Booster Electro Harmonix LPB-1 Nano : le test

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai étais l'acheter ce matin. Je l'ai un peu testé sur mon ampli, un peu seulement, car c'est mon cadeau d'anniversaire.
Ben c'est pas mal du tout sur mon epiphone.
Avec ma whale monté en sh4, ben ca sonne assez bien, cependant, avec le boost à fond, pour le métal c'est un peu juste : le son manque de précision. En clair par contre, très décevant. En effet, le boost par dans un léger crunch. C'est bien dommage, car le boost apporte vraiment du corps au son.
Avec la strat, sans surprise, en disto j'obtien du deep purple très facilement. En clair par contre, sauf sur les très grosse attaque, pas de crunch à l'horizon.
Avec la G400 (micros GFS), la j'ai un son à la gun's très sympathique. Par contre en clair, la encore, le boost crunch.
Enfin avec la danelectro, le son est vraiment crade. Ca n'a pas le même grain que les whites stripes, mais c'est tout à fais dans l'esprit.
C'est vraiment un plus très très appréciable pour l'épiphone. L'ampli devient alors carrément tourner vers le rock'n roll. En revanche pour jouer des truc plus moderne, la il faut se tourner vers une pédale. Je pense que je me prendrais donc la jekyll and hyde de visual sound.



Salut et bonne année à tous,

Cette pédale m'interresse pour augmenter mon volume en solo, donc à mettre dans la boucle.
J'ai déjà un delay et une reverb dans la boucle. Devrai je placer le boost avant ou après ces pédales ? Merci.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je les mettrais avant ... sinon les sons de la reverb et du delay seront dégueulasses wink

Idem, je mettrais le boost en toute fin de chaîne...

C'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup.

honolulu.

1 message
hello,

Syle ecrit "* sur la canal clair, la pédale se comporte vraiment comme un clean boost. Ca rajoute du volume... beaucoup de volume !"

je viens d'en acheter un, je suis un peu décu, chez moi ça ne fait pas ça du tout. ça boost le gain tout le temps, devant ou derriere les effets.

au point qu'enclanché je peux pas avoir de son clair du tout.

j'ai une LP std 2008 avec une blackstar ht dual que je rentre dans un mutlipiste micro br.

j'ai essayé avec un vox da et un vox amplug, c'est pareil.

je l'avais acheté pour justement booster le volume, rajouter des medium et basse. au final je peux m'en servire qu'en boost de gain (ça marche bien la du coup wink)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Faudrait je pense le placer après le préampli si tu veut pas que que ça boost le gain.

Mais faut savoir qu'on peut difficilement présumer de l'effet d'une pédale comme ça. Ça dépend de la conception de l'ampli, la boucle n'est pas toujours placer au même endroit dans le circuit du coup l'effet peut être différent selon les amplis.

Idem en façade, sur le valveking par exemple le LPB-1 n'a strictement aucun effet. Pourquoi, je sais pas. Dans la boucle ça boost bien le volume.

Ton montage est assez spécifique en plus, une pédale et ensuite le multipiste...

Salut a tous!
J'ai une petite question: J'suis sûr a 98% de me prendre un Blackstar HT-5 très prochainement, pour jouer dans ma chambre, c'est l'idéal, mais pour une utilisation en répèt', ça risque d'être assez serré question volume.
Je me disait donc si cette pédale peut être utilisé UNIQUEMENT pour augmenter le volume du son final, sans changer le grain ou la saturation, histoire d'être simplement plus à l'aise en répèt's?
Merci d'avance.
wink

Up! (Décidemment, ma question n'intéresse pas grand monde... icon_redface )

Up! (Again... icon_redface )

Au pire tu l'achete , et si ca marche pas tu le renvoie ... icon_redface

panda.paresseux a écrit :
Au pire tu l'achete , et si ca marche pas tu le renvoie ... icon_redface


icon_cheesygrin

Ce n'est surement pas la reponse que tu esperais . icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : booster, elle, canal, boost, overdrive, dale, plus, les, gros



+