Ampli à lampe(s) dans les 800€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je sais que je suis très soulant icon_cheesygrin mais le statesman est vraiment une pure bombe 20W qui envoi le bouzin! je l'ai mis une fois à fond (en son claire) c'était intenable en disto je l'ai à peine mis à la moitié, pour un ampli qui sonne du feu de dieu et qui est exploitable à haut volume le statesman est une valeur sûre wink
http://www.dv247.fr/invt/45119/
si la puissance ne suffit pas il y a la version 40W http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84.htm
je n'ai pas essayé le rivera mais connaissant la marque sa dot être du lourd aussi !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une pédale de volume n'est qu'un pis aller pour remplacer un atténuateur. Ca dépanne, mais le rendu est incomparable.

Et oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Funkpunk : pourquoi s'en être séparé s'il est si bien? icon_cheesygrin

H&K j'en entends beaucoup de bien, mais ça coûte plutôt cher aussi... ^^' Et le but n'est pas qu'il soit exploitable à haut volume, mais plutôt à faible. (enfin, suffisamment quoi...! :P)

Berzin : je me doute que rien ne vaut un bon vieux studio insonorisé dans lequel on peut pousser l'ampli à fond... Mais bon, des fois il faut faire avec les moyens du bord! :P

Juste une petite question : j'étais dans un studio cette aprem (pas pour jouer, malheureusement), et ils avaient des amplis Fender (Hot Rod!?) Deville (il me semble, ou un nom s'y rapprochant). Quelle différence avec un Hot Rod classique? (note : ils avaient aussi des JCM2000, qui puent si j'ai bien compris... Mais j'avais quand même fortement envie de tâter du bestiau...! endesaccord3 )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je m'en suis séparé pour un Diezel, un ampli avec un très bon canal clean, crunch et un canal disto du tonnerre. Les cleans/crunch du Diezel sans être aussi bon que le Rivera me satisfaisait car j'avais besoin d'un truc plus bourrin sur le canal Lead vu que c'était ce que je jouais principalement à l'époque. Le Rivera accepte d'ailleurs très bien les pédales. J'ai depuis revendu mon Diezel pour un truc plus roots qui a un son clair d'enfer sur lequel je mets des pédales.
Les goûts et besoins évoluent avec le temps.

Le Hot Rod Deville a 4 hp de 10 pouces et fait 60W, le deluxe fait 40W avec un HP de 12 pouces entre autres.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Nan mais t'as raison en plus, j'ai pris du poids depuis que je suis outre-atlantique !! icon_cheesygrin

Hors-sujet : Tu vas bien ?


hs: oui merci, un peu pris par le boulot d'ou mon absence ! hs off


le hot rod deville existe aussi en 2x 12",et il envoie aussi sévère !

pour berzin: effectivement la pédale de volume ne remplace pas a qualité égale un atténuateur, mais ca le fait quand même....pour pas cher surtout!

wink

image du forum
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je m'en suis séparé pour un Diezel, un ampli avec un très bon canal clean, crunch et un canal disto du tonnerre. Les cleans/crunch du Diezel sans être aussi bon que le Rivera me satisfaisait car j'avais besoin d'un truc plus bourrin sur le canal Lead vu que c'était ce que je jouais principalement à l'époque. Le Rivera accepte d'ailleurs très bien les pédales. J'ai depuis revendu mon Diezel pour un truc plus roots qui a un son clair d'enfer sur lequel je mets des pédales.
Les goûts et besoins évoluent avec le temps.

Le Hot Rod Deville a 4 hp de 10 pouces et fait 60W, le deluxe fait 40W avec un HP de 12 pouces entre autres.


OK OK, je comprend! :) Mais pourquoi ne pas avoir acheté une pédale et gardé le Rivera (surtout s'il accepte si bien les pédales! :) ) si tu voulais quelque chose de plus bourrin? ^^'

Oui, je suis curieux comme une fouine, je sais...! :P

Donc la grande différence entre les 2 amplis est la puissance, merci de l'info! :) Je devais pas être très réveillé hier car j'avais même pas vu ça huhhu... ^^' Le Deville est pas beaucoup plus cher que le Deluxe, et pourtant la différence de puissance entre les 2 est assez forte...!!!
PS : Euh, et ça influe quelque chose que les HP soient du 10 ou 12 pouces? Il en vaut mieux "beaucoup de petits" ou "peu de gros"?

