Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjour

J'ai fait du Rap pendant 5 ans et je suis franchement confiant a ce niveau par contre la il est vrai que j'ai décider de mettre au chant et tout cas d'essayer, et j'aimerai avoir votre avis c'est pourquoi je vous met en lien une petite chanson ou j'ai chanter et j'aimerai savoir sincèrement ce que vous en penser. Je vous demande de l'indulgence le texte est en anglais et franchement l'accent est horrible je demande juste un avis sur la voix , est-ce qu'il y'a un potentiel possible avec ma voix? c'est juste ça que je veux savoir. Merci d'avance pour vos avis.

Indulgence meri!
http://www.4shared.com/audio/qTI9J7xT/Try_essai_3.html?



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut mery,

Difficile à dire, tu chante un peu dans ta barbe.
Le début de la chanson est trop bas pour toi (cette tonalité ne te va pas)
Beaucoup trop d'effet empêche de juger ta voix.

Il y a surement du potentiel mais :
- une chanson plus aiguë
- pas ou peu d'effet
- et enfin : chante !

Ce que j'ai entendu, c'est que la voix manque encore de soutien.

Fred

P.S. : sois également indulgent avec nous quand tu poste un message : tu es difficile à déchiffrer wink

Merci bien! icon_cheesygrin !

Je ferai des efforts de même :)

Je vais y travailler

mellesissy

Petit causeur
14 messages
Bonjour tous le monde :)
Alors cet été, il y avait une soirée karaoké et j'ai chanté Someone like you de Adèle. Tous mes proches me disent que j'ai super bien chanté mais bon, les proches ce ne sont pas vraiment les plus objectifs. Donc surtout je voudrais des avis, bon comme mauvais, je prend tous. De toute façon pour s'améliorer il ne faut pas que des avis du style : " Tu chante super bien." mais aussi des " c'est bien MAIS tu pourrais arranger ça ou ça.... " Vous avez compris. Je précise juste que ce soir là, j'avais mal à la gorge et que au début ça s'entend un peu ( voir beaucoup ^^ ) ça va mieux à la fin du premier refrain et je pense aussi que ma voix est mieux quand je me lâche et au début, j'avais un peu le traque icon_redface
Voilà, je vous met le lien ici : http://www.youtube.com/watch?v=uASKOYym1HM
Merci d'avance :)

Bon je poste la mienne en espérant avoir des critiques constructives wink
http://www.youtube.com/watch?v=FgtGO4abFw8

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mellesissy
mellesissy a écrit :
Bonjour tous le monde :)
Alors cet été, il y avait une soirée karaoké et j'ai chanté Someone like you de Adèle. Tous mes proches me disent que j'ai super bien chanté mais bon, les proches ce ne sont pas vraiment les plus objectifs. Donc surtout je voudrais des avis, bon comme mauvais, je prend tous. De toute façon pour s'améliorer il ne faut pas que des avis du style : " Tu chante super bien." mais aussi des " c'est bien MAIS tu pourrais arranger ça ou ça.... " Vous avez compris. Je précise juste que ce soir là, j'avais mal à la gorge et que au début ça s'entend un peu ( voir beaucoup ^^ ) ça va mieux à la fin du premier refrain et je pense aussi que ma voix est mieux quand je me lâche et au début, j'avais un peu le traque icon_redface
Voilà, je vous met le lien ici : http://www.youtube.com/watch?v=uASKOYym1HM
Merci d'avance :)


Salut,

Alors, c'est bien MAIS tu pourrais arranger.... beaucoup de choses en fait wink

Tu chante assez juste, mais tu n'as pas de technique vocale. Ta voix n'est pas portée, elle manque de soutien (niveau diaphragme). Cela s'entend notamment sur tes fins de phrases qui "retombent", ou qui sont fausses.
Sur le refrain par exemple de 1mm 20 à 1mn 45 tu es fausse, ta voix flotte. Elle manque de contrôle.

