Concours d'impro du mois de mars ® 2009

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk
funkpunk a écrit :

cyrilw01 a écrit :
c'est pour quand le BT d'avril ?? Le premier avril ?


Nan, le BT d'avril sera pour la fin novembre icon_cheesygrin


icon_cheesygrin J'en attendais pas moins je dois dire ! icon_cheesygrin



pasquinel

Petit causeur
84 messages
libervitalis a écrit :

Ma remarque allait dans le sens de la maîtrise de la mélodie des accords des gammes pour construire : faire du shred, je sais, jouer à 220 en aller-retour, je sais aussi... mais je suis de plus en plus attirer par le rock-blues qui permet d'aller loin avec sa guitare et là, les bases et la théorie me manque cruellement. L'écoute des morceaux de cette nouvelle session n'a fait que renforcer cet état de fait... mais je ne lâche pas, au contraire...
wink


Salut Libervitalis,

Si tu veux écouter des gens qui ont un univers blues-rock-jazz, écoute Robben Ford si tu ne le connais pas ou encore John Scofield. Attention, il a un jeu un peu "spécial" poins évident que celui de R. Ford. Ces musiciens partent du blues et vont au delà.
Pour info, jette un oeil sur la méthode vidéo de R. Ford "The blues and beyond". Ce mec est une tuerie, il te sort des phrases à tomber par terre. C'est dynamique, propre, inventif, fin, bref, du très bon "blues".
Bon courage

pasquinel
pasquinel a écrit :

libervitalis a écrit :

Ma remarque allait dans le sens de la maîtrise de la mélodie des accords des gammes pour construire : faire du shred, je sais, jouer à 220 en aller-retour, je sais aussi... mais je suis de plus en plus attirer par le rock-blues qui permet d'aller loin avec sa guitare et là, les bases et la théorie me manque cruellement. L'écoute des morceaux de cette nouvelle session n'a fait que renforcer cet état de fait... mais je ne lâche pas, au contraire...
wink


Salut Libervitalis,

Si tu veux écouter des gens qui ont un univers blues-rock-jazz, écoute Robben Ford si tu ne le connais pas ou encore John Scofield. Attention, il a un jeu un peu "spécial" poins évident que celui de R. Ford. Ces musiciens partent du blues et vont au delà.
Pour info, jette un oeil sur la méthode vidéo de R. Ford "The blues and beyond". Ce mec est une tuerie, il te sort des phrases à tomber par terre. C'est dynamique, propre, inventif, fin, bref, du très bon "blues".
Bon courage


Merci Pasquinel je ne le connaissais et je l'écoute en ce moment : C'est exactement cela !
Y'a plus qu'à !

Je promets, je posterais autre chose que des bêtises ! Foi de Liber !

luuuc

2 messages
c'est cool yes bump note-1 note-1 hammer

luuuc

2 messages
c'est cool yes bump note-1 note-1 hammer




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chance, bonne, grilles, gammes, conseils, avis, partit, voil, mars



+