twitee sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

twitee sur le forum



  • Son de violon avec piano numérique en MIDI? ( le 16 juillet 2011 )
    Magnifique ! Mais ensuite il faut pouvoir y mettre le prix
  • Petite question sur les barrés : Le bon positionnement de l'index et du pouce. ( le 16 juillet 2011 )
    Merci pour vos réponses (Et oui, je répond seulement maintenant, c'est ça les vacances ...) Je vais réessayer dans peu de temps, ces 10 jours sans guitare m'auront peut être aidés, il faut voir.
  • partoch Fender user's club : ( le 06 juillet 2011 )
    Une petite 7ender acoustique, même si c'est pas commun, ça compte ? Parce que si oui, je rejoins illico le club avec ma 7ender Acoustique Folk CD/60 Black Bon aller, je vous laisse, je pars en vaca...
  • accord tres espacer jouer plus vite ( le 06 juillet 2011 )
    Si tu as un problème tu peux faire un nouveau post ... et être un peu plus clair
  • Petite question sur les barrés : Le bon positionnement de l'index et du pouce. ( le 05 juillet 2011 )
    Le véritable problème pour l'instant c'est l'accord du La majeur, mais ça devrait venir (J'espère, du moins)
  • Petite question sur les barrés : Le bon positionnement de l'index et du pouce. ( le 05 juillet 2011 )
    J'ai trouvé un moyen pour le mi mineur, je joue l'accord avec l'annulaire et l'auriculaire et j'utilise mon majeur pour renforcer le barré, il vient se poser sur l'index, ça fonctionne un peu mieux po...
  • Composer ( le 05 juillet 2011 )
    De rien, au plaisir
  • Composer et écrire une chanson ( le 05 juillet 2011 )
    Compose déjà la musique, la musique elle même, sans les paroles, doit déjà donner une impression, ou un sentiment particulier. Et ça pourra t'aider pour écrire les paroles Une fois que tu as la mus...
  • Composer ( le 04 juillet 2011 )
    Oui, ça t'aidera mieux à composer et ça t'aideras mieux à apprendre
  • Composer ( le 04 juillet 2011 )
    Ben, si tu souhaites apprendre à jouer, 25 touches sera beaucoup trop petit, tu seras très limité en choix de chanson, tu n'auras que 2 octave. Avec un 25 touches tu ne pourras pas jouer avec tes deu...
  • Ceux qui ont appris à jouer de leur instrument seuls !!! ( le 04 juillet 2011 )
    J'ai appris tout seul aussi, Internet est une mine d'or quand on sait chercher. J'ai commencé le piano y'a 3 ans, et la guitare il y a 1 ans.
  • Interprétation d'une tablature :aller ou retour ? ( le 04 juillet 2011 )
    Le plus simple pour trouver la rythmique est d'essayer d'écouter la chanson puis d'essayer de trouver le sens des aller-retours correspondant à ce qui est audible sur le chanson. Cependant, sur cer...
  • Composer ( le 03 juillet 2011 )
    Je sais pas trop quoi te conseiller, si tu veux te mettre au solfège il serait peut être mieux de prendre quelque chose un peu plus grand que les 7 proposés sur le lien. Je te conseille le Prodipe ...
  • accord tres espacer jouer plus vite ( le 03 juillet 2011 )
    Il m'a l'air d'être un débutant, peut être qu'il joue avec les accords de base et qu'il a pas l'habitude de transposer
  • Y-a-t-il des fans de placebo ou Indochine????? ( le 03 juillet 2011 )
    Je vous rejoins aussi, Fan d'Indochine comme de Placebo, 3 concerts d'Indochine dans ma vie, 2 pour Placebo.
  • Y-a-t-il des fans de placebo ou Indochine????? ( le 03 juillet 2011 )
    Je vous rejoins aussi, Fan d'Indochine comme de Placebo, 3 concerts d'Indochine dans ma vie, 2 pour Placebo.
  • Petite question sur les barrés : Le bon positionnement de l'index et du pouce. ( le 03 juillet 2011 )
    J'ai appris la théorie il y a 3 mois environ et que j'ai commencé à essayer d'en faire il y a 2 mois environ mais sans réellement m'y mettre. Je crois que le barré de l'accord de Mi Majeur est celui q...
  • Son de violon avec piano numérique en MIDI? ( le 03 juillet 2011 )
    Alors d'abord faut voir si ton clavier peut être détecter comme un contrôleur midi, donc qu'il envoie simplement les signales à ton ordinateur qui lui assignera un son (Parce que le simple fait de le ...
  • Composer ( le 03 juillet 2011 )
    Et bien, ils composent à l'oreille, mais c'est une méthode un peu instable, surtout qu'avec l'apprentissage et la pratique du solfège, l'oreille musicale se développe. Avoir des connaissances c'est pl...