Tu as un joli timbre, tu devrais prendre quelques cours de chant, et cette fois tes proches.... seront vraiment bluffés ! wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
flutococo a écrit :
Bon je poste la mienne en espérant avoir des critiques constructives wink
http://www.youtube.com/watch?v=FgtGO4abFw8


Tu es qui exactement ?

Ton profil indique un homme entre 30 ans et 39 ans, et sur la vidéo que tu as mis en ligne, je vois 3 ados !! hum

Tu es lequel des 3 ? parce que du coup, je ne suis plus sûr de rien endesaccord1

bloutch

4 messages
Je veux apprendre à chanter !!! mais c'est une cata

Bonjour,

Je m'inscris ce jour pour prendre mon courage à 2 mains et poster ici pour obtenir de l'aide parmi des personnes ayant de l'expérience.

Alors voilà pourquoi.

J'ai envie de chanter, depuis longtemps, j'ai jamais chanté. Si, dans ma tête, mais toujours honte d'ouvrir la bouche.

Il y a 3 mois, un ami, qui se débrouille pas mal du tout, a chanté à la maison. Et là, stop, j'en ai marre, je veux chanter, je prends mon courage à deux mains une première fois, je prends le micro, et j'essaie. La première fois de ma vie que je chante devant quelqu'un parce je ne veux pas continuer comme ça. Comme je peux enregistrer ce que je fais, je le fais. Et je m'écoute... Et je ne m'étonne pas du tout :

- C'est moche
- C'est faux
- Le timbre on en parle pas
- c’est tout timide
- je n'arrive pas à suivre le rythme
- je me rends compte que je ne connais pas les mélodies en plus, ni les paroles, ni les chansons…
- je chante comme une chèvre, non… pas sympa pour la chèvre, elle, on aime l’écouter à la campagne, je chante plutôt comme une casserole
- Etc.

Une vraie catastrophe, mais cela ne m’étonne pas. Depuis j’essaie de chanter, sans cesse, tous les jours, des heures, j’adore cela, je ne fais que cela.

Et il faut être courageux, et pour ma chérie aussi, encore plus pour elle de m’entendre. Heureusement, elle a le même syndrome que moi, l’envie de chanter, alors elle fait pareil… Sauf que elle, bennnnnnnnnnnnn, c’est pas mal du tout :s

Alors je continue, et je pense progresser… Je pense… En fait je trafique ma voix, je chante comme si j’avais un timbre de quelqu’un qui fume, mais c’est pas ma voix, et je ne chante pas fort, et je mets de la reverb à fond… Bref, je me suis bien voilé la face.

Je prends mon courage à 2 mains une seconde fois, et depuis une semaine, je prends des cours. Enfin j’ai pris mon premier cours… Super motivé, je veux progresser, je devrais pouvoir, je pars de tellement loin, mais j’ai des doutes quand même.

Mon objectif, et je rêve : ne pas abimer mes cordes vocales (ça ça doit être possible), chanter juste (pas une mince affaire), en rythme (phrasé, tempo ?, ça pas une mince affaire non plus), transmettre une émotion à un public (n’en parlons pas), aimer m’écouter (encore pire)

Bon, mon soucis, mon prof est malheureusement absent pendant 3 semaines :s, ça commence mal, mais je ferai avec, en attendant, je prends mon courage à 2 mains une 3ème fois et viens me présenter ici pour avoir vos conseils.

Là, je prends mon courage à 2 mains une 4ème fois, et je m’enregistre pour vous faire part du résultat. J’ai enregistré 3 styles différents : un jour viendra de Johhny Hallyday, Le sourir de Emmanuel Moiré, et Paris de Marc Lavoine. Mais tout ceci, c’est brut, sans trafiquer ma voix, sans faire semblant d’avoir une voix grave, sans reverb, vraiment pour pouvoir progresser : il faut que j’apprenne à découvrir ma vraie voix.

