kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum



  • Boost/Overdrive pour Bogner Alchemist ( le 30 septembre 2011 )
    Cette affaire, je sens que ça va finir avec une petite pédale d'OD pas chère... Une Biyang, Fame, Eagletone, Yerasov, BBE... un truc du style... Je le sens. Yerasov à l'air de faire des trucs s...
  • Tête d'ampli à lampes, laquelle chosir ( le 30 septembre 2011 )

    syle a écrit :
    En occaze, alors, le Alchemist, car il n'est pas donné !
    Roooh... mon bon Syle, il est pas si cher que ça, entre 700 et 800€, ça passe: http://www.dv247.fr/invt/50058/ Edit...
  • Boost/Overdrive pour Bogner Alchemist ( le 29 septembre 2011 )
    Un boost ne m'apportera pas le petit "changement" de sonorité que je souhaite pour mon canal lead. Pour l'egaliseur, le souci du Bogner c'est que sa boucle est en parrallèle, du coup l'égaliseur ne...
  • Boost/Overdrive pour Bogner Alchemist ( le 27 septembre 2011 )
    Bonjour les partochards ! J'arrive avec mon nouveau petit casse-tête personnel : booster mon Bogner Alchemist. Je cherches 3 choses : 1) Booster en terme de gain, pas de volume 2) Pouvoir b...
  • Nouvel Ampli ! ( le 26 septembre 2011 )
    Si ça fait trois ans que tu grattes, alors dans ce cas, tu peux sentir le besoin de taper dans du tout lampes. Tu y gagneras en dynamique, en chaleur du son. Par contre tu perdras le coté "pratique...
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 24 septembre 2011 )
    Je reste intimement persuadé que gaucher ou droitier ne change rien, que l'on apprenne à fretter ou à gratter avec sa main la plus habile, c'est pareil, de toute façon il y a plein de choses à appren...
  • Nouvel Ampli ! ( le 23 septembre 2011 )
    [quote='fliciecarlagogo']Comme ce sont mes parents hammer qui l'acheterait et qu'ils ne connaissent rien a la guitare donc pour leur expliquer que c'est 250euro un bon ampli tchaoicon_cry. Meme quan...
  • Blackstar ( le 20 septembre 2011 )
    Une noise gate ? Grosso modo, ça va couper les bruits parasites. Quentin-skate te le conseille parce que lorsque on utilise de grosses satu, on amplifie énormément le signal... TOUT le signal, ce ...
  • Nouvel Ampli ! ( le 20 septembre 2011 )
    [quote='kornmuze']Quitte à chercher un bon clean qui mange bien les pédale je partirais sur le classic 30, c'est une valeur sûr au moins wink On en trouve à 300~400€ voir un peu plus sur leboncoin, m...
  • Compatibilité et info sur puissance tête et baffle Marshall. ( le 13 septembre 2011 )
    [quote='kornmuze']C'est bizarre qu'en musique si on met plus d'amplification que ce qu'accepte un baffle ça pète alors qu'en caraudio à l'inverse on conseil de mettre un ampli plus puissant que les ha...
  • Besoin de conseil pour un ampli ( le 13 septembre 2011 )

    simply me a écrit :
    quelle style de pédale(pédale d'effet) je peux mettre avec un ampli voxvt soit le 20+ ou le 40+
    Malheureusement presque aucune. Les Vot VT, comme la pluopart des ampl...
  • Nouvel Ampli ! ( le 13 septembre 2011 )
    Mon modeste avis est que, Si tu privilégies le jeu à la maison, c'est clairement ça : Laney VC15 : http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110.htm Idéalement accompagné d'un petite pédale pour booster...
  • Gibson Flying v ou Dean Dave Mustaine ? ( le 12 septembre 2011 )

    darth rizzen a écrit :
    Là je ne vais pas être d'accord avec kira.
    C'est là que ça devient intéressant ! Sinon on se fait ch***, sérieux, non ? wink N'empèche que je n'avais pas senti auta...
  • Gibson Flying v ou Dean Dave Mustaine ? ( le 12 septembre 2011 )
    Finalement les deux grattes se ressemblent beaucoup plus que ce qu'on peut imaginer... D'abord, la lutherie est proche, elles sont toutes les deux en acajou, équipement équivalent. La Dean Dave Mus...
  • Choix guitare folk ( le 09 septembre 2011 )
    Effectivement si tu peux mettre 500€... Dans ce cas là, j'ai en tête 4 marques, Canadiennes, qui se détache franchement du reste : Seagull : Par exemple la Seagull S6 Norman : Par exemple la No...
  • débutant qui hésite entre 2 amplis ( le 09 septembre 2011 )
    Le truc c'est que pour jouer en groupe, 30W transistor ne suffisent pas vraiment. Mieux vaut au moins 60W transistor ou 30W tout lampes. Donc dans ton budget, tu ne trouveras pas. Je me souviens d...
  • Avis Choix d'ampli budget (un peu) serré ( le 09 septembre 2011 )

