13thfloor sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor sur le forum



  • Buffy contre les vampires et autres séries cultes ( le 20 décembre 2007 )
    J'aimai bien, il y a quelques années, les Saintes Chéries, Happy Days (ça a vieilli), le Prisonnier, Vidocq (avec Claude Brasseur), Cosmos 1999, aux frontières du réel, Dallas (oui j'ose icon_cheesygrin) Ca ne do...
  • Quelles est votre chanson préféré des Beatles??? ( le 20 décembre 2007 )
    J'aurai aimé voir Get Back, paperback writer (pour le riff) ou i feel fine (pour le son de la guitare). Et en souvenir de l'exposé que j'avais fais en fac sur le subliminal, la chanson revolution n° ...
  • gibson sg ( le 19 décembre 2007 )
    Quicksilver Messenger Service jouait avec (c'est un bon groupe de psychedelic rock des late-60's/70's) à Monterey. C'est une chanson issu de leur premier lp (non non, pas la guitare). Il y a même une ...
  • groupe de musique ( le 19 décembre 2007 )

    rafiki64 a écrit :
    Pas de basses... Les sans-basses alors...
    +1 c'est bon ça (et vrai) ! Si votre groupe dure 5 ans : les yzokras (cherchez pourquoi, c'est fastoche). Sinon : Johday Halliny...
  • Un ampli et une gratte électrique à 100€ d'un pote : GROSSE AFFAIRE OU GROSSE MERDE ?? ( le 18 décembre 2007 )

    phosformol a écrit :
    Si c'est stagg alors laisse tomber, si c'est autres chose et que ca fais 6 mois que tu jous alors prend la.
    Ce n'est pas si pourri que ça stagg. Pour débuter avec un pet...
  • Un ampli et une gratte électrique à 100€ d'un pote : GROSSE AFFAIRE OU GROSSE MERDE ?? ( le 18 décembre 2007 )
    Trop vague : quelles marques l'ampli et la guitare ? Il a fait des modifications ? Matos en bon état ? Fais un essai de ce qu'il te propose. Pour 100 € il ne faut pas s'attendre à des merveilles.
  • Aucun partochard aux 30 ans le Trust à l'Olympia le 04 Décembre ? ( le 17 décembre 2007 )
    Question bête : les fauteuils étaient retirés ? Parceque voir Trust assis... Il n'y a qu'au concert de Jethro Tull (début 90's je crois) ou j'étais assis. Trust je les avais vu dans une mjc de banlie...
  • Que pensez vous de l'intérêt des bassistes dans un groupe??!! (j'en suis moi meme un ) ( le 17 décembre 2007 )
    Que serait Motörhead sans Lemmy ? Et les Who sans bassiste ? Et Led Zep ? Et Rory Gallagher ? Iron Maiden sans basse ? impensable! Bref, incontournable. PS : je ne suis pas bassiste, seulement g...
  • comment choisire son ampli ( le 17 décembre 2007 )

    hugore a écrit :
    ... pour l'ampli un hgues and kettner 30 watt serait pas mal ou un cube 20...
    Roland Cube pour du blues ? J'ai un cube 15 et il est trés typé hard et métal. Bon, j'ai des micr...
  • En Pack ou Séparement ? ( le 17 décembre 2007 )
    [quote='razielspectral']Et puis, acheter séparément, ça te permet d'essayer vraiment ce que tu vas acheter, et de ne pas payer pour quelque chose dont tu ne veux pas forcément (sangle, capo, livre ou ...
  • Niveau en deça du débutant :) ( le 17 décembre 2007 )
    [quote='foudezic63'] Pour des raisons de sonorité, je pense qu'il vaut mieux que je prenne une guitare séche (pis les cordes d'électriques me font peur). Pour ce qui est du choix, je connais un bon m...
  • Des bougies pour Syle ( le 17 décembre 2007 )
    Avec un peu de retard, bon anniversaire au plus gibsoniens des fenderiens chanteur chanteur chanteur
  • Couple micros SH4 / SH5? ( le 14 décembre 2007 )
    Par contre un couple SH1/SH11 (comme c'est le cas sur la washburn wi66pro) ça doit pas être dégueu ? Sur les samples du site seymour, je ne constate pas de différence entre le sh4 et sh11 en dirty. ...
  • cherche guitare ( le 12 décembre 2007 )

