noviceinstruvoix sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

noviceinstruvoix sur le forum



  • combien de temps s'entrainer chaque jour? ( le 27 novembre 2017 )
    Même 15-20 minutes par jour, tous les jours, tu vas vite voir la différence. fais l'expérience ne serait-ce que sur 2 semaines. Le tout est de s'amuser, en se concentrant (attention, se concentrer...
  • Je croyais que je chantais bien... ( le 27 novembre 2017 )
    [quote='nehel']Bonjour ! smile_cool Voilà je suis un garçon et j'ai bientôt 17 ans... Jusqu'ici je chantais tout seul dans ma chambre et je pensais que je chantais bien parce qu'on m'avait dit en cours d...
  • Cover - Guitare et Chant - To Love Somebody ( le 27 novembre 2017 )
    Merci pour ton avis Fred, c'est encourageant smiley-guitar
  • Cover - Guitare et Chant - To Love Somebody ( le 26 novembre 2017 )
    Bonjour les partochards ! J'ai repris ma Folk récemment, et j'ai bien envie de bosser le chant de manière un peu plus sérieuse (enfin ça reste de la musique de chambre pour le moment :p) Si quelqu'...
  • Registre - Comment se classer ? ( le 01 juillet 2015 )

    pascal17 a écrit :
    par curiosité, as-tu fait médecine? pharmacie?
    Non, ça te rassure ? Continue à dormir en paix. [quote='fred03'] Alors, il peut y avoir plusieurs approches pédagogiq...
  • Registre - Comment se classer ? ( le 22 juin 2015 )
    [quote='fred03'] [quote='noviceinstruvoix'] je suis d'accord, quand j'ai entendu j'ai trouvé ça moche et forcé, pourtant ça me fait pas tant forcer que ça. je ne sais pas si c'est moi, mais faire une ...
  • Registre - Comment se classer ? ( le 22 juin 2015 )
    [quote='fred03'] [quote='noviceinstruvoix'] bah voilà : http://www.4shared.com/mp3/HRM22oZyba/20150621_150938.html par contre tu verras les premières notes ne correspondent pas aux notes jouées, je ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 juin 2015 )
    [quote='julien563']Bonjour à tous icon_cheesygrin Bon allé pour le fun et à froid (oui je suis un gars comme ça! icon_cheesygrin) Je vous sors un petit enregistrement (désolé pour la qualité mer*** de mon micro...) en sim...
  • Registre - Comment se classer ? ( le 21 juin 2015 )
    [quote='fred03']Peux-tu nous monter une gamme du B2 au A4 et nous la poster ? (une vocalise en quelque sorte en faisant les notes à la guitare en même temps pour t'aider si tu veux) Je suis très sc...
  • Registre - Comment se classer ? ( le 20 juin 2015 )
    [quote='syle']Tu vas du B2 au A4 en voix de poitrine, ou tu passes en voix de tête ? Si c'est en voix de poitrine, tu as une tessiture extrêmement étendue qui couvre celles de baryton léger, ténor et...
  • Registre - Comment se classer ? ( le 19 juin 2015 )
    Bonjour les amis partochards, je me tourne vers vous pour une question qui me hante,quel est mon registre ? j'ai l'impression d'avoir une voix aigue pour un homme. on va dire en gros que je sui...
  • Chanter sur bande son ( le 30 août 2014 )
    Merci Pascal, très intéressante idée ! C'est simple mais il fallait y penser ! (Comme toutes les bonnes astuces ^^)
  • Chanter sur bande son ( le 29 août 2014 )
    Ok merci du retour, je vais commencer par là donc.
  • Chanter sur bande son ( le 29 août 2014 )