    sapirnos a écrit :
    Je vais aller tester les amplis, et je me demandais quelles sont les bonnes vérifs à faire? les lampes se changent tous les combien de temps? Merci !
    Les lampes se changen...
  • Guitare Jackson dk2m qu'en penser vous ? avec quel ampli pourait-elle allée ? ( le 09 septembre 2011 )
    Tout à fait d'accord avec mes camarades avant moi... Le Line6 est à éviter. Le Marshall est un bon ampli, mais il risque de ne pas coller vraiment à ce que tu veux. Donc oui, à ta place je partirai...
  • Choix guitare folk ( le 09 septembre 2011 )
    Alors, pour le problème du manche, l'idéal aurait été de savoir quel type de manche cette Furch possède, pour qu'on puisse te proposer d'autres modèles au manche équivalent. Peux-tu le décrire un peu ...
  • débutant qui hésite entre 2 amplis ( le 09 septembre 2011 )

    toniozo a écrit :
    c'est clair que le meilleur moyen de savoir si le son et la puissance me va c'est de le tester,mais vue que je ne sais pas encore jouer c'est pas évident sad
    Déjà, niv...
  • Avis Choix d'ampli budget (un peu) serré ( le 06 septembre 2011 )
    En transistor le H&K Edition blue sonne bien. Mais comme le dit KoRnmuze, un 60W transo, faut pas que la salle soit trop grande parce que les transos n'aiment pas être poussés dans leur dernier retran...
  • Choisir une guitare électrique d'occaz budget 180€ max ( le 06 septembre 2011 )
    Tout à fait, le H&K Attax est non seulement un très bon ampli pour débuter, mais surtout un bon ampli pour continuer à progresser, commencer à jouer en groupe voire faire quelques concerts ! Aucun ...
  • BOGNER ALCHEMIST vs HUGHES & KETTNER STATESMAN ( le 05 septembre 2011 )

    berzin a écrit :
    Citation
    C'est LE son Bogner.
    J'ai pas vraiment retrouvé LE son Bogner dans l'Alchemist. Ca sonne très bien, mais c'est différent je trouve du Shiva, de l'XTC, etc.
    ...
  • BOGNER ALCHEMIST vs HUGHES & KETTNER STATESMAN ( le 05 septembre 2011 )
    Pour Gojira33 : Il y a... 7 ou 8 mois, je ne sais même plus, je me suis retrouvé exactement dans ta configuration, avec le même budget, quasiment les même orientations musicales, et le même dilemm...
  • Premiere bonne guitare ( le 02 septembre 2011 )

    pao&f@b a écrit :
    J'aurais donné pas mal pour avoir une Squier 51, quand j'étais grand débutant.
    Oui enfin la squier 51', c'est quand même LA grosse affaire de ces 10 dernières années conce...
  • Conseil choix guitare type stratocaster ( le 02 septembre 2011 )
    Si l'occaz ne marche pas, il y a quand même la solution "Roadhouse". Une mexicaine, mais bien meilleure que les standard Mex., et même à mon avis meilleure que la Strat aùéricaine Highway One (qui ...
  • Choisir une guitare électrique d'occaz budget 180€ max ( le 29 août 2011 )
    Alors... Si tu trouves des Vox VT, des Vox AC4, des fender vibrochamp, fender champion, des H&K edition blue, Harley Benton GA, un kustom tube 12A, tu peux y aller sans souci. wink Peavey vypyr à ...
  • Ampli environ 200 euro ( le 25 août 2011 )
    [quote='kornmuze'] [quote='redhands'] [quote='kornmuze']J'ai vu un partochard serieux dire sur un autre topic qu'un VT15 enterrait une batterie il me semble. Mais plus sur donc attente de confirmation j...
  • Budget première guitare ( le 25 août 2011 )
    Concernant les Cort Earth 70 et 100, les seules différences sont des finitions un peu plus travaillées chez la Cort 100. Après, ce sont les mêmes grattes : même bois, même manche, etc. Et une él...
  • Ampli environ 200 euro ( le 24 août 2011 )
    Et dans quel registre ? Rock ? Blues ? Jazz ? Metal ? Trashmetal ultragore power pastèque banana de-la-mort-qui-tue ?
  • Guitare alliant shred et son chaud ? ( le 24 août 2011 )

    gojira33 a écrit :
    Pour le même prix que la Higway one tu as la Charvel qui est déja equipé de dimarzio et un Floyd Rose
    Oui mais y'a pas l'autocollant Fender sur la tête, na ! =) (humou...
  • Choisir une guitare électrique d'occaz budget 180€ max ( le 24 août 2011 )
    [quote='punk59113']Les LTD Viper sont de bonnes guitares en général bien sur pour un jeu tourné metal, mais le rock avec une bonne patate devrait bien passer quand meme. Une lutherie qui s'approche de...
  • Budget première guitare ( le 24 août 2011 )
    la première chose que tu peux dire, c'est que 220€, c'est justement le prix d'une guitare pour débuter. Un guitariste qui a ne serait-ce que 1 ou 2 ans de guitare, va même commencer à trouver des limi...
  • Guitare alliant shred et son chaud ? ( le 24 août 2011 )

