clochette y pan sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clochette y pan sur le forum



  • Guitare Funky-Jazz pour 400e environ ( le 06 août 2012 )

    berzin a écrit :
    Citation
    Si ce n'est plus ton cas
    Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas.
    Tu te permets d'ironiser sur Scofield et tu as l'air d'en connaitre un rayon en guitare jazz d...
  • Guitare Funky-Jazz pour 400e environ ( le 06 août 2012 )
    [quote='rekiem']Je viens d'acquérir une Jaguar, pour le funk et le jazz (enfin pour commencer le jazz plutôt) c'est parfait, mais c'est vraiment très très (...) très typé donc il faut impérativement e...
  • Guitare Funky-Jazz pour 400e environ ( le 06 août 2012 )
    Je ne parlais que de ma modeste expérience de guitariste de jazz professionnel. Je n'ai jamais réussi à trouver mon jeu perso avec ma 175. Il s'est révélé avec ma Telecaster puis affirmé avec ma Les P...
  • Guitare Funky-Jazz pour 400e environ ( le 05 août 2012 )
    Je parlais de bends dans le jeu. Pas de bend de ponctuation ou d'effet en passant. Comparons ce qui est comparable...Joue moi du Mike Stern avec une 175 montée en 12, j'aimerais voir ça icon_cheesygrin Le jaz...
  • Guitare Funky-Jazz pour 400e environ ( le 05 août 2012 )
    [quote='sakatrapo']les télécasters savent faire énormément plus qu'on ne le pense! Elles ont de bons sons ronds et aussi des sons claquants, les possibilités sont très étendues. Puis-je suggérer d'éco...
  • Guitare Funky-Jazz pour 400e environ ( le 05 août 2012 )

    berzin a écrit :
    [quote]Elles permettent un mix de jeu entre jazz traditionnel et un côté plus "rock" avec des bends et même de la distorsion.
    Parce qu'on peut pas faire de bend avec une ES...
  • Guitare Funky-Jazz pour 400e environ ( le 04 août 2012 )
    De nombreux guitaristes de jazz jouent sur des "solid-body". C'est à dire des guitares à caisses pleines comme les Telecaster, Les Paul etc... Ces guitares sont principalement utilisées dans le jazz f...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 01 août 2012 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    Webby avait du passer par là,parce qu’apparemment les votes de Moyen - âge sont annulés! En tous cas,je n'en ai aucun comptabilisé sur son profil ! wink
    Ce serait...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 01 août 2012 )
    Merci à tous pour vos notes et commentaires. Merci également à "Moyen-âge" pour le seul "1" qui met une bonne claque à ma moyenne. Je présume que je ne suis pas la seule victime de ce chevalier pouss...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 25 juillet 2012 )
    [quote='blaupe']Toutes les gammes existent. Certaines n'ont pas de denomination (ou plusieur denominations), c'est tout . cf : Thesaurus of scales and melodic patterns de Nicolas Slonimsky. C'est ...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 25 juillet 2012 )
    [quote='jouv']Pour ma part, je ne participe pas à d'autres forums, donc je ne pense pas bénéficier, si l'on peut dire, de règlements de compte. C'est effectivement juste bête et méchant. Par contre j'...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 25 juillet 2012 )
    Oh que oui! Ils sont partout... icon_cheesygrin C'est une question d'éthique puisqu'il n'y a rien à gagner. Mais ça agace un peu quand même! Heureusement, dans la vie réelle,la renommée se méritent et pas de b...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 25 juillet 2012 )
    Hum....d'accord, d'accord et entièrement d'accord avec tout ça. Surtout à propos de Jouv et Fabker. Bon, j'en ai pris aussi des 1. Du coup je me dis que mes profs du conservatoire devaient être sourd...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 25 juillet 2012 )

    wola a écrit :
    je suis paumée dans les degrés !!! du moins dans leurs appelations, j'ai vu des termes comme "sus dominante" "sensible" etc, là j'avoue que j'y perds mon latin sad
    Ce ne s...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 25 juillet 2012 )
    [quote='speedchris']merci pour ta reponse et pour la rapidité.ayant fait deja l'essai,tu as tout a fait raison,de plus pour la penta mineure de mi il y a juste une note qui change,en fait dans la gamm...
  • Changement de Micros Les Paul Studio Epiphone ( le 22 juillet 2012 )