    Oui merci, mais battre la mesure j'y arrive bien, par contre pour chanter en rythme c'est très dur pour moi, je ne sais pas pourquoi. Serai-je obligé de me procurer des partitions ?? De plus pour cert...
  • Cours de chant lyrique ( Bonne idée ) ? ( le 28 août 2014 )
    j'ai oublié une chose important que tu mentionnes : tu respires trop haut. c'est très fréquent, il faut rééduquer ta respiration. une respiration naturelle se fait au niveau du ventre, et tu peux y me...
  • Cours de chant lyrique ( Bonne idée ) ? ( le 28 août 2014 )
    oui effectivement le yoga, la méditation, le tai chi aident à se détendre. le principe et de se focaliser sur ton corps et de détendre chaque partie, tout en scannant de la tête au pieds etc... aprés ...
  • Cours de chant lyrique ( Bonne idée ) ? ( le 28 août 2014 )
    Il ne faut pas exagérer, on comprend très bien ce qu'il veut dire ! le chant lyrique c'est une technique particulière et ça demande des années voir des dizaines d'années à maîtriser, ça peut être en...
  • Chanter sur bande son ( le 28 août 2014 )
    Hello à tous ! Je suis amateur et j'aime chanter, d'habitude je m'accompagne de ma guitare, dans ce cas je n'ai pas trop de mal à chanter en rythme car je me cale sur les changements d'accords. Par c...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 11 avril 2013 )
    j'ai mis "autre" car autodidacte à 100% pour moi ça veut dire sans AUCUN cours gratos sur le net non plus wink donc je réponds autre : méthodes papiers et vidéos
  • je me remets a la guitare ( le 11 avril 2013 )
    c'est pour jouer de la guitare folk ? sinon, qu'est-ce qui est à l'origine de ton arrêt ? oui, tu peux garder ta pelle si tes gros doigts permettent d'en jouer, ça serait bête d'en acheter une to...
  • Problème avec le sélecteur Rythm/Treble ( le 19 mars 2013 )
    Merci les amis ! Bon déjà ça me rassure pas mal tout ça, je vais voir si je peux réparer ça moi même...
  • Problème avec le sélecteur Rythm/Treble ( le 19 mars 2013 )
    Bonjour, sur ma Epiphone Les Paul Standard, quand je met le sélecteur sur Treble ou au milieu je n'entend rien, je pense que ça vient plutôt du bouton que du micro, si c'est le bouton qui a un mauva...
  • Débuter le violon à 19 ans ( le 17 mars 2013 )
    [quote='lybelluna']Bonjour! N'ayant aucune base en solfège (sauf la flûte à bec au collège) je voudrais savoir si il était possible de commencer le violon à mon âge. Si oui, avez vous des conseils à m...
  • Note voix = guitare accords ( le 04 janvier 2013 )
    attention : ce n'est pas parce que tu chantes sur un accord de sol que tu chantes automatiquement un sol !
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 24 décembre 2012 )
    Bonjour la communauté ! Je me remets (sérieusement cette fois-ci) à la guitare-chant. Mais avant de risquer de casser les oreilles à mes amis quand on se fera des petites soirées guitare, j'aimerai...
  • octaves et voix ( le 14 avril 2012 )
    et dire que toutes ces lignes à épiloguer seraient inutiles avec un petit enregistrement de ta voix wink
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 17 janvier 2012 )
    chanter une mélodie, ok, il suffit d'avoir une bonne oreille. mais pour ce qui est de chanter a capella dans la tonalité du chanteur, sans avoir rien écouté avant(genre le matin au réveil lol), il me ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 16 janvier 2012 )

