Guitare Jackson dk2m qu'en penser vous ? avec quel ampli pourait-elle allée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Bonjour, après une absence sur le forum (raison personnelle)je re-post, j'avais déjà fait un topic qui suivait legerement l'idée de cette guitare mais je veux en savoir plus.
Ma question sera que pensez vous alors de la guitare Jackson dk2m ? Sachant que je joue du metal Hard rock and rock on me l'avais suggéré mais voilà.
On ma dit quelle avait un bon rapport qualité prix et j'ai déjà essayer une guitare de la marque Jackson et pour dire j'ai vraiment aimer... icon_cheesygrin
Et aussi y'a quoi comme ampli qui pourrait me donner un good son j'aurais un ampli d'un budjet maximum de 350 400 euros... J'voudrais un son Hard rock metal sans que sa soit trop froid disons que y'ai un bon son quoi :).
Merki d'avance.



J'ai pu tester (trop rapidement malheureusement!) une DK2M il y a déjà un certain temps. Le souvenir que j'en ait? Bah un amour inconditionnel pour les manches Jackson et j'ai acheté dans la foulée une pelle de la marque (bon une JS30... hammer ). C'est une très bonne guitare de ce que j'avais pu en voir, avec un jeu excellent comme sur toute les Jackson, et pour le son je pense qu'il y a pas trop à s'inquiété, globalement Jackson ils font pas des guitares bluesy violent2 violent2

Sinon comme bon ampli tu peux taper dans du vieux Peavey ou Marshall d'occaz (tu dois pouvoir trouver un Marshall JCM900 d'occaz dans tes prix, et c'est un ampli de fou!)

En tout cas pour la guitare très bon choix smiley-guitar

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Pour Noël se sera une dk2M wink merci déjà pour ta réponse mais niveau ampli... Je ne sait pas si le marchall ou Peavey exploite TOTALEMENT les capacités de la guitare... Un Ampli marshall JCM 900 yep :) Autant prendre comme on a vu dans un post ancien un jcm800 (1959) a lampes xD... Bref, toujours a chercher mais il faut voir...
Dans tout les cas re-merci

ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Pour Noël se sera une dk2M wink merci déjà pour ta réponse mais niveau ampli... Je ne sait pas si le marchall ou Peavey exploite TOTALEMENT les capacités de la guitare... Un Ampli marshall JCM 900 yep :) Autant prendre comme on a vu dans un post ancien un jcm800 (1959) a lampes xD... Bref, toujours a chercher mais il faut voir...
Dans tout les cas re-merci


Pour le JCM900 j'ai souvent l'occasion de jouer dessus (un ami en a un) avec une Ibanez signature Satriani (qui je pense peut être considérée comme une très bonne guitare hammer ) bah crois moi que l'ampli exploite tout le potentiel de la guitare! Par contre, je sais pas si tu es en appartement, mais pour un ampli du genre JCM900 il est impératif de ne pas avoir de voisins... icon_cheesygrin

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Mouahaha j'habite dans un coin pomé les voisins sont a 100 metre et je les emmerd*s... sans déconner j'ai le droit de taper sur ma batterie et faire de la guitare a fond sa me désaoul... (a moins que... Nan je joue bien quand meme xD) Au passage Ibanez j'aime bien mais rapport qualité prix pas trop trop sa... Mais je pensais a un ampli moyen plutot... un blackstar pour un son hard rock metal... mais mure reflexion trop hard le son

Après les amplis modernes je connais pas trop lol. Si j'ai joué sur un Line 6 Spider III (avec la DK2M justement) c'était vraiment bon, un Peavey Valveking aussi qui est très bon.

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Le peavey je dit rien dessus :)...
Par contre le Line 6 je connais un pote a fait l'erreur de prendre sa Guibson avec quoi le son clean est pourrave et lead trop synthetique je trouve... après chacun son avis. :)
Mon père voulais s'inscrire et faire un post a propos de cette guitare... Autant dire que tu la bien rassuré sur le rapport qualité prix

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Ouh la la la grosse FAUTE... Gibson* Pardon grand dieux excuse moi ^^ maitre

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
angedéchus a écrit :
Après les amplis modernes je connais pas trop lol. Si j'ai joué sur un Line 6 Spider III (avec la DK2M justement) c'était vraiment bon, un Peavey Valveking aussi qui est très bon.

Avant j'avais un Line 6 Spider 3, quand je suis passé de ma petite Yamaha à 200€ à la Jackson DK2M, j'ai même pas remarqué de différence, à part un plus haut niveau de sortie de la Jackson. Au niveau des sonorités c'était pareil ! A éviter pour une guitare de cette envergure donc...

J'ai le couple DK2M/Blackstar HT-20, et un OD toujours actif pour personnaliser mon son. Première chose : on peut tout faire avec ça ! Faut pas croire mais avec la Jackson et un bon clean d'ampli, les sons blues sont totalement accessibles, c'est pas parce-qu'il y a écrit "Jackson" sur la tête qu'on peut faire que du metal, très loin de là ! wink (bon j'avoue qu'en metal elle arrache sévère...).

Après tu peux aussi regarder du côté des guitares en acajou, avec la Jackson on est à l'aise en hard-rock mais ça reste un son agressif par nature si on utilise le TB4 du chevalet (et il le faut pour les saturations !), surement du aux types de bois de la guitare.

Nan pas de Marshall JCM900 .

1. Je pense que si tu veux bien l'exploiter tu ne pourras pas , meme chez toi et sans voisins
2. Si tu veux du gros son , le JCM n'est pas la bonne sauce .
3. Opte plutot pour un Blackstar HT20

kira69

Star du Forum
790 messages
Tout à fait d'accord avec mes camarades avant moi... Le Line6 est à éviter. Le Marshall est un bon ampli, mais il risque de ne pas coller vraiment à ce que tu veux.

Donc oui, à ta place je partirais plutôt sur ce genre de trucs : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm
En son clean c'est un poil "raide", mais la disto est vraiment bonne. Par contre, en groupe avec ça... tu peux oublier.

Si tu veux pouvoir jouer en groupe, le Peavey 6505 s'impose de lui même : http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm
Niveau sonorités, C'est très bon, mais attention à la puissance. 60W tout lampes, tu as de quoi te faire fondre les tympans. Et je ne suis pas en mesure de dire si le master est efficace pour jouer à volume réduit.

Un Peavey 6505 et une Jackson dK2M, hum... ça envoie du méchant graou !!!!! =)

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
JE joue chez moi et en groupe... Autant prendre les deux nan ? :)
Le Peavey me plait bien... :) au dela de mes budjet mais un père pour faire plaisir a son fils serait d'accord ;P.
Merci, j'irais voir déjà tout sa.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jackson, ampli, rock, hard, metal, bon, avais, pourait-elle



+