Harmonica ALTERATION

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjidu37

3 messages
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire une altérations en harmonica
Si vous avez des conseils ?

Merci



Salut Benji,

ce qu'il faut que tu essaies de faire, c'est de faire vibrer la lamelle de ton harmonica que tu veux altérer, moins vite. On n'y parvient entre autre en reculant la langue dans la bouche ou en prononçant I puis OU, le son I et la note (par ex. C) et le son OU la note altérée (par ex. C#), ou bien sinon tu peux essayer en abaissant ta mâchoire. Au début, pour commencer, je te conseille de débuter avec le trou 4, je trouve qu'il est le plus facile à altérer. smile

Les premières fois, il est vrai que ce n'est pas facile de trouver le truc, mais si tu t'entraines régulièrement et que tu cherches comment faire, tu verras ça viendra un jour tout seul et relativement vite. D'une fois qu'on a trouvé le truc ça ne s'oublie plus. wink

Bonne chance !
Cijay

benjidu37

3 messages
Salut cijay,

Merci de tes reponses sa ma bien servis, j'essaye de le travaille et sa commence à venir bravo

a+ icon_cheesygrin

benjidu37

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je déterre .

Quelqu'un aurait la maitrise technique de l alteration , et sait
Utiliser des mots simples? ...... Parce que là , je commence à saturer ...apprendre seul , ca a ses limites

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Bon... Heureusement que je suis têtu ! Ca commence à rentrer !

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Il faut faire descendre sa pomme d'adan et relever l'harmonica (ce dernier point aide bien!) c'est à dire le monter un peu vers le nez icon_cheesygrin
Et oui le trou 4 en aspirant (note de Do donc) est le plus simple donc tu peux commencer par là !

J'ai reussi la semaine dernière alors que je n'avais plus d'espoir donc ça finit par rentrer un jour ou l'autre :)

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Perso j'ai appris en altérant au trou 1, je trouve que c'est plus facile!

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
en fait ce qu'il faut faire c'est aller au grand canyon pisser dans le fleuve depuis le haut de la falaise en essayant de se lécher le coude droit, en sautant sur un pied et en chantant la marseillaise en entier sans se tromper.
apres tu trouvera facile de faire des altération a l'harmonica^^.

désolé c'été trops tentant vu le nombre de post et de video qui explique ça sur le net; bon oui je sais elles sont en anglais et alors?!
si non merci de ton explication je peux bien me moquer mais je reviendrais surement voir ce post quand j'aurais mon harmo (c'est a dire 30 min apres avoir ouvert les cadeau de noel).

j'espère que vous ne l'aurais pas pris mal ! et que la musique soit avec vous !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je confirme apres avoir essayé ma méthode je suis quand meme revenu sur ce post pour
relire vos conseils.
merci encore !




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, merci, conseils, des, avez, rations, alt, faire, arrive



+