HIWATT (Custom 7 Head?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Bonjour tout le monde, j'aimerai pour mes 18 ans acheter un ampli, enfin LE vrai ampli qui envoi du bon rock !

Étant carrément accro aux Pink Floyd, je suis amoureux des sonorités de Gilmour, et logiquement je me met à rêver devant HIWATT.

Au début j'ai vu le Hi Gain 50 Combo, qui m'a l'air pas mal, mais c'est pour jouer dans ma minuscule chambre et pourquoi pas quelques (très) petites scènes, je crains qu'il ne puisse pas donner tout ce qu'il a a 0,5/10 de volume au quotidien.
Et aussi un vendeur a fait la grimace en me disant qu'il y avait Hiwatt et Hiwatt, cad made in england ou china.
Je ne connais aucun magasin qui en vendent donc pour essayer... icon_redface

Donc j'ai un peu regardé les custom mais c'est hors de prix !

Mais je pense qu'une tête custom 7 peut rentrer dans mon budget.
Par contre pour ma chambre il me faut un petit cab, j'ai vu les Hiwatt HiGain 20W, ça me semble pas mal, non?
Sinon, ça sera bien aussi avec un cabinet d'une autre marque pas trop cher?

Aussi, il faut mettre à fond pour saturer car il n'y a qu'un seul canal, ok, sinon il faut que je prenne une pédale de disto, mais dans ces cas la j'aurais le son de la pédale et non le son de l'ampli, non ?

Je ne m'y connais pas du tout, avec tête 7w et enceinte 20w, je peux avoir un son assez fort ? Genre plus que mon H&Kettner 15W transistor ?

Je ne trouve pas d'infos sur cette marque et leur communication n'est pas super, donc je vous demande !
Si vous avez des infos sur ces mythiques amplis...

Merci beaucoup !!!!!!! smiley-guitar



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
fr06
fr06 a écrit :
Bonjour tout le monde, j'aimerai pour mes 18 ans acheter un ampli, enfin LE vrai ampli qui envoi du bon rock !

Étant carrément accro aux Pink Floyd, je suis amoureux des sonorités de Gilmour, et logiquement je me met à rêver devant HIWATT.

Au début j'ai vu le Hi Gain 50 Combo, qui m'a l'air pas mal, mais c'est pour jouer dans ma minuscule chambre et pourquoi pas quelques (très) petites scènes, je crains qu'il ne puisse pas donner tout ce qu'il a a 0,5/10 de volume au quotidien.
Et aussi un vendeur a fait la grimace en me disant qu'il y avait Hiwatt et Hiwatt, cad made in england ou china.
Je ne connais aucun magasin qui en vendent donc pour essayer... icon_redface

Donc j'ai un peu regardé les custom mais c'est hors de prix !

Mais je pense qu'une tête custom 7 peut rentrer dans mon budget.
Par contre pour ma chambre il me faut un petit cab, j'ai vu les Hiwatt HiGain 20W, ça me semble pas mal, non?
Sinon, ça sera bien aussi avec un cabinet d'une autre marque pas trop cher?

Aussi, il faut mettre à fond pour saturer car il n'y a qu'un seul canal, ok, sinon il faut que je prenne une pédale de disto, mais dans ces cas la j'aurais le son de la pédale et non le son de l'ampli, non ?

Je ne m'y connais pas du tout, avec tête 7w et enceinte 20w, je peux avoir un son assez fort ? Genre plus que mon H&Kettner 15W transistor ?

Je ne trouve pas d'infos sur cette marque et leur communication n'est pas super, donc je vous demande !
Si vous avez des infos sur ces mythiques amplis...

Merci beaucoup !!!!!!! smiley-guitar


Salut!

Je suis exactement dans le même cas que toi! wink
Si tu veux, à SB musique sur Nice, ils peuvent t'avoir du Hiwatt, mais c'est uniquement sur commande! wobble

Mais ce sont des bons potes à moi, donc j'ai pas mal de réductions! icon_cheesygrin
Je pense prendre la High-Gain 5O, qui, parait-il est gérable à faible volume, mais je n'avais vraiment pas pensé au Custom7...

Ciao
7ender

PS: Tu es d'où dans le 06?
Envoies-moi un MP! icon_cheesygrin

EDIT: chère la Custom7! sad


RIP Syd Barett & Rick Wright...

PLEIN DE TRUCS A VENDRE!!! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-u-peavey-rockmaster-...
Salut!

Grand fan moi aussi de pink floyd je possède 2 hiwatt, une custom 7 ( vous aller me dire hérésie mai il et brancher sur un baffle Marshall série handwired et sa sonne a mort) et un signature pete que je recommande, vivement autan l'un que l'autre. Mais si le budget n'est pas la le VOX AC100 ( mon ampli de secourt à 4 modélisation s'inspirant des vieux hiwatt à lampe ou de modèle dans le même esprit de cette époque ET LA C'EST BLUFANT grace au systheme de lampe integret dans la pré amp. alors je vous conseil de le testé car même si je possède des hiwatt véritable le vox me satisfait pleinement.

Musicalement

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bonsoir!!


 Citation :
je crains qu'il ne puisse pas donner tout ce qu'il a a 0,5/10 de volume au quotidien.


Effectivement icon_cheesygrin , quand je l'ai eu au début, j'étais assez déçu par le canal saturé de hi-gain 50 (j'ai le combo), et puis j'ai fini par lui collé un atténuateur, et là... aïe

ça peut être une solution si tu peux ajouter en gros 180€ dans un atténuateur.
(voici mon modèle: http://www.guitare-village.com/vhm.php largement suffisant)

Pour te résumer un peu comment sonne le hi-gain, c'est simple, en gros c'est le circuit d'un custom auquel on a ajouté un canal saturé, pas besoin de décrire le clean des Hiwatt customs...


