wild sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wild sur le forum



  • Avis sur tête d’ampli lampes Max 30 w ( le 21 avril 2020 )
    Salut à tous ! Je viens mettre mon petit grain de sel en te proposant des amplis de la marque FX Amp. Cette marque appartient à un Français qui est basé en Grèce, et crois-moi niveau qualité c'est t...
  • Choix nouvelle ampli à lampe ( le 03 novembre 2019 )
    Essaie bien ! 😊
  • Choix nouvelle ampli à lampe ( le 03 novembre 2019 )
    Alors en ce qui concerne mon ampli, je peux t'assurer que le potard de gain du canal Lead est vraiment une tuerie. Parfois je commence par jouer un morceau des Stones avec très peu de gain (je mets le...
  • Choix nouvelle ampli à lampe ( le 03 novembre 2019 )
    Salut tout le monde ! Bon j'arrive un peu après la guerre, mais je vais quand même faire part de mon expérience. Alors moi depuis que j'ai commencé la guitare (en gros y a 8 ans) j'ai toujours ai...
  • Hughes Kettner ( le 31 octobre 2019 )
    Sinon il y a les modèles d'ampli de la marque Taurus, une marque polonaise dont j'ai déjà pu essayer un modèle, et j'ai été franchement convaincu. Pour la tête : https://taurus-amp.com/collections...
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 26 avril 2019 )
    Oui c'est sûr que ça coûte plutôt cher, mais bon si la pédale devient sa disto principale, je trouve que ça vaut le coup. Et en plus Anasounds c'est Français 😁
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 14 avril 2019 )
    C'est vrai que le fait d'acheter un ampli avec un bon clean et de rajouter une pédale peut être une bonne solution. Pour l'ampli, comme dit précédemment, un bon Fender fera l'affaire. Pour la pédale, ...
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 14 avril 2019 )
    Pour moins de 800€ tu peux trouver une tête ENGL Ironball. C'est avec ça que je joue, et je peux t'assurer que c'est un ampli bien polyvalent: tu peux avoir des cleans bien claquants, de l'overdrive p...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 07 janvier 2019 )
    C'est un bon point pour le portefeuille 😁
  • Hésitation entre deux guitares ( le 07 janvier 2019 )
    Qu'entends-tu par "bizarrement" surpris du son de l'Epiphone ?
  • Hésitation entre deux guitares ( le 06 janvier 2019 )
    C'est vrai qu'on à tendance à s'attacher davantage à une guitare plutôt qu'à un ampli (encore que parfois ça reste à voir) ... En tous cas bonne séance d'essayage demain
  • Hésitation entre deux guitares ( le 06 janvier 2019 )
    C'est sûr que PRS font des très bonnes guitares. Après (c'est comme tout) il faut aimer. J'en avais testé une, et avec mon ENGL ça sonnait très mal (sans doute aussi parce que je joue mal 😁wink. ...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 06 janvier 2019 )
    Je me souviens quand j'ai acheté ma première guitare électrique et mon premier ampli, j'étais trop petit pour me servir des forums (j'avais 9 ans, maintenant j'en ai 16). Du coup maintenant dès que je...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 06 janvier 2019 )
    Entre musiciens on est là pour s'aider 😁
  • Hésitation entre deux guitares ( le 05 janvier 2019 )
    Samva38, quel est ton budget maximal pour un ampli ?
  • Hésitation entre deux guitares ( le 05 janvier 2019 )
    Hé bien tu n'as plus qu'à attendre la prochaine fois où tu pourras aller en magasin...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 05 janvier 2019 )
    Tu n'as pu tester aucune guitare ni ampli ?
  • Hésitation entre deux guitares ( le 05 janvier 2019 )
    Tu ne peux pas demander au vendeur qu'il te l'apporte ?
  • Hésitation entre deux guitares ( le 05 janvier 2019 )
    Tu nous diras ce que tu as testé 😁
  • Hésitation entre deux guitares ( le 05 janvier 2019 )
    Ce n'est pas pour te décourager que je dis ça, mais là nous sommes confrontés à un problème 😅 Le problème c'est que tu veux acheter une guitare à 900€ et un ampli à 200. C'est un peu comme si ...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 05 janvier 2019 )
    Alors j'ai trouvé deux petites Les Paul qui pourraient t'intéresser : https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Gibson-Les-Paul-Tribute-2018-Fade... Et celle là: h...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 05 janvier 2019 )
    Le seul problème que je vois avec les Les Paul Tribute, c'est qu'a priori elles ne sont pas équipées de micros Classic 57 mais plutôt avec des 490. Ces micros là ne sont pas aussi chauds que les 57, m...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 04 janvier 2019 )
    Je suis de l'avis de Kornmuse. Je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un tout petit peu pour t'acheter une Gibson. Je pense que si tu achètes l'Epiphone tu le regretteras à long terme
  • Hésitation entre deux guitares ( le 04 janvier 2019 )
    Non je n'ai jamais testé cette Epiphone. Mais un jour j'ai eu l'occasion de tester une Gibson Les Paul Standard avec un manche Slim Tapper (comme sur l'Epiphone) et j'avais beaucoup aimé. Je possède d...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 04 janvier 2019 )
    Bonjour ! Alors déjà je dois dire que tu as un bon budget pour un débutant 😁 Vu que tu ne joues pas de métal, si j'étais toi je prendrais l'Epiphone, même si l'épaisseur du manche et l'...
