Hughes Kettner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
J’aimerai savoir si la tête De chez Hughes Kettner tubemeister 36 est adaptée pour moi sachant que je joue uniquement chez moi principalement du métal style Gojira Metallica Iron Maiden a volume moyen.

Sachant que je pourrais l’avoir pour environ 300€ Et acheter un cab 1x12 ou 2x12 pour 200-300€ en neuf ou occasion.

Merci



Lucien
Pour du Maiden ça irait, notamment avec une petite disto/boost pour serrer le grain. Pour du Gojira ça serait très limite. Gojira niveau gain (et grain), on est essentiellement sur du 5150/6505, ça avoine largement plus et c'est naturellement plus serré, tranchant avec plus de haut médiums et d'aigus. Pour Metallica c'est là pas non plus le même type de son, peut-être excepté la période Re/Load (et encore on reste sur du Mesa de mémoire, pas sur).

Regarde plutôt un Peaver 6505MH avec un cabinet Harley Benton 1x12 en V30. Alors certes, je trouve que le V30 a besoin qu'on lui rentre un peu dedans, mais il n'y a pas de cabinet équivalent en qualité à ce prix. Si on a peur du bruit, autant prendre un 1x10... mais ce sera plus compliqué d'éventuellement jouer en groupe. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112_vintage.htm

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Je vais aller l’essayer en magasin le plus vite possible ^^ Mais je vais prendre un cab 1x12 le bruit n’est pas tant un problème que ça. Merci

Lucien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut
36 watts lampe c'est fort tres fort trop puissant pour jouer chez soit a moins d'etre seul au fin fond de la campagne
le Hughes Kettner tubemeister n'est pas trop fait pour le metal c'est bien pour le gros rock mais pas plus a moins des pedales a lui rajouter
si tu joues seul dans ton coin il vaut mieux taper plus bas genre un 15 watts max
regarde du coté des blackstar ht20 commutable en 2 watts et deja les 2 watts tabasse grave

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
salut
36 watts lampe c'est fort tres fort trop puissant pour jouer chez soit a moins d'etre seul au fin fond de la campagne
le Hughes Kettner tubemeister n'est pas trop fait pour le metal c'est bien pour le gros rock mais pas plus a moins des pedales a lui rajouter
si tu joues seul dans ton coin il vaut mieux taper plus bas genre un 15 watts max
regarde du coté des blackstar ht20 commutable en 2 watts et deja les 2 watts tabasse grave



faut vraiment arrêter avec ces poncifs: j'ai eu un JCM800 pendant 5 ans en appart en centre ville, et plusieurs autres ampli entre 20 et 100w.. y'a un volume dessus.
apres effectivement, le 6505 serait peut être plus acceptable

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
akira1555 a écrit :
Pour du Maiden ça irait, notamment avec une petite disto/boost pour serrer le grain. Pour du Gojira ça serait très limite. Gojira niveau gain (et grain), on est essentiellement sur du 5150/6505, ça avoine largement plus et c'est naturellement plus serré, tranchant avec plus de haut médiums et d'aigus. Pour Metallica c'est là pas non plus le même type de son, peut-être excepté la période Re/Load (et encore on reste sur du Mesa de mémoire, pas sur).

Regarde plutôt un Peaver 6505MH avec un cabinet Harley Benton 1x12 en V30. Alors certes, je trouve que le V30 a besoin qu'on lui rentre un peu dedans, mais il n'y a pas de cabinet équivalent en qualité à ce prix. Si on a peur du bruit, autant prendre un 1x10... mais ce sera plus compliqué d'éventuellement jouer en groupe. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112_vintage.htm
Il y a un grande différence de son (Puissance) entre le MH et le normal et le + ?

Lucien
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Il y a un grande différence de son (Puissance) entre le MH et le normal et le + ?

C'est pas du tout le même format, le même budget (si on parle des versions tête), les mêmes lampes ou les mêmes contrôles. Le MH est un 6505+ en plus compact. Ce que tu gagnes en place et en capacité à évoluer à bas volume, tu le perds en headroom ou dans certaines fréquences bas-médium. Le MH peut donner de la voix, mais pas avec l'amplitude fréquetielle naturelle d'un 6505+. La version combo possède certes un HP, mais aussi une lampe de préampli en moins et envoie 60W plutôt que 120W.

