Aide pour ampli hard rock/métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

celia34570

3 messages
Bonjour à tous !

Je vous expose ma situation : je viens de recevoir une ibanez GRG140 et je cherche ducoup un ampli mais je ne sais absolument pas vers quoi me tourner ...

Pour mon style : je joue principalement du hard rock/métal (genre shinedown, avatar, ghost, asking alexandria, les classiques ac/dc, nirvana, gun n roses... un tas de trucs quoi).

Ducoup je ne sais absolument pas quel ampli choisir, si il faut une tête d'ampli, une pédale...
Je jouais auparavant de la acoustique sur un marshall As50d, d'où mon ignorance pour les ampli de métalleux icon_cry

Je possède un budget pouvant aller jusqu'à 450€ max

Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider merci à vous !



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
Salut
tu cherches quelle puissance ?
pour jouer en groupe ?
dans une chambre ?

celia34570

3 messages
Plutôt pour jouer dans une petite salle ou un bar en groupe oui

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pour un ampli higain a 450€ ça sera de l'occasion
sinon un multi effet branché dans la sono c'est ce que je fais

wild

Petit causeur
47 messages
Salut à toi !

Si j'étais toi je m'orienterais vers un combo Blackstar d'occasion. Avec ton budget, tu pourras facilement trouver un HT Studio 20, et peut-être même t'acheter une petite pédale avec l'argent qu'il te reste.
Vu que c'est un ampli tout lampes, la puissance sera amplement suffisante.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
Il y a aussi les amplis boss katana, surtout celui avec 2 hp de 12 pouces, une fois dans le mixe du groupe il est quasi impossible d'entendre la difference. ça lui laisse le temps d'économiser et mettre plus cher plus tard, une fois qu'il a testé toutes les simulations d'ampli et se tourner vers celui qui lui plait le plus. C'est juste un avis parmi d'autres.

wild

Petit causeur
47 messages
Oui tout de façon il faut que notre ami aille en magasin pour se faire une idée.

En occasion, un 6505+ version combo suffira très largement pour n'importe quel bar... et même plus! Sinon en neuf, une tête Jet City JCA22 ou JCA50 avec un baffle feront aussi l'affaire. La version 20H ne possède qu'un canal. Attention, un câble pour HP/baffle n'est pas le même qu'un câble jack pour instrument.
https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca22h_guitar_head.htm

celia34570

3 messages
D'accord merci à tous pour vos réponses je vais regarder ça en détail et aussi aller voir en magasin

wild

Petit causeur
47 messages
Le plus important c'est d'aller faire des test en magasin avec ta guitare surtout.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour,
et un marshall dsl20 combo?441 euro neuf.
je croyais cette marque pour moi enterré a vie,je me suis pris la version tête d'ampli
et bien clean pas trop mal bon pas du fender non plus mais bien quand même.
un canal crunch qui va largement au métal et au dessus.
une bonne réverb rapport qualité prix imbattable pour 450 euros.

wild

Petit causeur
47 messages
Personnellement, je trouve que quand on pousse un peu le dsl20, le son devient un peu trop synthétique à mon goût.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, sais, ducoup, absolument, tal, rock, hard, expose



+