fr06 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fr06 sur le forum



  • chansons au SAXO dans un groupe "rock" ( le 06 octobre 2010 )
    Salut, voici la composition de mon groupe: chant (fille) 2 guitares (dont moi icon_cheesygrin ) basse violon/chant2(chœurs)(fille) piano/synthé Saxo Nous jouons des trucs plus ou moins violents, plutôt...
  • Harmonica ALTERATION ( le 06 octobre 2010 )
    Il faut faire descendre sa pomme d'adan et relever l'harmonica (ce dernier point aide bien!) c'est à dire le monter un peu vers le nez icon_cheesygrin Et oui le trou 4 en aspirant (note de Do donc) est le plu...
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 20 avril 2010 )
    Tout ça me fait penser à ça: [size='18'] "il s'éleva une grande dispute sur une loi de Zoroastre, qui défendait de manger du griffon. "Comment défendre le griffon, disaient les uns, si cet animal n'...
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 20 avril 2010 )
    [quote='berzin']Un Custom 7 pour faire du Gimour, il y a erreur à mon sens. Gilmour utilisait des custom 100. j'en ai un, leur caractéristique, c'est de rester clair à très haut volume. Impossible à f...
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 20 avril 2010 )
    Je suis allé au magasin. Je lui ai dit que je voulais absolument un HIWATT, il m'a regardé du style tusaispasaquoitattendre, il m'a dit de faire très attention avec un ampli à lampe pour jouer dans m...
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 19 avril 2010 )
    Tout a fait. Demain je vais faire la tournée des magasins pour voir ce qu'ils pensent des HIWATT
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 19 avril 2010 )
    Je ne comprend pas, tu ne m'as pas conseillé d'ampli vox a modelisation, je ne t'en ai pas demandé !
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 19 avril 2010 )
    Merci les amis, de toute façon, oui, je verrai de moi même une fois en possession de mon Custom 7 love love C'est beau de rêver !! icon_cheesygrin Va falloir un petit peu de patience. Et une fois q...
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 18 avril 2010 )
    J'ai vu ce modèle, si tu me dis qu'il est bien, en plus ! Ça devrait bien le faire. Sinon sur cette pédale: http://www.dv247.com/studio-equipment/electro-harmonix-signal-pad-guitar-effects...
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 18 avril 2010 )

    mike59400 a écrit :
    Petit calcule de prix : - MARSHALL 1960AHW : 986 € ( le baffle) - Le sélecteur intégré par Marshall : 357 € voici se que j'ai payer l'année dernière pour se montage
    ...
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 18 avril 2010 )
    Ah ! Merci de l'info, donc je crois que ce n'est pas pour moi.
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 18 avril 2010 )
    Chrichri, tu veux donc dire que même 7W ça envoi du son ? De toute façon à titr de comparaison je joue au quart de mon Hughes and Kettner Blues 15W Sans lampes donc il me faut pas un volume extrême. S...
  • HIWATT (Custom 7 Head?) ( le 18 avril 2010 )
    Bonjour tout le monde, j'aimerai pour mes 18 ans acheter un ampli, enfin LE vrai ampli qui envoi du bon rock ! Étant carrément accro aux Pink Floyd, je suis amoureux des sonorités de Gilmour, et lo...
  • Le rendez-vous des amateurs de Martin ( le 20 mars 2010 )
    [quote='wrz']Moi je suis actuellement avec les EXP16 en 12-53, ce tirant doit correspondre aux Martin Light. Vu ce que tu dis, je ne te les conseille pas tu risques de trouver le son trop mat. Moi ...
  • Le rendez-vous des amateurs de Martin ( le 20 mars 2010 )
    Très bien très bien... Au niveau des cordes, à l'origine c'était des martin sp medium. Vu que je suis plutôt débutant ça faisait super mal au doigts!! Mais le son était bien fort, super basses et t...
  • Je stagne.. ( le 20 mars 2010 )
    Te prends pas la tête du genre oulala je ne joue pas assez de chanson, celle là elle ne correspond plus à mon style je ne la joue plus, ou je sais pas trop quoi !! Prend ta gratte et fais toi plaisir...
  • Le rendez-vous des amateurs de Martin ( le 18 mars 2010 )
    [quote='wrz']
    image du forum
    D’abord je voudrais dire qu’avant d’acheter il est impératif d’en essayer plusieurs. On le dit toujours, jusque-là j’ai fait...
  • Meilleurs Micros pour enregistrement Acoustique ( le 24 février 2010 )
    [quote='pascal17']perso, je n'aime pas le materiel behringer. je choisirais plutot une toute petite table soundcraft compact, ou un boitier preampli ART à lampe, avec alime fantome en promo à 38 e...
  • Meilleurs Micros pour enregistrement Acoustique ( le 24 février 2010 )
    Ok ! Sinon la table de mixage je peux la brancher sur l'ordi avec un cable jusqu'à la prise "micro" à coté de la prise casque non ? Et apreès sur audacity je clique sur le gros bouton rouge et je peu...
  • Meilleurs Micros pour enregistrement Acoustique ( le 23 février 2010 )
    J'avais vu une table de mixage behringer vers les 100e avec USB, mais je ne la trouve plus, donc je vous monte celle là, un peu plus cher http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb.htm j'ai l...
  • Meilleurs Micros pour enregistrement Acoustique ( le 22 février 2010 )
    celui à 100€ ? Et donc, tu le branches directos sur le PC ? ça m'a l'air d'être une bonne nouvelle ce que tu me dis là
  • couper son bras de tremolo comme Gilmour ( le 22 février 2010 )
    c'est évident que je préfèrerai qu'on me greffe ces doigts!! C'est vrai que ce n'est pas ça qui va me faire mieux jouer, mais bon icon_cheesygrin Je pense que c'est plus agréable pour jouer avec le tremolo coin...
  • Meilleurs Micros pour enregistrement Acoustique ( le 22 février 2010 )
    [quote='pascal17']pour enregistrer de l'acoustique, dans un bon local, avec ce budget (268€) je prendrais ca:
    image du forum
    un RODE.... (tellement ...
  • couper son bras de tremolo comme Gilmour ( le 22 février 2010 )
    Salut, je pense que les fans de Gilmour ont remarqués son bras de tremolo plus petit, j'aimerai bien avoir le même, donc sois je le commande, j'ai trouvé dans les 15-20€ http://guitar-xperience.com...
  • Question sur un rythme 1-2-3-4 / 1-2-3 ( le 22 février 2010 )