    sofiane77280 a écrit :
    Iron Maiden c'est quasiment que de la strat, un hot rail en chevalet ca le fait par exemple
    Ouais enfin le hot Rail ce n'est une référence ni en terme de précision, ni...
  • Choisir avis au pro ( le 24 août 2011 )
    Euh, la Ltd Viper, beurk beurk beurk, bois de cagette, finitions digne d'un marteau piqueur, évite... ^^ Ca, par contre, pour le prix c'est d'la bombe de balle ! http://www.leboncoin.fr/instrument...
  • Choisir avis au pro ( le 24 août 2011 )
    Les guitares Xaviere sont très sympa, de bonnes petites pelles pour pas trop cher, bien finie, qui sonnent bien. Le souci, c'est qu'elle valent surtout le coup quand on est aux USA, parce que pour ...
  • Guitare alliant shred et son chaud ? ( le 24 août 2011 )

    hardasrock a écrit :
    Mais ca existe des fenders stratocaster avec floyd rose ?
    Oui, ça s'appelle des Jackson. :p Par exemple la Jackson DK2M que j'ai du (si je ne me trompe pas) propose...
  • Quel Ampli choisir pour un Budget de 350 € Maximum ? ( le 23 août 2011 )

    gojira33 a écrit :
    15 watt à lampe ça envoie du bois , j'ai vu un AC15 couvrir un batteur a un concert.
    A part le Vox AC15, peu de 15W lampes arrivent à tenir tranquillement à coté d'un batt...
  • Guitare alliant shred et son chaud ? ( le 22 août 2011 )
    Shred et son chaud ? Je vois bien... Jackson DK2M : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm d'autres Jackson DK2 à voir aussi (DK2S, DK2, etc...) Ibanez JEM555 : http://www.th...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 04 août 2011 )
    Les D-activator sur une jackson DK2M (dont le proprio ne jure que par DiMarzio ^^), et le X2N sur une Schecter Omen (du même proprio ^^), je ne sais pas vraiment quel modèle.
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 04 août 2011 )
    Ah oui ! J'ignorais qu'il y avait une distinction D-Activator / D-Activator X. De là à savoir lequel il y a avait sur les grattes que j'ai testées... =D
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 04 août 2011 )
    Hum, rapidement, comme ça, à propos des DiMarzio : Le niveau de sortie du X2N et du D-Activator sont sensiblement les mêmes, je ne sais pas si la différence entre les deux est la "puissance". Pa...
  • pedale disto + petit ampli OU Gros ampli avec disto intégré et pas de pedale de disto ( le 03 août 2011 )
    Quel budget ? Quel registre musical ? Pour jouer en groupe ou à la maison ?
  • Cela va t il abimer ma guitare ???? (help me) ( le 02 août 2011 )
    Oui, 200€, t'es gentil... Parce que si elle est équipée bizarrement (pas les bons micros, pas le bon manche), c'est que c'est peut-être une contrefaçon... et donc qu'elle vaut presque rien... Ca...
  • j'hésite entre 4 guitare . ( le 01 août 2011 )
    Niveau sonorités, ça sera un poil plus rond, plus gras pour la Les Paul. Elle sera aussi plus lourde... Mais peut-être un poil plus équilibrée que la G400 qui penche de ta tête (comme la plupart de...
  • j'hésite entre 4 guitare . ( le 01 août 2011 )
    Oui. Les coloris changent le prix, selon si il sont plus ou moins demandé, etc... Et en plus de ça, les magasins changent parfois un peu les prix des grattes s'ils souhaitent vendre plus de tel ou ...
  • Washburn User's Club ( le 01 août 2011 )
    Me voilà l'heureux possesseur d'une Washburn WI66 (depuis quelques mois) ! Flame Honeyburst, la table est juste magnifique. Finitions impec', lutherie impressionante, ça, c'est ce que j'avais vu a...
  • j'hésite entre 4 guitare . ( le 01 août 2011 )

    rekiem a écrit :
    Après faut voir, parce que même si il penche vers Metallica si il joue des styles et artistes plutôt variés lse EMG seront pas super polyvalents.
    Tout à fait. Mais bon......
  • j'hésite entre 4 guitare . ( le 01 août 2011 )
    Il est clair que l'ESP-ltd, en plus d'être très typée metal, est surtout très typée "daube". ^^ Dans cette gamme de prix et pour ce que tu joues, il est clair que les Epiphone s'imposent vite comme...
  • Changer de micro ou acheter un nouvel ampli ( le 31 juillet 2011 )
    Non mais il ne faut pas non plus tomber dans des extrêmes... Personne n'a dit que le HT5 était mauvais. Le HT5 est un super petit ampli de travail, ça ne fait aucun doute. Il est construit sur les ...



  • '