Rory Gallagher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Aimez- Vous vraiment Rory ??? smiley-guitar maitre 8-8 micro



ouai rory c tro une bête a la gratte comme au chant
ces compo son de tt beauté et en plus c'est un des précurseurs du punk avec certaine chanson de son album top priority qui est vraiment bien lui aussi.
enfin bon que dire de plus sur ce genie musical a par le fait que l'on regrette tous sa mort meme si on étaient pas née mé bon.

las

Ca a failli être un Rolling Stones à la place de Mick Taylor....R.I.P. Rory ! Précurseur du punk ?!... hum

C clair c trop un boss. top priority mais aussi JINX, DEFENDER, TATTOO, AGAINST THE GRAIN, IRISH TOUR ...
Que dire de + ??? maitre smiley-guitar 8-8 micro bravo bravo

RESPECT, RORY !!!! UN DIEU DE LA GUITARE ! Un mec qui ne se prenait pas la tête, un mec passionné de son métier, un mec extrémement doué, un mec reconnu par les plus grands artistes, mais un mec alcoolique...

rory a sa place dans le panthéon des grands guitariste smiley-guitar et des grands chanteur micro bien que j'ais l'impression que on les gens le sous estime de nos jours c'est domage sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
las a écrit :
Ca a failli être un Rolling Stones à la place de Mick Taylor....


A la place de de Ronnie Wood, pas à la place de Mick Taylor... Il n'a été question de Rory chez les Stones que quand Taylor a quitté le groupe.
Et, heureusement pour Rory et pour les Stones, ça ne s'est pas fait ! Ce sont des styles différents, et qui ne sont pas forcément compatibles, et tout le monde y aurait été perdant.

Cela dit, j'adore Rory Gallagher ! Vraiment un super guitariste, et en plus, un mec très simple ! Un passionné, quoi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
las

icon_redface Ron wood !!Je voulais dire en remplacant de Mick Taylor.....http://www.partoch.com/forum/post_52281.html
Merci Syle ! Oui , ils ont préféré le Small Faces bassiste de Rod Stewart !!Un esprit plus "stonien" d'après les interviews de l'époque !
Sinon Mick Taylor est le guitariste dont l'apport à été le plus profitable pour les Stones....Mais ceci est juste mon avis !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Taylor était un super guitariste, au contact duquel Richards a d'ailleurs pas mal évolué dans son jeu.
Mais pour moi, LE guitariste des Stones Reste Keith Richards. Il est vraiment inimitable !

Quant à Rory, je trouve effectivement que son style était peu compatible avec celui des Stones. C'est pour ça que je suis content qu'il n'ait pas intégré le groupe... En plus, je ne sais pas trop comment des compositeurs tels que Gallagher et Richards auraient pu cohabiter...
Ainsi, les Stones ont gardé leur style, et le grand Rory a, de son côté, continué de nous régaler !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
wwry

Petit causeur
31 messages
Pour les amateurs du grand Rory, Gerry Mc Avoy et Brendan O Neil jouent dans un groupe excellent :
Nine Below Zero

Avec un gratteux de la qualité de Dennis Greaves, on rettrouve toute la sensibilite et toute la technique de Gallagher .....

Deriner album en date : Hats off
Opus que je ne saurais trop conseiller .......

Je viens de découvrir Rory Gallagher avec le Irish tour de 1974 mais quelle claque !!!
J'aime beaucoup son jeu en slide et ses passage acoustique comme sur "As the crow flies" sont sublime.

Est-ce son meilleur album, cet irish tour ?

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
elias ze a écrit :
Est-ce son meilleur album, cet irish tour ?

A mon avis oui, mais ça n'engage que moi.
Dans un registre plus puissant tu peux écouter Stage Struck (1980), et dans un registre plus bluesy et mielleux (pas péjoratif) live in Europe (2 ans avant l'Irish Tour).

Thanks wink

Mon pere ma fait découvrir Rory avec Top Priority , c'est du blues mais hyper rock , j'aime vraiment , d'ailleur je pence allé en Irlande plus tard , j'irai voire son musée .


Rip Rory , dieu de la gratte ( et de l'harmoniqua et de la mandoline xD )




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rory, vraiment, gallagher, aimez-



+