    akira1555 a écrit :
    Gibson Classic 57/Classic 57+ Seymour Duncan Hot Rodded Humbucker Set SH4-JB/SH2-Jazz Neck Ce ne sont que des exemples.
    Excellent choix!
  • Mon admiration devant vous tous ( le 21 juillet 2012 )
    Salut Papy Guitare (joli surnom!) Comme dit précemment par Denis, Django se débrouillait avec 2 doigts. En fait c'était plutôt 3. Son annulaire fonctionnait assez pour faire surtout des petits barr...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 20 juillet 2012 )
    [quote='manue22']vous etes JALOUX !!!!!! tout le monde ne ressemble pas a SATRIANI chanteur chanteur chanteur t'as des tendances ALLMANN ????? ma femme travail ce week end wink je vous avez dit,fall...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 20 juillet 2012 )
    Dis tout de suite que l'impro de Manue est mauvaise Allman icon_cheesygrin Manue ne joue pas du jazz, c'est pour ça wink Veinard!
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 20 juillet 2012 )
    Galadro, ado "guitariste de metal", a décidé que le jazz c'était de la m.... et est venue plombé la note de tout le monde... Allez, tous en choeur : Merciiiiiiii Galadro!!! icon_cheesygrin
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 20 juillet 2012 )
    [quote='chipie.foxtrot']A la demande de Clochette ,j'ai supprimé le sujet "tutoriel d'harmonie" créé par ses soins ,afin qu'il recommence sur de nouvelles bases ,ceux qui ont suivi le sujet compre...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 19 juillet 2012 )
    [quote='manue22']j'ai peu etre trouvé une solution (2 fois que j'essaie et pour l'instant,ça marche icon_redface ) 1-écouté le BT (normal) 2-voté 3-commenté quand ça buggggais,je commentais avant de ...
  • Cherche musiques Jazz, Blues, Funky ( le 18 juillet 2012 )
    The chicken de Jaco Pastorius Cantaloup Island de Herbie Hancock So what de Miles Davis (version funk binaire) Des grilles pas trop compliquées pour se lancer dans le jazz groove et trés fun à j...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 17 juillet 2012 )
    Ca recommence pour moi avec l'impro de Gutenber icon_confused J'ai voté hier. J'ai revoté aujourd'hui. Bon,ben je revoterai demain! Un jour mon vote comptera etc.. icon_cheesygrin
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 17 juillet 2012 )
    Tu t'en es bien sorti avec le stock du magasin wink Et c'est en se lancant dans l'aventure que l'on apprend. Mes encouragements donc! Ma note ne veut toujours pas s'enregistrer mais je ne désespère ...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 16 juillet 2012 )
    [quote='jouv']Je n'ai pas pris part aux débats sur le forum car j'étais indisponible pendant une semaine (sur un stage de musique) sans accès internet. Je ne sais quoi en penser, mais suis surpris tou...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 16 juillet 2012 )
    Bon anniv' Jouv! smiley-guitar Je suis aussi pour le BT "smooth jazz" bien groovy icon_cheesygrin
  • Petits exos pour reprendre les bases ( le 16 juillet 2012 )
    Commence par des exercices de combinaisons chromatiques pour faire travailler tous les doigts. En partant case V pour que ce ne soit pas trop large. Sur la note de La donc.Une case par doigt. De...
  • Accords de jazz/harmonie ( le 16 juillet 2012 )
    Tu as quelques pièces du puzzle mais elles sont en désordre icon_cheesygrin Un tutoriel d'harmonie vient de débuter. Tu devrais reprendre à la base wink
  • Conseil pour une nouvel pédale de disto et un nouvel ampli ( le 16 juillet 2012 )
    Overdrive léger, son bien chaud et rond : TS9 Ibanez et équivalent Disto gros rock & trash-metal : MXR Fullbore Metal Un méchant son crado : Zvex Fuzz Factory Budget : icon_eek Oui je sais. Mais ...
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 15 juillet 2012 )
    Le premier cours est en ligne : Rdv sur le topic "Tutoriel d'harmonie" wink
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 15 juillet 2012 )

    guitarpiano a écrit :
    Je suis un peu en retard : Rekiem est un sacré guitartiste !! Grand potentiel, je comprend d'où il tire ses connaissances smile
    Merci pour lui icon_cheesygrin
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 15 juillet 2012 )
    Ok soucis pour le délai Webmaster wink J'attends aussi mes vacances avec impatience! Merci pour l'autorisation. Je sais l'exercice périlleux mais je vais m'y risquer quand même. icon_cheesygrin
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 15 juillet 2012 )