    sandinista a écrit :
    Mais, bon, si tu fait le condensé des réponses...personne n'est trop chaud pour se taper de la mesure à 7 temps icon_cheesygrin smiley-guitar
    oui c'est sur !!! J'imagine que si je d...
  • Question sur un rythme 1-2-3-4 / 1-2-3 ( le 21 février 2010 )
    J'ai essayé, et c'est pas mal avec le temps d'arret en 4/4, mais avec un tempo un peu plus haut, 175 ! Je mettrai peut-être la tablature pour vous montrer, les aigues restent les mêmes mais la basse ...
  • Question sur un rythme 1-2-3-4 / 1-2-3 ( le 21 février 2010 )
    [quote='sandinista']Ouai ??? la mesure 7/4, comme Pascal, je suis pas fan icon_cheesygrin Sans l'avoir écouter wink En fait ton joli petit arpége sur FA Majeur 7, ça ne serai pas plutôt tout simplement une m...
  • Question sur un rythme 1-2-3-4 / 1-2-3 ( le 21 février 2010 )
    Salut, je m'essaye à la composition d'une petite melodie en arpège mais après pas mal de boulot je m'aperçoit que c'est vraiment debile mais sans m'en rendre compte que j'ai fait une erreur pour le ry...
  • Achat Fender Statocaster ( le 17 janvier 2010 )
    Bein tu sais quoi, tu t'achètes la BLACK STRAT Gilmour signature, et à la limite tu mets les micros EMG Gilmour signature love love love love love Le rêve, j'imagine même ...
  • Le rendez-vous des amateurs de Martin ( le 16 janvier 2010 )
    purée qu'est-ce qu'elle est bien cette gratte... Plus je joue plus je m'en rend compte !! Je n'ai qu'un conseil essayez des martin !! Mais attention avant tout ça j'ai essayer des series dx1e je cro...
  • Le rendez-vous des amateurs de Martin ( le 15 janvier 2010 )
    Apparament il n'y a pas grand monde ici, mais j'arrive !!! Avant hier j'ai reçu ma belle, une D-16GT!!!
    image du forum
    [img]http://oliviermaria.fr/guitare/2.jpg [/...
  • bloquage de chevalet sur fender strat ( le 14 janvier 2010 )
    moi j'ai vissé les ressorts, pas trop violemment juste histoire que ça touche, et c'est bien comme ça, moins de problèmes d'accord, et je garde quand même le vibrato du coté grave. Mettre une gomme e...
  • tablatures sympas ( le 13 janvier 2010 )
    COCAINE !!!!
  • Martin Ou Taylor Folk, budget 750€ ( le 27 décembre 2009 )
    Noel est passé et mon budget c'est allongé jusqu'à 1000€. A ce prix là je pense prendre une taylor GC3, DA3 ou DN3 http://www.thomann.de/fr/taylor_gc3.htm Mais je prefère la forme GC Ou alor...
  • une corde de guitare ( le 27 décembre 2009 )