D'ailleurs si tu as le budget, tu peux même aller jusqu'à regarder un 5150 III 50W en occasion. La nouvelle version possède des potards de Gain et de Volume concentriques à cause d'un petit défaut de la première version. La première version avait en effet un écart de volume notable entre deux des trois canaux: le canal vert (clean) et le canal bleu (gros crunch). Il doit être possible de trouver la première version en occasion pour pas trop cher, vu que la tête V2 est vendue neuve à environ 1100€. Je viens d'en voir entre 600 et 850€ sur Zikinf.

Au passage, EVH possède un concurrent au 6505MH: le 5150 LBX (pour "lunchbox" donc). Encore plus compact, mais plus dégarni. La version I possède uniquement les canaux bleu et rouge (disto), tandis que la version II possède les canaux vert et rouge. Je trouve qu'en jouant avec le potard de volume, j'ai pu trouver des cleans valables sur la v.1, mais à choisir je préfère la polyvalence accrue du 6505MH.

Sinon il y a une tête PRS MT (Mark Tremonti) 15 ou le Joyo Mjolnir, en autres. Ce ne sont pas des options que j'ai pu essayer, mais c'est dans le même genre (mini tête à Wattage contenu) et gamme.

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Je suis aller voir sur le site de mon guitarStore, il possède les 2 modèles je vais essayer les deux et voir lequel me plaît le plus ! Sinon c’est quoi de la headroom je suis pas encore familier avec le vocabulaire :)

Lucien
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le headroom c'est la capacité a ne pas tordre a haut volume. c'est tout ce qu'il y a avant l'overdrive, quoi.
(exemple: les Hiwatt. impossible a tordre.)

Du coup, ça amène une clarté à volume élevé, notamment en cleans. Ou pour suivre un batteur dans son état naturel, c'est-à-dire non seulement sourd, mais aussi complètement bourré. icon_cheesygrin C'est pas tant le manque de puissance qui peut être gênant avec un ampli avec un wattage faible, mais surtout le headroom donc la manière dont le son change (plaisamment ou pas) au fur et à mesure qu'on augmente le volume.

Ça n'a pas une grosse importance seul, mais avec un manque de punch dans les graves inhérent à ce genre d'amplis, ça peut aider à justifier l'achat d'une grosse tête d'ampli au lieu d'une petite lorsqu'on est en couple, ou auprès de ses parents et autres camarades de colloc'. chanteur

wild

Petit causeur
47 messages
Sinon il y a les modèles d'ampli de la marque Taurus, une marque polonaise dont j'ai déjà pu essayer un modèle, et j'ai été franchement convaincu.

Pour la tête : https://taurus-amp.com/collections/guitar/products/compact-guitar-tube-amplifier...

Et pour les cabinets soit celui-là : https://taurus-amp.com/collections/guitar-speakers/products/guitar-speaker-cabin...

Soit celui-là : https://taurus-amp.com/collections/guitar-speakers/products/guitar-speaker-cabin...

Voilà bonne lecture 😆

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

adramelech666
adramelech666 a écrit :
salut
36 watts lampe c'est fort tres fort trop puissant pour jouer chez soit a moins d'etre seul au fin fond de la campagne
le Hughes Kettner tubemeister n'est pas trop fait pour le metal c'est bien pour le gros rock mais pas plus a moins des pedales a lui rajouter
si tu joues seul dans ton coin il vaut mieux taper plus bas genre un 15 watts max
regarde du coté des blackstar ht20 commutable en 2 watts et deja les 2 watts tabasse grave



faut vraiment arrêter avec ces poncifs: j'ai eu un JCM800 pendant 5 ans en appart en centre ville, et plusieurs autres ampli entre 20 et 100w.. y'a un volume dessus.
apres effectivement, le 6505 serait peut être plus acceptable

oui mais MOI je trouve que l'on perd en dynamique sur un ampli trop puissant avec un master pas tres linéaire a vouloir jouer a faible volume.
Certains s'en accommode d'autre comme moi beaucoups moins.
deja que sur mon laney cub12r sur la position 1 watt je ne peux pas mettre a fond, au 3 quarts ça envoie deja beaucoups pour un appart ( j'ai des voisins pointilleux sur le calme en copropriété ). Mon avis reste que quitte a jouer sur un ampli lampe seul chez soit, il vaut mieux une faible puissance pour pouvoir profiter des lampes .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, hughes, kettner, Kettner, chez, moi, sachant, jaaimerai, savoir



+