    david270281 a écrit :
    Cool! Je tiens à préciser que je pars de zéro en théorie... J'espère que je vais pas être largué dès le début!
    Ca va démarrer de 0 justement. wink
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 15 juillet 2012 )
    Je vais rédiger le premier cours demain. Il y aura un topic réservé à la publication de chaque chapitre, histoire que ça reste dans l'ordre pour tout nouvel arrivant qui voudrait prendre les cours à ...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 14 juillet 2012 )
    Je pense aussi que toute note de "1" sans commentaires à la clef est soit une vengeance, soit une arbitraire idiotie, qui devrait être retirée de la note finale. 1 point pour avoir pris le temps d'enr...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 14 juillet 2012 )
    [quote='kimeru'] [quote='clochette y pan'] [quote='kimeru']bon, j'ai fait mon impro a la basse mais j'ai un probleme. Pas moyen de l'envoyer, le fichier ne se charge pas, j'obtiens un message d'erreur a...
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 14 juillet 2012 )
    [quote='blaupe']hihi! je veux bien aller passer qq jours a Nice ! Il parait que vous avez un truc qui s'appelle ..... le sommeil .... heu non! le soleil c'est ça! nous dans le nord, on a oublié a quoi...
  • Gamme de A dorien... mais pourquoi donc seigneur! ( le 14 juillet 2012 )

    blaupe a écrit :
    un peu tard du 14 juillet ! (je suis deja sorti et tres loin razz )
    LOL! j'avoue Blaupe icon_cheesygrin
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 14 juillet 2012 )

    kimeru a écrit :
    bon, j'ai fait mon impro a la basse mais j'ai un probleme. Pas moyen de l'envoyer, le fichier ne se charge pas, j'obtiens un message d'erreur a chaque fois
    Il faut le conver...
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 13 juillet 2012 )
    Déjà 3 zicos intéressés. Suffisant pour débuter bravo Je poste le premier cours lundi. Attention à ne pas trop s'embrumer le cerveau ce week-end icon_cheesygrin
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 13 juillet 2012 )

    angedéchus a écrit :
    Une idée qu'elle est bonne. Un peu de partage dans ce monde où tout se vend bravo .
    C'est exactement l'idée Angedéchus. Toute une philosophie de vie wink
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 13 juillet 2012 )
    Je suis inquiet. Personne ne m'a généreusement offert la note suprême de :"Je te mets "1" parce que je suis mauvais et que je ne comprends rien à ce que tu joues et que ça m'énerve et blablabla..." :...
  • Gamme de A dorien... mais pourquoi donc seigneur! ( le 13 juillet 2012 )
    [quote='blaupe']psssst Manue22 ..... Laisses le commencer par le commencement, ça n'en sera que mieux ! Moi je suis pour ce genre d'initiative, si ça ne tourne pas au n'importkawak comme on a eu il...
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 13 juillet 2012 )
    [quote='blaupe']une page par mois, ça a interet a etre des pages suffisantes ....ou des eleves tres lents lol ! et il faudrat peut etre doubler d'une publication dans la partie portail pour ceux qui...
  • Gamme de A dorien... mais pourquoi donc seigneur! ( le 13 juillet 2012 )
    C'est possible de faire des vidéos Manue effectivement. J'ai une page FB dédiée à mes cours icon_cheesygrin J'ai ouvert un tpic sur le sujet si tu as d'autres questions wink
  • 3615 code ; Qui n'en veut de l'harmonie? :) ( le 13 juillet 2012 )
    Bonjour à tous Je me présente brièvement. Je suis professeur de guitare et d'harmonie à Nice depuis 12 ans. J'ai étudié la musique au M.A.I de Nancy et au C.N.R de Nice. Je travaille en partenariat...
  • Gamme de A dorien... mais pourquoi donc seigneur! ( le 13 juillet 2012 )
    Je vais commencer par faire un sondage icon_cheesygrin Si ça n'intéresse personne,au moins c'est règlé!
  • Gamme de A dorien... mais pourquoi donc seigneur! ( le 13 juillet 2012 )
    Difficile de jouer les modes à l'insu de son plein gré icon_cheesygrin car il s'agit de choisir les intervalles dans une même gamme en fonction de l'accord sur lequel on joue. Heureusement il est possible de d...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 13 juillet 2012 )
    On ne se prends pas le chou Tiago en fait. mais c'est normal que l'on mette quelques coups de Hammer (on) sur la tête de ces jeunes incultes chanteur Ca ne sert à rien, mais ça fait du bien! icon_cheesygrin



  • '