    syle a écrit :
    300 € pour deux Seymour Duncan, c'est hors de prix !
    A 150€ la paire, ça fait 150€ la pose. Vu le temps que tu indiques, ça semble trés trés exagéré.smyleybleu [quote='syle']Dire q...
  • cherche guitare ( le 11 décembre 2007 )
    [quote='slashie']justement tiens je profite du topic pour poser ma question : icon_cheesygrin on peut faire soi meme le changement de micros, c'est compliqué? parce que on me d'mande en gros 300 euros pour ...
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 06 décembre 2007 )
    Un peu hors sujet par rapport aux affaires Gibson de Thomann, mais liés à une baisse de prix sur un modèle d'une filiale de Gibson : l'épiphone Les Paul Standard Plus vient de passer de 425 à 375€ che...
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 05 décembre 2007 )
    [quote='gmparadise'] Heu moitié prix ? Tutfoutrépasunpeudmageul comme on dit ? 700€ pour la faded special, 900€ pour la faded standard en magasin. Quitte à mettre un bon paquet de thunes dans une gui...
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 05 décembre 2007 )
    Bon, j'ai trouvé pour les R et T sur : http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/Modern%20Classics/ C'en est bien un en bridge, l'autre en neck.
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 05 décembre 2007 )

    syle a écrit :
    C'est clair que la SG Special Faded, c'est pas la finition de la Standard... mais c'est aussi moitié prix ! Et pour le prix, c'est de la très bonne guitare !
    A propos des mic...
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 05 décembre 2007 )

    syle a écrit :
    - Gibson SG Special Faded : http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc_b_stock.htm Pour moins de 700 €, ça le fait !
    Pour ceux qui se passe du case, pas besoin de comm...
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 03 décembre 2007 )
    [quote='syle'] - Gibson Les Paul Special : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_special_sl_eb.htm Voilà une Les Paul dont le son se rapprocherait en fait plutôt de celui d'une SG... Logique : le...
  • Ampli soldano : des avis ( le 01 décembre 2007 )
    Depuis que je joue avec mon simulateur d'amps/multi effet, je me suis aperçu que j'ai une nette préférence pour les sons qui proviennent d'une simu d'ampli Soldano SLO. Quel son ! Bon, il est simulé ...
  • Achat gratte demain Aide ( le 30 novembre 2007 )
    Autre piste dans le même registre que l'épi : la super swede d'hagstrom (mais 60€ plus chère). Trés au dessus de l'épi selon certains. En tout cas, tiens nous au courant de ton essai de la lp standar...
  • morceaux culte ( le 28 novembre 2007 )
    intros : Quicksilver Messenger Service : who do you love Eagles : hotel california Van Halen : ain't talking about love Santana : soul sacrifice Stevie Ray Vaughan : scuttle buttin et love struck...
  • quel est la musique que vous préférez de AC/DC ( le 28 novembre 2007 )
    TNT pas mal mais je préfère : rock and roll singer, sin city, if you want blood, riff raff ou overdose.
  • strato!!! ( le 28 novembre 2007 )
    Plutôt qu'un pack, ou rarement les 2 principaux éléments plaisent ou durent, choisis une guitare et un ampli, le reste te sera offert (assez souvent le cas) : sangle, housse, médiator. Tu dépasseras s...
  • Hagstrom super swede ( le 24 novembre 2007 )

    syle a écrit :
    [quote='averly']Ces grattes vont faire un carton, et ce sera mérité ... ces guitares sont à essayer absolument !!!
    Qu'en est-il un an après ? Comment se porte cette marque ? De...
  • Hagstrom Super swede ou Epiphone Les Paul ( le 24 novembre 2007 )

    averly a écrit :
    la hag ira plus vers le blues et la lp plus vers le rock... le mieux c' est d' essayer pour comprendre ....
    Ha mince ! Quand on veut faire du blues, du hard et un s...
  • Hagstrom Super swede ou Epiphone Les Paul ( le 24 novembre 2007 )
    Un peu déterrage mais c'est pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui hésitent entre Hagstrom et Epiphone (pour une copie LP). Je pensais opter pour une epi lp standard plus en remplacement de mon...
  • Stagg user's club ( le 13 novembre 2007 )

