Booster Electro Harmonix LPB-1 Nano : le test

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

the piks a écrit :
pour sonner plus fort lors d'un solo on est obliger de la mettre dans la boucle d'effet?
(j'ai un valveking 112)

Ouaip... du moins sur le canal saturé.
Placée en entrée sur le canal saturé de l'ampli, ça attaque le préamp plus fort et ça sature donc plus. Donc, plus de gain, mais à peine plus de volume.
Pour booster le volume, par contre, elle fonctionne très bien dans la boucle.

meme si on utilise une pédale de disto?



Salut!
ça m'intéresse aussi pour réveiller encore un peu mon VC30.
J'adore la saturation de cet ampli mais comme je joue sur des simples pas très puissants, même avec le drive à fond, je trouve que ça manque un tout petit peu de saturation.
Comme je n'ai pas envie d'acheter un overdrive pour booster (et j'ai déjà passé commande pour une big muff), penses-tu que c'est une bonne alternative?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est vrai que Dreamslayer se lève trop tôt icon_cheesygrin

Merci pour les précisions syle.
Pour le moment je me concentre sur une pédale de chorus, et d'ici l'été je songerai à en mettre plein la vue à mon LC30.
Je rentre chez mes parents demain, la WM24, si elle n'est pas arrivée aujourd'hui, sera probablement livrée à mon retour love

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Encore une pédale qui va être en rupture de stock sous peut. La course est lancé icon_cheesygrin


C'est totalement ça ^^

Quoique ça coûte rien à fabriquer et le schéma est assez simple ... ils ont de quoi réapprovisionner assez vite icon_cheesygrin

Pour info, j'ai vu que cette pédale est à 39€ chez total music à Paris. J'irais y faire un tour quand j'aurais un peu de temps.

Et qui a dis que je me levais tôt ! violent2
Comme dirais Sarko il faut travailler plus pour gagner plus, et pour cela il faut se lever tôt. Zut je ne suis qu'un étudiant encore. Bon ben je vais me pieuter moi !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Se coucher tard, ça marche aussi !

Total music, c'est la grosse usine au croisement rivoli sebastopol ?
Ca fait vraiment pas envie je trouve... Je vais peut-être me la prendre ce printemps sur Thomann.
Si les voraces de partcoh n'ont pas déjà vidé le stock, comme c'est le cas à chaque fois que Syle fait un test de matos icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the piks a écrit :

syle
syle a écrit :

the piks a écrit :
pour sonner plus fort lors d'un solo on est obliger de la mettre dans la boucle d'effet?
(j'ai un valveking 112)

Ouaip... du moins sur le canal saturé.
Placée en entrée sur le canal saturé de l'ampli, ça attaque le préamp plus fort et ça sature donc plus. Donc, plus de gain, mais à peine plus de volume.
Pour booster le volume, par contre, elle fonctionne très bien dans la boucle.

meme si on utilise une pédale de disto?


Là, c'est un peu différent et ça dépendra de son placement dans la chaîne :
- placée avant la disto, elle augmentera le gain
- placée après la disto, elle augmentera le volume


uncle beuns a écrit :
Salut!
ça m'intéresse aussi pour réveiller encore un peu mon VC30.
J'adore la saturation de cet ampli mais comme je joue sur des simples pas très puissants, même avec le drive à fond, je trouve que ça manque un tout petit peu de saturation.
Comme je n'ai pas envie d'acheter un overdrive pour booster (et j'ai déjà passé commande pour une big muff), penses-tu que c'est une bonne alternative?

Yes Sir !
Elle boostera ton gain bien comme il faut sans changer le grain de l'ampli.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
bonjour !!!
super test Syle bravo!
Tu m'as donné envie de m'en fabriquer une (oui j'aime pas acheter ce que je peux faire smile_cool).
Tu pense que si je la met avant ma guv'nor sa fera comme avec a TS-9?
Merci
a+

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
guv'nor ?
Connais pas...
Mais si c'est un overdrive ou une disto analogique, ouaip ça le fera.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Hello Syle, et bravo pour ton test bravo
J'ai un epiphone Valve Special, un ampli à lampes très sympa mais qui manque cruellement de tranchant(j'ai à peine assez de graou pour jouer Crossroads icon_cheesygrin ).Tu penses que je pourrais me lancer dans du hard rock à la AC/DC avec La EXH-LPB-1?
Sinon j'avais pensé à me prendre une belcat pour faire boost belcat+overdrive ampli=disto ou overdrive+overdrive=disto.C'est quoi le mieux à ton avis?
(Ah oui, j'ai commandé une Big Muff et il paraît qu'elle a un immonde creux dans les médiums, alors je cherche une solution en attendant de la recevoir)
Merci smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, un booster dans le pif devrait permettre à ton valve special d'accrocher un son à la ACDC sans trop de problèmes, d'autant qu'ACDC, c'est une saturation quand même très légère.