Il n'y a pas vraiment de mieux... les types et les tailles de HP peuvent influer très fortement sur le son, mais ici on parle de bons amplis dont les HP donneront un son pas forcément "mieux" de l'un à l'autre, mais différent. C'est donc une question de gout (et aussi de condition... le Deville doit être TRES encombrant et doit envoyer énormément)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, comme je l'ai écrit, je cherchais quelque chose de plus bourrin et une tête car j'avais un 2*12 et là où je répètais y'a des baffles à disposition.

Les HP de 10 sont délivrent plus d'aigu et moins de basses, à l'inverse les HP de 12 envoient plus de basses et ont un son moins strident, moins aigus. C'est donc une question de goût.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est ça qu'est naze avec tous ses amplis et grattes, c'est que c'est une question de goût plus qu'autre chose... Et quand on a des goûts de m*rde...! icon_cheesygrin

Bugera ça vous dit quelque chose comme marque? Je viens de remarquer ça sur Woodbrass... Mais 120W à lampes, 600€... Ca me fait un peu peur quant à la qualité et même la fiabilité des bestiaux...!! Oô

PS : Le Deville m'a pas paru si encombrant que ça... En même temps un petit ampli seul au milieu d'une grande salle...!! ^^'

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Sinon, amis musiciens, si vous avez de bonnes adresses à me conseiller sur Paris pour essayer des amplis (d'occaz', tant qu'à faire!)... Voire même de bons magasins qui vendent beaucoup de matos d'occasion (grattes, effets, amplis, ... Tout! ^^'), ça m'aiderait à aller flâner dans les boutiques à la recherche du bonheur. icon_cheesygrin

Merci.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te conseille l'ampli à lampes qui a une bonne selection d'ampli.

PS : Bugera, ca coute pas cher mais ça sonne pas cher non plus. Ca respire pas la qualité, m'enfin vu le prix c'est normal et pour les avoir essayer, ça sonne pas transcendant...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je ne comprends pas qu’on te déconseille le Hot Rod à cause de son master peu progressif.
Comme on te l’a dit tu ajoutes une pédale de volume à 15 – 20 € et le problème est définitivement résolu.

Ok un atténuateur permet de pousser les loupiotes de puissance et de sortir toute la quintessence de l’ampli… oui mais seulement pour le canal drive, pour le clean ça ne sert à rien. Hors le canal drive du Hot Rod n’est de toute façon pas vraiment transcendant, on achète cet ampli pour son son clair pas pour le drive.

La vraie question est plutôt de savoir si tu es prêt à ajouter des euros en plus pour t’acheter une bonne pédale de disto... qui elle marchera très bien dans le canal clean.

C’est aussi une affaire de goût et il y a bien sûr plein d’autres amplis qui pourront te plaire. Ceci dit il me semble que dans cette gamme de prix pour trouver un clean comparable il faut se lever de bonne heure.
Il reste l’occase, c’est tentant mais ce n’est pas sans risque comparé aux 3 ans de garantie Tomtom.

Voilà, voilà…


berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour le son clair aussi ça sert, désolé de te contredire, mais sur un ampli à lampes, le son clair respire plus quand on pousse le volume, même si c'est moins flagrant que la disto. Et les pédales de volume à 20 euros, ça bouffe souvent un peu le son. Un bonne pédale de volume, c'est près de 100 euros. Ou alors, il faut bricoler une volume box, c'est pas cher et ça dépanne.

Et oui...
Mettre 800 euros dans un ampli JUSTE pour le son clean, alors qu'il y a pas mal d'amplis qui correspondent pas mal au cahier des charge avec un bon canal lead, je trouve ça bête...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
berzin
berzin a écrit :
Pour le son clair aussi ça sert, désolé de te contredire, mais sur un ampli à lampes, le son clair respire plus quand on pousse le volume, même si c'est moins flagrant que la disto. Et les pédales de volume à 20 euros, ça bouffe souvent un peu le son. Un bonne pédale de volume, c'est près de 100 euros. Ou alors, il faut bricoler une volume box, c'est pas cher et ça dépanne.


Je me suis peut-être emballé en généralisant mais en tout cas pour le Hot Rod et avec effectivement une volume box, d'une part le son n'est pas bouffé et d'autre part à volume élevé je n'ai pas constaté de différence avec ou sans la volume box.

Maintenant quant au choix de mettre 700€ (plutôt que 800€) pour un son clair c'est une affaire de goût, j'en connais d'ailleurs qui ont mis bien plus cher que moi... et je ne trouve pas ça bête.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, plus, par, peu, donc, assez, clair, rieur



+