Et attention, le custom 7 c'est 7W class A, ça geule violent2



smiley-guitar violent2 wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je me trompe ou l'atténuateur vhm a vraiment augmenté? hum

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Chrichri, tu veux donc dire que même 7W ça envoi du son ? De toute façon à titr de comparaison je joue au quart de mon Hughes and Kettner Blues 15W Sans lampes donc il me faut pas un volume extrême. Si je joue ne live c'est genre fête du lycée ou quoi donc pas l'olympia.

Je ne pense pas prendre le hi gain 50 car j'ai vu qu'il faisait plus de 30Kg hum Et pour un petit ampli de maison, moyen.. Même si je vais garder mon H&K de 7kg pour le transporter. Cool ton histoire d'attenuateur, et une pedale de volume entre tete et enceinte ça peut faire l'affaire ? Parce que 180€ ...

Mike: Tu arrives à saturer l'ampli ? C'est du 120W l'enceinte, non ? C'est super gros j'imagine?

7ender, Je suis allé voir dans tout les magasins de musique, j'ai parlé juste avec le gars de guitar maniac qui m'a dit qu'ils vont se remettre à cette marque et qu'il faudra compter 1000€ pour du chinois et 2000€ pour de l'anglais.
Moi je pense prendre Custom 7 et enceinte pas trop cher et pas trop puissant dans ce genre http://www.dv247.com/guitars/blackheart-bh110-guitar-speaker-cabinet--53818 . Vous pensez qu'une super tête et un enceinte "moyenne" ça marche tout de même bien ?

Oui, cher le Custom 7, mais je sais pas ce que tu appelles cher, trouvé au moins cher ici http://www.dv247.com/guitars/blackheart-bh110-guitar-speaker-cabinet--53818
Au moins avec ça et un petit cab ça ferra moins de 20Kg, ça reste correcte...

Tu pourras me donner les prix des Hiwatt chez SB ? Surtout le 7 ?

J'habite à Nice quartier Pasteur mais hélas j'ai déménagé en Isère et je reviens ici pour les vacances, comme c'est le cas en ce moment... Et toi ?

Pour te répondre Oui j'y arrive car la et tout le beauté des Marshall handwired si tu a un revendeur ou luthier dans mon cas affilier MARSHALL tu peu faire monter un sélecteur de puissance intégré qui fonctionne dans les 2 sens atténuateur et amplificateur mai c'est pas du tout donner et tres peut de luthier ou revendeur son affilier ( C'est a dire qu'ils ont la possibilité de demander lors de la commande des modification de système sur des modèle dit HANDWIRED )

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Ah ! Merci de l'info, donc je crois que ce n'est pas pour moi.

Petit calcule de prix :

- MARSHALL 1960AHW : 986 € ( le baffle)
- Le sélecteur intégré par Marshall : 357 €

voici se que j'ai payer l'année dernière pour se montage

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
mike59400 a écrit :
Petit calcule de prix :

- MARSHALL 1960AHW : 986 € ( le baffle)
- Le sélecteur intégré par Marshall : 357 €

voici se que j'ai payer l'année dernière pour se montage


Ok merci, mais sachant que pour moi c'est: tête 1000€,
et que mon budget j'imagine sera a peu près 1200 même si je le pousserait un peu si besoin et qu'il me faut un cab le moins puissant possible type 30W...

Tu as essayé ton 7W sur d'autres cabs? Il y a une différence marquante du son? Dans tout les cas on garde bien le caractère de la tête? (même question pour tes autres têtes)

Merci !

La tète et le cab c'est comme un mariage j'ai beau le brancher le pete ou le custom dans n'importe quelle cab je ne retrouve pas le son que j'aime tant sauf dans un cab qui ma mit le *** à terre c'est le VOX V112NT - Prix indicatif TTC: 193 € se qui pour ton cas pourrai être très très convenable. bump

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
J'ai vu ce modèle, si tu me dis qu'il est bien, en plus ! Ça devrait bien le faire.

Sinon sur cette pédale: http://www.dv247.com/studio-equipment/electro-harmonix-signal-pad-guitar-effects...
"Leave your amp's volume set high for overdrive, and use the Signal Pad to lower your level for a clean sound"

C'est ce qu'on disait, mettre l'ampli à fond et contrôler extérieurement le volume pour pas que ça gueule mais que ça sature, non ?
Mais je crois que c'est juste pour brancher entre guitare et ampli mais pas entre tête et cab ?

Le Problème c'est que je les déjà essayer et elle refroidit trop a mon gout le son de l'ampli perso je pence que tu devrai déjà acheter ton cab et ton ampli tester quelque temps et si la tu sens qu'il te faut un atténuateur utilise plutôt celui que je me sers quand je n'utilise pas le marshall: Le FRYETTE FRV1 VALVULATOR V1 il est a lampe donc il refroidit pas du tout le son.et en plus il na pas de signature sonore.

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est pas top ça comme atténuateur, le "vrai" atténuateur le moins cher c'est celui de chez nos http://www.nos.kingeshop.com/dB--Killer-MK2-100--200-watts-peak-cbpaaabOa.asp
Ou alors en diy la c'est encore moins cher http://www.tube-town.net/diy/tt-pos/tt-posx-en.html

il sons pas à lampa alors sa atténue je suis d accord mai sa refroidit a mort le sons alors sa change pas grand chose pour une personne jouant du métal ou du hard rock mai pour une personne qui joue du pink floyd il faut de la chaleur beaucoup de chaleur sonore.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hiwatt, hiwatt, aussi, non, faut, donc, ampli, tout, custom



+