Merci à tous ceux qui m’aideront de manière constructive. Pour les autres, je prends mon courage à 2 mains une 5ème fois et tant pis pour les moqueries éventuelles.

Voici les liens :
http://perpalaboul.fr/stockage/chant/2011_09_28_blourch_johhny_hallyday_un_jour_... http://perpalaboul.fr/stockage/chant/2011_09_28_bloutch_emmanuel_moire_le_sourir... http://perpalaboul.fr/stockage/chant/2011_09_28_bloutch_marc_lavoine_paris_v2.mp... http://perpalaboul.fr/stockage/chant/2011_09_28_bloutch_mikael_miro_l_horloge_to...

Allé, je prends mon courage une dernière fois, je clique sur [Envoyer], c’est parti…

Merci de votre aide, de vos avis, savoir si il y a des chances de progresser ou si je me berce d'illusions, etc...

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Déjà pour commencer deux de tes liens sur trois ne marchent pas, je les ai retrouvé par logique :

"http://perpalaboul.fr/stockage/chant/2011_09_28_blourch_johhny_hallyday_un_jour_viendra.mp3"

"http://perpalaboul.fr/stockage/chant/2011_09_28_bloutch_emmanuel_moire_le_sourire.mp3"

pour le troisième, marc lavoine, il ne passe pas on a que les premières notes...


alors tu me sembles avoir vraiment un problème de confiance en toi icon_cheesygrin
Déjà c'est pas si catastrophique que ça, c'est surtout la justesse qui pose problème à mon avis, pour la technique vocale tu verras ça avec ton prof, faut le temps de construire tout ça j'imagine... le timbre n'a rien de moche, au contraire, je pense qu'une fois maîtrisée ta voix sera très agréable à écouter !

conclusion d'un pur amateur : lances-toi !

déjà pour la justesse faudrait que tu chopes les partitions, et que tu puisses jouer la mélodie au piano et te concentrer sur les notes, parce que pour l'instant tu n'as pas la maîtrise vocale et peut être pas non plus l'oreille pour pouvoir penser chanter juste d'un coup, sans avoir à bosser ta chanson...

une chose que j'ai rapidement compris en me lançant dans le chant amateur (tout seul avec ma gratte, j'ai pas encore passé le cap de chanter devant d'autres...) c'est qu'une chanson ça se travaille : écoute, étude du rythme, répéter encore et encore des lignes mélodiques, choper des partitions quand on peut, s'enregistrer et faire une autocritique constructive, garder les enregistrements pour pouvoir voir l'évolution du travail sur une chanson etc... etc... et puis voir si on peut s'écouter en se disant que c'est pas si mal, ça veut déjà dire qu'on s'est enfin habitué à notre voix et qu'on commence à chanter à peu près juste love

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
bloutch
bloutch a écrit :


- C'est moche
- C'est faux
- Le timbre on en parle pas
- c’est tout timide
- je n'arrive pas à suivre le rythme
- je me rends compte que je ne connais pas les mélodies en plus, ni les paroles, ni les chansons…
- je chante comme une chèvre, non… pas sympa pour la chèvre, elle, on aime l’écouter à la campagne, je chante plutôt comme une casserole
- Etc.

Une vraie catastrophe, mais cela ne m’étonne pas. Depuis j’essaie de chanter, sans cesse, tous les jours, des heures, j’adore cela, je ne fais que cela.


Salut Bloutch,

Tout d'abord, bravo d'avoir eu le courage de t'exposer wink

Bon, c'est vrai que ton descriptif que j'ai cité est tout à fait juste, il y a à peu près tous les défauts que tu liste MAIS, il y a déjà un bon point à cela : tu l'entends !

Rien que ça, c'est déjà positif, car combien de personnes chantent comme toi et ne se rendent compte de rien. Cela veut simplement dire que tu as de l'oreille.