  • Micro EMG 81/85 ( le 08 décembre 2018 )
    Je te remercie grandement d'avoir cité la marque ENGL ! Je possède le Ironball combo, j'en suis très content. Ce que j'aime beaucoup avec cette marque, c'est qu'on paye la qualité et moins le logo des...
  • Micro EMG 81/85 ( le 07 décembre 2018 )
    Effectivement un 20 watts dans une chambre c'est juste impossible (sauf si tu tiens à avoir un procès avec les voisins...) Si tu ne joues pas en groupe, je te conseille 1 ou 5 watts. Si tu tiens à av...
  • Micro EMG 81/85 ( le 07 décembre 2018 )
    L'ampli serait pour jouer seulement chez toi ou avec un groupe aussi ?
  • Choix pédale de chorus ( le 17 novembre 2018 )
    Merci pour vos réponses !
  • Aide pour ampli hard rock/métal ( le 17 novembre 2018 )
    Personnellement, je trouve que quand on pousse un peu le dsl20, le son devient un peu trop synthétique à mon goût.
  • Choix pédale de chorus ( le 12 novembre 2018 )
    D'accord merci
  • Choix pédale de chorus ( le 11 novembre 2018 )
    Bonsoir les partochards ! Je suis en quête d'une pédale de chorus pour ma guitare. Ce serait pour donner un petit "plus" à mes sons clairs. Je n'ai pas besoin d'une pédale exceptionnelle, juste que...
  • Besoin d'aide pour regler mon ampli marshallg215rcd ( le 05 novembre 2018 )
    Déjà pour la guitare il faut que tu te mettes en micro chevalet. Après au niveau du son ... on a tous déjà essayé de s'approcher au plus près du son de tel ou tel artiste, de tel ou tel morceau... ...
  • Besoin d'aide pour regler mon ampli marshallg215rcd ( le 05 novembre 2018 )
    Salut à toi ! Avant d'essayer de te donner des conseils, il serait bien que tu nous donnes le modèle de ta guitare. Également, il existe plusieurs types de sons pour du hard rock. Il faudrait donc ...
  • Atténuer le son d'un marshall code 50 ( le 02 novembre 2018 )
    Si tu mets le master à 0,5 ou 1/10, ça devrait le faire 😁
  • Aide pour ampli hard rock/métal ( le 25 octobre 2018 )
    Le plus important c'est d'aller faire des test en magasin avec ta guitare surtout.
  • Aide pour ampli hard rock/métal ( le 24 octobre 2018 )
    Oui tout de façon il faut que notre ami aille en magasin pour se faire une idée.
  • Changement de micros Epiphone SG ( le 24 octobre 2018 )
    D'accord merci beaucoup
  • Changement de micros Epiphone SG ( le 24 octobre 2018 )
    D'accord merci beaucoup
  • Aide pour ampli hard rock/métal ( le 24 octobre 2018 )
    Salut à toi ! Si j'étais toi je m'orienterais vers un combo Blackstar d'occasion. Avec ton budget, tu pourras facilement trouver un HT Studio 20, et peut-être même t'acheter une petite pédale avec ...
  • Changement de micros Epiphone SG ( le 24 octobre 2018 )
    Merci pour les réponses ! Au niveau du son, je cherche un son assez rond pour le micro manche et un son tranchant/insicif pour le micro chevalet. Le son que je recherche s'approcherait du son de Sc...
  • Changement de micros Epiphone SG ( le 23 octobre 2018 )
    Bonjour à toutes et à tous ! Je possède une Epiphone SG G-400 Pro depuis 6 ans, et j'aimerais changer les micros. J'avais pensé à la paire 490/498 de Gibson. Niveau ampli, je suis bien équipé parc...
  • Différences entre Les Paul et Explorer ( le 12 août 2018 )
    Bonsoir à toutes et à tous ! Je voulais savoir quelles sont les différences entre une Les Paul et une Explorer. Merci beaucoup
  • Question micros sur une Stratocaster ( le 04 août 2018 )
    Bonjour à toutes et à tous ! Je commence à économiser pour une nouvelle guitare, et j'avais une question à vous poser. J'avais pour idée d'acheter une Stratocaster, puis de changer les micros dire...
  • Achat nouvelle guitare ( le 03 août 2018 )
    Merci à tous pour vos réponses ! Alors pour le budget je serai prêt à mettre 2000€ maximum. Mon ampli actuel est un combo tout lampe de ENGL (je l'ai acheté neuf cette année pour 1000€). Pour ce q...
  • Achat nouvelle guitare ( le 03 août 2018 )
    Bonjour à toutes et à tous ! Je commence par vous prévenir que je suis nouveau sur le forum alors soyez indulgents s'il vous plait 😅 Alors voilà ma petite histoire: je possède une Epiphone...



  • '