    gasperick a écrit :
    [quote='cactusy']non. je m'aide de la mélodie. je suis d'accord pourtant car sur les bande son, on n'entend pas la mélodie.
    maintenant, tu sais d'où vient ton problèm...
  • Guitare Folk vs Froid et Humidité ( le 05 décembre 2011 )
    Votre unanimité m'a convaincu, je ne ferais pas cette boulette endesaccord3 Tant pis, je trouverais autre chose... Merci, bonne gratte à tous smiley-guitar
  • Guitare Folk vs Froid et Humidité ( le 04 décembre 2011 )
    ah oui c'est vrai que les contrastes ça doit pas être bon, j'y avais pas pensé aux sautes brutales de température... surtout que ça me fais penser que le matin en partant au boulot je mets le chauffag...
  • Guitare Folk vs Froid et Humidité ( le 04 décembre 2011 )
    Bonjour, je sais que cette question peut paraître 'relever du bon sens', toutefois j'aimerais quand même être renseigné sur ce sujet si c'est possible : Est il dangereux de laisser sa guitare ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 novembre 2011 )
    humm, très intéressant tout ça... décidément je crois qu'il faudra bien que je me décide un jour à passer ce cap pour l'instant je ne peux pas par manque de temps, je voulais prendre des cours d...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 novembre 2011 )
    Justement cette chanson me parle bien ! merci beaucoup pour ton avis fred, je pense que cela doit venir de ma timidité, et puis surement du manque de technique, car pour répondre à ta question je n'ai...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 novembre 2011 )
    hello ! à mon tour de poster un échantillon... quelques avis, conseils ? chanson que je commence à bosser : le robot, de luke merci d'avance, et pardon pour vos oreilles icon_cheesygrin http://www.4...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 octobre 2011 )
    bah déjà commence par travailler l'accent, et peut être ne pas hésiter à envoyer un peu plus la sauce hammer
  • Guitare et Chant ( le 10 octobre 2011 )
    peut être auras tu une réponse plus précise techniquement dans le forum solfège ? icon_redface
  • Besoin d'avis ( le 01 octobre 2011 )
    en fait je pense que vous n'avez pas trop d'avis qui tombent parce que vous n'avez pas trop besoin de conseils justement ça sonne bien, ça doit être agréable de chanter à plusieurs voix comme ça,...
  • Une belle voix aiguë et légèrement éraillée ( le 01 octobre 2011 )

    lovea7x a écrit :
    A quelle frenquence dois-je chanter?tout les jours c'est pas un peu trop?
    bah ça dépend, si tu veux chanter un LA tu dois chanter à une fréquence de 440 hertz icon_cheesygrin O...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 29 septembre 2011 )

    bloutch a écrit :
    J'ai déjà commencé à m'enregistrer régulièrement, pour pouvoir voir tout ça, et espérer un progrès :)
    Pas de doute : il y'en aura hammer d'ailleurs tu seras tr...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 septembre 2011 )
    Déjà pour commencer deux de tes liens sur trois ne marchent pas, je les ai retrouvé par logique : "http://perpalaboul.fr/stockage/chant/2011_09_28_blourch_johhny_hallyday_un_jour_viendra.mp3" "...
  • Ecrire Des Chanson En Anglais ... ( le 16 juillet 2011 )
    Aïe aïe aïe tous ces gens qui se lancent dans l'écriture sans même maîtriser un temps soit peu la langue icon_eek Et j'appuierais aussi franchement les commentaires précédents : AUCUN intérêt à se...
  • Commencer le piano ( le 14 juillet 2011 )
    malheureusement ces claviers n'ont pas autant de touches qu'un vrai piano... mais il va être très difficile de trouver ce que tu cherches : un piano numérique, pour le prix que tu veux y mettre... le...
  • Clavier (arrangeur) pour débuter ? ( le 14 juillet 2011 )
    Si tu veux jouer du piano alors je te déconseille un clavier arrangeur : pas de touches dynamiques, pas assez d'octaves (nombre de touches). Dans ce cas mieux vaudrait se tourner vers un piano numér...
  • piano pendant l'été ( le 14 juillet 2011 )

    kate.caty.catoch a écrit :
    oui évidemment mais jouer toute seule dans son coin et être avec sa prof ou les autres élèves ce n'est pas la même chose
    hum hum... si tu ne parviens pas à jou...
  • Sujet ?? ( le 24 avril 2011 )
    a vous entendre il n'y a que la haine, le ressentiment, la déception etc... qui vous motivent pour écrire. on ne peut pas écrire sur des choses qui nous enchantent ??? smiley-guitar
  • Avis aux Angliscistes ( le 22 avril 2011 )
    des extraits ! des extraits ! bump
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 avril 2011 )
    jajaja2011 : je ne comprends rien au japonais et j'imagine que mon oreille n'est pas habituée à certaines sonorités, cependant je te dirais une chose : très jolie voix ! laeti25 : pas de raisons d...



  • '