Le rendez-vous des amateurs de Martin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne crois pas avoir vu de sujet sur la marque Martin. J'inaugure donc. J'ai toujours été fasciné par ces guitares, ça remonte sans doute à l'âge où je voyais ma soeur lire "Martine joue de la musique"... icon_cheesygrin
Tout ça pour dire que cette marque, qui demeure la plus ancienne fabrique de guitares au monde et l'une des plus innovantes (la guitare à cordes acier et la dreadnought, c'est eux...), mérite bien qu'on en parle.


La mienne, une triple zero série 16, électro à pan coupé. Une vraie merveille, tant acoustique, qu'amplifiée, même si c'est loin d'être le haut de gamme Martin.

image du forum



image du forum


Y a-t-il d'autres heureux propriétaires ?



Et oui...
Je n'ai malheuresement pas l'honneur d'en posséder, mais je trouve leurs guitare sombre (ça dépend des quelles! icon_cheesygrin ), et je les adores.

La tienne est très belle berzin! wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'adore le son de la Martin 0-15 de John Frusciante elle a vraiment un son particulier love

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Merveilleuses guitares! et n'oublie pas le luthier Hopf, qui a créé sa société vers 1650! Et qui a fait de belles guitares dès que ça a été inventé! je crois que c'est lui le plus ancien.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Merci du compliment.
Hopf, je ne connaissais pas. Mais c'est encore la vraie entreprise ? Parce qu'on voit tellement de marque qui n'ont plus rien à voir avec l'original et qui ne sont que des noms exhumés, comme Framus, D'angelico pour les guitares ou Bugatti pour les autos.

Et oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à l'origine mr Hopf, c'était lui en 1650 et quelque mais il vient de mourir de vieillesse et c'es tson fils qui n'a que 467 ans et demi qui a repris la société! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Encore un qui a de beaux jours devant lui donc... icon_cheesygrin

Et oui...
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Chacun ses moyens, moi c'est un ukulélé...

image du forum


Enfin, il fait aussi raquette de tennis mais c'est pas son utilisation première... icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est plus la taille d'une raquette de ping pong, non ? icon_cheesygrin

Et oui...
Alala un bon ukulele!
j'en veux un icon_cheesygrin !
et un cavaquinho do brasil icon_redface !

Autant on peut jouer au tennis avec un ukulele, autant il est plus dur de jouer du ukulele avec une raquette de tennis wobble !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
ouaaaaaah... love un bon ukulele j'en veux un comme ça ^^
moi j'ai un ukulele de la marque kanaloah y sonne mieu que les bouses a 70€ mais c'est pas encore parfait^^

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Apparament il n'y a pas grand monde ici, mais j'arrive !!!

Avant hier j'ai reçu ma belle, une D-16GT!!!
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Je ne vais pas être très objectif car je ne l'ai que depuis 3 jours, en plus, je suis jeune, inconscient, et surtout pas très doué bravo bravo et je vient d'une belle Ibanez à 100€ et inutile de dire que c'est un autre monde!

Elle est superbe, toute massive, dos te cotés en Acajou, table en Épicéa, ça sent bon le bois !! La table vernie est super belle, ça brille bien mais ça fait tout de même très propre, le reste satiné, waou...
Au moindre accord, quel son de dingue, bien puissant, superbes basses, quel plaisir...
Le manche est agréable, glisse bien derrière, les frettes sont toutes fines !
Les cordes d'origine sont des Sp medium, ça sonne vraiment bien mais bon pour mes doigts de débutants c'est un peu hard! Mais avec le temps j'ai l'impression qu'elles deviennent un peu moins rigides, mieux pour les bends par exemple. Mais je mettrait bientôt des custom light.
Sinon que dire, layla unplugged, on retrouve bien le son de Clapton, c'est dément...
Quelle projection, du tonnerre de dieu...

Au début je voulais avec cutaway et electro, mais bon après mainte réflexion mon budget a doublé et j'ai pris une entre guillemet basique, mais avec quelles essences...

Bref je ne suis pas du tout objectif et de toute façon je ne m'y connait pas assez pour vous faire un test digne de ce nom, mais franchement allez essayer...

Au début je voulais à tout prix une Taylor, elles me faisaient rêver, puis j'ai commencer à être attiré par Martin, puis j'ai essayé, martin d-1 contre taylor 214 et là j'ai largement préféré la Martin, taylor mouai, parrait qu'elles sont confortables... Mais bon peut-être suis-je tombé sur un mauvais modèle !

Au debut j'avais l'impression de ne plus savoir jouer (à bon j'ai dejà su jouer??) mais peu à peu je commence à trouver mes repères et je commence à prendre beaucoup de plaisir à communiquer avec elle, parce que oui on communique !

Livré avec un bel étui rigide aussi.

Pour finir: J'AI UNE MARTIN !!!!!!!!!!!!!!

Les photos sont de moi hein, pas d'internet

elle est magnifique ! bravo bravo
bravo pour ton achat ...

t'en parles bien ...
ça me donne envie d'en essayer une ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
quelle horreur ! hum icon_cheesygrin (superbe)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis jaloux moi aussi!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : martin, des, plus, marque, guitares, ancienne, demeure, dire, tout



+