De toute manière, pour que ça sonne, il faudrait avoir un ampli qui tienne le choc pour mettre la pédale dessus. Sinon pour le Koch... J'ai vu qu'ils en vendaient à California Music apparemment, je vais aller me renseigner là-dessus Par contre, je regardais un peu, et je me disais... Mais pourquoi pas une tête? (oui, je reviens sur cette idée!! :P) Il y en a pas mal qui permettent de jouer avec moins de puissance (genre 15/7W)... Type Orange Dual Terror, Vox Nighttrain, ... Non? Ah oui, pour infos, j'ai craqué sur une Washburn N4 One-Piece-Body... Donc de toute façon, j'irai refaire mes tests avec la bête entre les mains! Je compte installer un push/pull sous peu aussi... Tant qu'à faire! :) Cahier des charges de l'ampli : - Combo/tête pas forcément très puissant (20/30W suffiraient je pense, voire 15 même) qui soit aussi à l'aise en chambre qu'en répète. (donc plutôt intéressé par la possibilité de baisser la puissance de l'ampli) - Son clair à tomber (dans le genre, clean Rivera à tomber, Fender Blues Junior pas mal aussi... :) - Canal saturé sympatoche qui puisse monter au moins à du bon vieux hard rock (Le canal "Dirty" du Orange Rocker 30-C me plait énormément...) - 2 canaux distincts avec réglages propres à chaque canal de préférence. - Bonne acceptation des pédales tant qu'à faire... - Pédalier pour changer de canal de préférence, et activer la réverbe. - Si possible, réverbe, pas spécialement besoin d'autres effets dessus. - Budget dans les 800€ (neuf ou occaz). - Pour ce que je joue, c'est plutôt vaste... De Led Zep à Pantera, en passant par Arctic Monkeys, Blur, Red Hot Chili Peppers, Jimi Hendrix, AC/DC, Metallica, Extreme, Rage Against The Machine, et beaucoup de punk-rock : Justin(e), Guerilla Poubelle, NOFX, ... Mais bon, ça serait surtout une question d'avoir "mon" son pour mon groupe :)
http://www.thomann.de/fr/egnater_rebel20.htm
un Egnater Rebel ?
Puissance réglable de 1 à 20W (pas ultra efficace à ce qu'il parait, mais bon) Passage de lampes de puissance EL84 (claquantes) à 6V6 (rondes) Switch tight et bright. Gros gain. Bref un bonne grosse polyvalence, j'arrive pas à en trouver un pour essayer, mais j'en entends du bien de partout. (enfin... review internet, j'en "vois" du bien de partout ^^) gheritarish a écrit :
Ah, je crois qu'on a des goûts assez proches. Donc discutons ! - Orange, je suis comme toi : en disto rock, c'est génial (essaye le rockverb, mais bon, ferme les yeux sur le prix avant), mais en clean... non, autant dire qu'il n'y en a pas. - Vox AC30 : fais gaffe, y'a plusieurs type d'AC30, et le prix peut tripler. Devine lequel n'est pas dans ton budget et n'est pas fait industriellement en Chine, mais à la main en Angleterre... ceci dit, Vox a un son typé, faut aimer. - Peavey Classic 30 : je ne lui trouve rien non plus. gheritarish a écrit :
Logiquement, tu devrais trouver comme moi que l'ENGL n'a pas de son clair, mais qu'il est bien en disto/crunch. Le Laney devrait te plaire globalement, le Lionheart pourrait te faire chavirer... sauf qu'il est trop cher et introuvable en occaz à mon avis (trop récent). Et le meilleur pour la fin : Rivera Chubster 40. C'est celui que j'ai acheté (en occasion, et avec un HP Vintage 30). A mon avis, tu vas reprendre les superlatifs du Pubster, mais en plus grand, et avec une disto parfaite. Du moins, c'est ainsi que je ressens le mien (qui n'a pas le HP d'origine). En son clair, absolument AUCUN souci en appartement, chambre, ce que tu veux. Le Master est une merveille de progressivité et te laisse aller "loin" pour obtenir un très bon son à un volume très raisonnable. Et là, je n'exagère pas, bien avant qu'un voisin vienne râler, ma femme m'aurait étranglé. Autant dire que c'est réellement exploitable. C'est moins vrai sur la disto, bien que tu puisses encore avoir un son pas mal à un volume raisonnable. Mais clairement, là, faut le pousser un peu pour vraiment en profiter, et pour le coup, tu vas vite être trop fort. En groupe ? T'en fait pas. L'autre bonheur d'un Rivera par rapport à de nombreux, nombreux autres amplis, c'est sa précision dans l'eq. Tu bouges un potard un peu, tu entends une différence, là où d'ordinaire c'est presque binaire chez la concurrence, même prestigieuse. Le truc embêtant avec l'ampli ? Le booster du clean est... trop important. Tu as l'impression de jouer deux fois plus fort. Dur à employer. Tandis qu'en disto, il est très bien. Ah oui, et il fait son poids :/ Mais bon : son clair à tomber. Disto led zep - AC/DC merveilleuse. Possible d'aller plus loin en poussant le volume, mais bon, tu ne feras pas du Metal non plus. J'ai eu le mien à 800€. Tu en trouves d'occaz aux alentours de 850 - 900€ "facilement", parfois moins. Le remplacement du HP par un Vintage 30 semble un classique, et quelques fanatiques disent qu'il y a mieux à mettre (et moins cher). Le clean Orange est pas désagréable non plus, mais il n'a vraiment rien de particulier! Pour la disto, c'est vraiment bon! ENGL doit être pas mal aussi en disto effectivement, à en juger par la prestation de l'autre essayeur que j'ai pu entendre, mais le clean est encore plus quelconque...!! ^^' Vox, j'imagine que c'était un chinois que j'ai testé, mais je ne veux plus entendre parler de cet AC30!! xD Le Chubster 40, oui, il me fait beaucoup de l'oeil (on me l'avait déjà conseillé au début de ce topic ), mais très cher et très puissant aussi... Déjà un 20W à lampes en répète, je pense pas que je le pousserai à fond, alors... Mais c'est clair qu'à 800€, je me jetterai surement dessus, mais pour l'instant, je n'en ai juste pas vu un seul à ce prix là dans mon coin! Ensuite je me dis qu'au lieu d'acheter un ampli, de changer les HP à chaque fois etc., c'est peut-être plus facile de s'acheter un bon cab et de changer juste de tête Mais je ne crois pas que le Chubster existe en version tête... ^^'
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Chubster-40-combo/petites-annonc...
Tiens, jette-toi dessus : En plus je connais le vendeur, il est bien. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, plus, par, peu, donc, assez, clair, rieur
+