  • Petite question sur les barrés : Le bon positionnement de l'index et du pouce. ( le 03 juillet 2011 )
    Bonjour smile_cool J'ai commencé la guitare il y a 1 ans, j'avais déjà 2 ans de pratique de piano derrière moi puisque que j'ai commencé le piano il y a 3 ans. Je n'ai jamais pris de cours de piano, n...
  • Cordes sur folk [Résolu] ( le 02 juillet 2011 )
    Ce n'est pas grave, ça n'a pas causé un grand dérangement, j'ai été enchanté de t'aider. Amicalement, Twitee clef-treble
  • Composer ( le 02 juillet 2011 )
    Hum, oui il faut avoir quand même des connaissances en solfèges, les bases, les altérations, les nuances, les tempos, les temps, les figures rythmiques, les tonalités, les modulation, les formation d'...
  • Meilleur cd des 10 dernières années ( le 02 juillet 2011 )
    Dur, dur question, mais moi je répondrais hum ... <<Paradize>> d'Indochine
  • Guitare ( le 01 juillet 2011 )
    Dans les packs de débutants, ils y mettent tout les accesoires les plus important mais surtout les plus adaptés, du coup c'est bien, de plus ça coute pas si cher que ça. Du coup à moins de trouver un ...
  • Tab rock pas trop compliquée ( le 01 juillet 2011 )
    Cherche la tab sur ce site, si il en parle je pense qu'elle se trouve dans la base de donnée de partoch. Sinon il y a d'autre site de tab, à toi de trouver.
  • debuter la guitare ,comment ????? ( le 01 juillet 2011 )
    Clique sur la partie débutant en haut, tout te sera expliqué, suit dans l'ordre, regarde les premières vidéos de débutants, tu t'en sortiras Twitee clef-treble
  • Guitare ( le 01 juillet 2011 )
    Alors, je sais pas pour la Harley Benton, j'ai jamais joué dessus. Mais je ne te conseille pas une douze corde, j'ai joué une fois sur une guitare douze corde, chez un membre de ma famille, et ça dema...
  • Cordes sur folk [Résolu] ( le 01 juillet 2011 )
    Citation
    Mais ce ne sont pas les dernières, mais bien les premières car la corde N°1 c'est la plus fine, aussi appelée "chanterelle".
    Je savais ça, et la 6ème corde, donc la plus grave, est a...
  • Achat d'un piano pour débuter ( le 01 juillet 2011 )
    Ah, le piano, merveilleux instrument. Tu as l'air d'avoir pris un bon piano pour commencer, c'est un bon choix. Je fais du piano depuis 3 ans moi, si tu as des questions tu peux me demander. J'a...
  • Cordes sur folk [Résolu] ( le 30 juin 2011 )
    Il nous faudrait des meilleurs photographies smile_cool Mais je te rassure, sur des cordes folks, il est normal que les deux dernières cordes soient différentes. C'est comme ça sur toutes les folks Voil...
  • The Man Who Sold The World probleme de rythmique et d'accords ( le 30 juin 2011 )
    Ouais, la version de David Bowie est plus aigue, c'est ce qui me semble en tout cas smile_cool
  • The Man Who Sold The World probleme de rythmique et d'accords ( le 30 juin 2011 )
    Ce message est inutile mais juste pour te dire icon_cheesygrin The man who sold the world est de David Bowie, et pas de Nirvana. Ils l'ont reprises mais ne l'ont pas composés pour autant
  • Combien de temps pour apprendre le solfege? ( le 28 juin 2011 )
    Ben moi je dirais plutôt que la durée d'apprentissage dépend de tout, y compris de toi. J'ai appris le solfège quand je m'étais mis au piano et avec quelques sites, quelques livres et quelques forums...
  • Avis sur cette Guitare Fender CD-60 ( le 28 juin 2011 )
    Fait comme tu le sens, je n'ai testé que la fender CD-60. Donc je vais te dire ce que je sais sur celle-ci : Bonne guitare, Bonne marque, bon rapport qualité prix et bien pour débuter. J'ai énormé...
  • accord tres espacer jouer plus vite ( le 28 juin 2011 )
    Je crois (Même si je suis pas sûr) qu'elle veut dire que quand elle doit enchainer des accords, il y a certains passages d'accords qui lui poses problème et qui la ralentit. Dans ce cas là y'a pas...
  • partitions simple de piano ( le 25 juin 2011 )
    Hum, je crois pas qu'il y ai de vrais réponse à ta question en fait, ça dépend de tes gouts, pour n'importe quel artiste tu pourras trouver des morceaux simples ou simplifiés
  • Comment adapter une mélodie au piano à la guitard?? ( le 25 juin 2011 )
    Et bien tu peux commencer par apprendre les intervalles entre les cases (C'est pas dur de toute façon, 1 case = 1 demi-ton) mais aussi les intervalles entre les cordes (Pour ne pas toujours faire des ...



  • '