    useyourillusion a écrit :
    [quote='supermax316'] combien coute une corde de guitare a reparer des centaine des dizaine ???
    -Bonjour , - Utilise ...
  • Savoir jouer beacoup de morceau ? ( le 27 décembre 2009 )
    je ne suis pas un bon guitariste mais pour ma part je deteste apprendre des morceaux, me poser devant une tablature avec des 5 des 8 des 5 des 9 ect... C'est comme apprendre un cour, enfin j'aime bien...
  • Nettoyer guitare acoustique vernie ( le 23 décembre 2009 )
    Merci du lien !! Il dit: "Si la guitare est âgée, encrassée, nettoyez la avec le chiffon chaud peu humide et du produit vaisselle comme pour la touche, sécher avec un chiffon sec et finir avec le ...
  • Help ! Expérience de réglage chez un luthier. Qu'en penser? ( le 22 décembre 2009 )
    Moi aussi j'ai une stat mex aussi et j'avais les cordes qui ont commencés à friser bien qu'étant super hautes... De souvenir quand je l'ai achetée elles étaient très basses et ça ne frisait pas. Je pe...
  • Nettoyer guitare acoustique vernie ( le 22 décembre 2009 )
    Salut, je vend ma guitare acoustique dans une semaine, c'est une Ibanez bas de gamme avec un gros verni sur la caisse et le manche... Cela fait 8 mois que je joue avec et je ne l'ai quasiment jamais l...
  • apprendre serre moi de tryo ( le 18 décembre 2009 )
    cherches les accords, assied toi avec ta guitare, écoutes la chanson et essaye de comprendre comment il la joue et de le suivre... on va pas tout faire a ta place
  • Martin Ou Taylor Folk, budget 750€ ( le 15 décembre 2009 )
    c'est noté, je prend les 2 !!! bravo bravo bravo quels sont les meilleurs bois entre les 3? http://www.thomann.de/fr/martin_gu...
  • Martin Ou Taylor Folk, budget 750€ ( le 14 décembre 2009 )
    Salut, ça fait des mois que je cherche de partout quel modèle pourrait me convenir, et là je suis sur un gros dilemme, Taylor serie 200 ou Martin serie XC... Pour un peu après Noël, quand je serais ri...
  • chanter en jouant ( le 12 décembre 2009 )
    Pour bien savoir chanter en jouant au début faut que tu maitrise bien la rythmique que tu veuille chanter, cad que tu saches bien comment gratter, haut bas bas haut bas je sais pas moi... Quand tu arr...
  • Alimenter une pedale Behringer ( le 04 décembre 2009 )
    Enfait j'ai trouvé en cherchant des test: "Bon point pour changer la pile. on presse les clips de chaque cotés, on enlève le capot, on met la pile et on remet le capot. Je n'ai jamais vu plus simp...
  • Alimenter une pedale Behringer ( le 04 décembre 2009 )
  • Alimenter une pedale Behringer ( le 04 décembre 2009 )
    Salut tout le monde, j'ai acheté une pédale d'occas' sur internet je je ne saisi pas trop comment l'alimenter, je pensais qu'il y avait un emplacement pour une pile, mais apparemment non... donc il f...
  • Remseignement ( le 21 novembre 2009 )
    j'avais essayé une staag et elle m'avait carrément bluffé par rapport a ma Ibanez comme celle que tu montres. Je crois qu'elle coutait dans les 300. Ça fait prés d'un an que je joue avec l'Ibanez, ...
  • accorder sa guitare ( le 21 novembre 2009 )

    universalr a écrit :
    sans oublier qu'il est très important que tu t'habitues de t'accorder à l'oreille ... par exemple avec la méthode de la 5e case.
    oui utile: 6eme corde en 5eme case = 5e...
  • Position du guitariste par rapport à son ampli... ( le 21 novembre 2009 )
    Le miens est posé par terre et je joue sur ma chaise de bureau, mais je pense que le son serait mieux si je le penchais, chose que j'essaye de faire parfois, ou alors si je le surélevait... Le son sor...
  • Percer dans la musique ( le 21 novembre 2009 )
    Bon courage coco en tout cas !! Actuellement je relis un livre sur la vie de SYD BARETT, fondateur des floyds, et on est plongé dans leurs débuts, vers 67... C'est marrent d'être plongé dans cette ...



  • '