Personnellement, j'ai du commencer à un niveau proche du tien, peut-être un petit peu moins faux, mais avec l'handicap de ne pas l'écouter !! Si ça peu te rassurer, j'y suis arrivé avec quelques années de cours de chant (10 ans en métropole + 2 en Guyane), et je suis également musicien.

Pour commencer et en attendant que ton prof revienne, tu peux t'exercer aux vocalises, avec un piano, un synthé, ou une guitare (bien accordé). Tu monte la gamme avec l'instrument, puis tu essais de t'en approcher au mieux avec la voix. Quand des notes sont fausses, joue les et chante les jusqu'à ce que ta voix soit juste avec l'instrument. Il n'y a pas de secret, c'est par ce travail très rébarbatif qu'il faut passer.

Tu as l'air motiver, alors ne lâche pas cette envie et va jusqu'au bout !

Fred

P.S. : après relecture, il y a quand même un point faux dans ta liste : le timbre. Ton timbre n'es ni bon, ni mauvais, c'est le tien. Lorsque tu chanteras convenablement, tu ne l'entendras plus de la même manière, mais il sera toujours le même. Le timbre est une des parties les plus à accepter wink

bloutch

4 messages
Merci déjà à vous 2 pour vos avis et d'avoir pris le temps d'écouter et répondre. Je prends déjà note de vos remarques :)

Alors concernant les mp3, j'ai corrigé les liens ainsi que l'enregistrement de Marc Lavoine.

Concernant le fait des jouer les musiques avec les partitions, ça ça va être difficile car je ne suis pas du tout musicien, donc je chante à l'oreille si j'ose dire, et me corrige avec les enregistrements que je fais et avec ce qu'on me dit lorsque l'on m'entend (ma chérie, la pauvre).

J'ai déjà commencé à m'enregistrer régulièrement, pour pouvoir voir tout ça, et espérer un progrès :)

Effectivement, il faut que j'écoute beaucoup ce que je chante, pour cela, je me suis déjà acheter de quoi écouter mes mp3 dans ma voiture, je fais 1h30 de trajet tous les 2 jours, autant mettre ce temps à profit : j'écoute les versions originales ainsi que les versions instrumentales : parfois je chante en même temps, parfois j'écoute.

Pour les vocalises, je vais m'enregistrer, j'ai le synthé : ça me permettra de ma juger plus facilement

Je vais faire ce travail en attendant mon prof, en effet, je n'ai pas envie de lâcher le morceau...

Edité : j'ai rajouté l'horloge tourne dans les enregistrements, je l'ai travaillé un petit peu plus celui-ci (ça ne s'entend peut être pas wink)

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
bloutch
bloutch a écrit :

J'ai déjà commencé à m'enregistrer régulièrement, pour pouvoir voir tout ça, et espérer un progrès :)


Pas de doute : il y'en aura hammer

d'ailleurs tu seras très surpris de réentendre les premiers enregistrements ne serait-ce qu'au bout d'un an, ça te fera tout drôle t'auras oublié combien tu chantais faux icon_cheesygrin
et franchement ce genre de constat ça motive !

fred03
fred03 a écrit :

flutococo a écrit :
Bon je poste la mienne en espérant avoir des critiques constructives wink
http://www.youtube.com/watch?v=FgtGO4abFw8


Tu es qui exactement ?

Ton profil indique un homme entre 30 ans et 39 ans, et sur la vidéo que tu as mis en ligne, je vois 3 ados !! hum

Tu es lequel des 3 ? parce que du coup, je ne suis plus sûr de rien endesaccord1


je suis le garcon ^^

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Je t'avais fait une réponse sur l'autre sujet, mais il a été fermé :/

WWW.VOCALIX.FR
Cours de chant et coaching vocal
Oui j'ai vu, merci de tes conseils (très constructifs) nous allons en tenir compte pour la prochaine fois !


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+