Pour ta Big Muff, par contre, pas de miracle... Si le son ne te convient pas, il ne te reste qu'à la vendre et en prendre une autre qui te plaise...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Ok, merci beaucoup.En plus Lyon tombe en pénurie de Belcat, alors mon choix va être vite fait smiley-guitar


syle
syle a écrit :
Ouaip, un booster dans le pif devrait permettre à ton valve special d'accrocher un son à la ACDC sans trop de problèmes, d'autant qu'ACDC, c'est une saturation quand même très légère .

Bon icon_cheesygrin

Hahaha ça y'est je me suis acheté la bestiole. icon_cheesygrin
Et ben ce petit monstre fait tout simplement un travail monstrueux! Je n'aurais jamais pensé qu'un son pareil pourrait sortir de mon ampli anémique hum
C'est incroyable...J'ai droit à une grosse disto riche, crémeuse, avec un sustain énorme et un grain superbe love Ca y'est, j'ai résolu tous mes problèmes de gain pour un bon bout de temps hammer
Un grand merci à Syle pour ses conseils avisés maitre

Je rentre de chez milonga chez qui j'ai pu la tester. Avant d'aller plus loin, je tiens à souligner la gentillesse du magasin qui l'a commandé juste pour que je la teste et qui m'ont laissé faire mumuse avec pendant plus d'une heure avec avec toute les grattes que je voulais.
Alors je l'ai tester sur un ampli fender blues deluxe 40 watt. J'ai commencé avec une squier stratocaster standard. Alors en son clair, le boost augmente principalement le volume. Ca donne un petit boost de medium et de basse. Ca permet de donner un peu plus de corps au son. Les single coil sonne un peu plus humbucker. C'est appréciable, mais ca ne change pas radicalement le son.
Je passe sur le canal saturé. Je met la disto de l'ampli au maximum. Celle-ci est confortable, très Rock. La disto du fender va plus loin que celle de mon blues custom. Je commence à pousser le boost. Très rapidement, j'ai un son à la deep purple. Par contre dès que je pousse au dela de 12/15 H, la ca devient vraiment très crade.
Second essai avec une ibanez, micro dimarzio. Et bien le boost à fond, j'ai pu attaquer du metallica sans aucun soucis. C'étais impressionnant. Le son étais très net, très propre.
J'ai ensuite pris une guitare avec de mauvais humbucker : la f10 de LTD. La je suis passé à un son beaucoup plus brouillon. Avec une ibanez RG ensuite, le son étais un poil meilleur. Enfin avec une epiphone LP, le son étais encore brouillon.
Je tient d'ailleur à dire que j'ai étais sur le cul en voyant la finition de la LP qui étais vraiment excellente, très bien réglé. Cette épi étais mieux finis que ma G400 coréenne.
Le boost est vraiment interessant. Il est relativement neutre. En disto il permet vraiment d'aller beaucoup beaucoup plus loin que la disto de l'ampli. Je vais bientot y retourner avec ma gratte (la whale équipé d'un SH4) et je pense que je me le prendrais. Pour 47€ ca va métamorphoser mon Epiphone blues custom.

Dreamslayer a écrit :
Je rentre de chez milonga chez qui j'ai pu la tester. Avant d'aller plus loin, je tiens à souligner la gentillesse du magasin qui l'a commandé juste pour que je la teste et qui m'ont laissé faire mumuse avec pendant plus d'une heure avec avec toute les grattes que je voulais.
Alors je l'ai tester sur un ampli fender BLUES DELUXE 40 watt. J'ai commencé avec une squier stratocaster standard. Alors en son clair, le boost augmente principalement le volume. Ca donne un petit boost de medium et de basse. Ca permet de donner un peu plus de corps au son. Les single coil sonne un peu plus humbucker. C'est appréciable, mais ca ne change pas radicalement le son.
Je passe sur le canal saturé. Je met la disto de l'ampli au maximum. Celle-ci est confortable, très rock. La disto du fender va plus loin que celle de mon blues custom. Je commence à pousser le boost. Très rapidement, j'ai un son à la deep purple. Par contre dès que je pousse au dela de 12/15 H, la ca devient vraiment très crade.
Second essai avec une ibanez, micro dimarzio. Et bien le boost à fond, j'ai pu attaquer du metallica sans aucun soucis. C'étais impressionnant. Le son étais très net, très propre.
J'ai ensuite pris une guitare avec de mauvais humbucker : la f10 de LTD. La je suis passé à un son beaucoup plus brouillon. Avec une ibanez RG ensuite, le son étais un poil meilleur. Enfin avec une epiphone LP, le son étais encore brouillon.
Je tient d'ailleur à dire que j'ai étais sur le cul en voyant la finition de la LP qui étais vraiment excellente, très bien réglé. Cette épi étais mieux finis que ma G400 coréenne.
Le boost est vraiment interessant. Il est relativement neutre. En disto il permet vraiment d'aller beaucoup beaucoup plus loin que la disto de l'ampli. Je vais bientot y retourner avec ma gratte (la whale équipé d'un SH4) et je pense que je me le prendrais. Pour 47€ ca va métamorphoser mon Epiphone blues custom.

et en plus c'est le genre de pédale bien fini et qu'on arrive toujours a lui trouver une utilité




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : booster, elle, canal, boost, overdrive, dale, plus, les, gros



+