J'ai rien dit. C'tait un bafle. (J'ai fais mon boulet 20secondes :p)





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, tres, volume, mode, watt, vraiment, petit, encore, ampli



+