    kingkurt a écrit :
    J'ai trouvé la photo exacte de ma l400 (la couleur est la bonne sur celle ci)
    Pas mal la couleur. Quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait que 2 couleurs : noire ou blanc...
  • Commencer la gratte sans aucune base ... ( le 08 novembre 2007 )
    [quote='pascal17']pour 13thfloor... attention, c'est pas tres bon de jouer au casque. C'est meme tres mauvais. certaines frequences emises par la guitare (et virées par les HP des amplis) sont ...
  • Johnny Winter ( le 07 novembre 2007 )
    Fan non, je n'ai que le captured live, mais j'aime bien. Il a un jeu assez rapide, ses solos ressemblent à des envolées de notes bluesy. C'est vraiment un trés bon guitariste, un peu méconnu sauf de c...
  • Commencer la gratte sans aucune base ... ( le 07 novembre 2007 )
    Et pourquoi pas se passer d'un ampli ? Je m'explique. En débutant, tu devrais progresser assez vite (surtout si tu es motivée et que tu as du temps). Tu vas assez vite faire le tour de ton ampli vu l...
  • Du nouveau chez Guitarfetish ! ( le 25 octobre 2007 )
    Ils ont vraiment du choix mais cela a un inconvénient : le temps passé à choisir à partir des descriptifs. Dommage qu'il n'y ait pas de samples pour les vintage 59, P90 et autres. Je n'ai trouvé que ...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 25 octobre 2007 )
    Le ROLAND CUBE 15 est vraiment pas mal pour du rock, hard et métal. Peut être un peu juste en crunch (je n'ai pas de bons micros) sur les réglages overdrive et distorsion. Trés honnête en hard sur l...
  • Quelle est votre musique préférée de Pink Floyd ? ( le 25 octobre 2007 )
    5 chansons seulement pour PF !!! Pas facile de choisir (en plus ya pas grand chose de leurs débuts). Dur dur le sondage. Idem si un tel sondage était fait sur Led Zep, les Stones ou les Beatles : il y...
  • Quel guitare choisir ??? ( le 23 octobre 2007 )
    4000 € pour une guitare, j'avoue que je serai bien embêté pour en choisir une. Autant il y a du choix en entrée et moyen de gamme, autant je passerai un peu de temps avant de choisir un modèle qui me ...
  • Quelles sont vos chansons de scorpions que vous préférées ? ( le 23 octobre 2007 )
    Ca marchait bien "always somewhere" dans les boums à mon époque (parfois mieux que say ain't so de M. Head wink ).
  • Quelles sont vos 10 chansons préférées des Rolling Stones ( le 17 octobre 2007 )
    [quote='syle']Ca alors, j'aurais jamais cru que Emotional Rescue soit citée... icon_cheesygrin En général, Emotional Rescue et Undercover of the night sont les deux albums que personne ne peut encadrer... ce q...
  • Quelles sont vos 10 chansons préférées des Rolling Stones ( le 16 octobre 2007 )
    En vrac : bitch jumpin jack flash midnight rambler brown sugar emotional rescue sympathy for the devil et quelques reprises de leurs 1ers lp : route 66, everybody needs somebody to love, car...
  • Que pensez vous du groupe francais Trust? ( le 05 octobre 2007 )
    Bien. Excellent en début de carrière, moyen ensuite (dés le 4ème album). De trés bons riffs, du textes qui revendiquent (pas comme téléphone mais c'est un autre registre, notez que j'aime aussi télép...
  • Epiphone Les Paul Custom Flamehcs ( le 02 octobre 2007 )
    Et la washburn wi 64 DL que vaut-elle (http://www.washburn.com/products/electrics/idol/wi64dl.aspx#) ? La WI66 PRO chez michenaud est un peu hors de prix pour moi. C'est quand même à méditer : u...
  • Quelles sont vos chansons de scorpions que vous préférées ? ( le 12 septembre 2007 )
    Pictured life, robot man, loving you sunday morning, fly to the rainbow (version live), backstage queen et suspender love. Bref, que des chansons des 70's.
  • Cherche conseil ^^ ( le 10 septembre 2007 )

    nixou a écrit :
    Bah j'ai 110€ grand max pour l'ampli, celui que vous avez link tout a l'heure est trop cher, si qqun a des conseils pour un bonne ampli autour de 90/110€ je suis preneur ^^ !
    R...
  • Rory Gallagher ( le 05 septembre 2007 )
    [quote='syle']Niveau évènements médiatiques, Wight, il y était avec Taste. D'ailleurs, j'ai le CD du concert. Mais c'est le seul gros événement auquel il ait participé... C'était un musicien très "ro...
  • Rory Gallagher ( le 05 septembre 2007 )
    [quote='syle']Stage Struck est êut-être mon préféré. Mais avec Rory, tout est bon, comme dans le cochon ! Pas un seul de ses disques ne m'a déçu. Même les premiers enregistrements avec son groupe ...
  • Rory Gallagher ( le 02 septembre 2007 )

    elias ze a écrit :
    Est-ce son meilleur album, cet irish tour ?
    A mon avis oui, mais ça n'engage que moi. Dans un registre plus puissant tu peux écouter Stage Struck (1980), et dans un registr...
  • Recencement guitare/ampli/effet par groupe ( le 11 mai 2007 )
    Ou puis trouver le type de guitare, d'effets et d'ampli utilisés par certains groupes (sans aller sur chaque site officiel) ? Existe t-il un site qui recense, pour les principaux groupes rock et hard...
  • Question pour le pouce sur une guitare electrique??? ( le 11 mai 2007 )

    adrienovich a écrit :
    ouaip, c'est une façon de faire un barré, david gilmour le fait si je me souviens bien
    Je ne suis pas sur. Certains accords (je ne connais pas le nom) ont besoin du pouc...



  • '