Concours D'impro du mois de janvier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci beaucoup pour ton schéma de gamme!!!
Il reste plus qu'à le faire n'improte comment et rajouter des bend, des hammer... icon_cheesygrin



Hello
Pas de "penta" pour moi....c'est en plus la crise chez "pentashop" aussi...

Posté en tout cas, et merci, merci Oh "foule en delire"!!!! icon_cheesygrin

Bonne journée à tous et toutes.

double-blooz a écrit :

kyryan
kyryan a écrit :
...je sais pas comment tu en arrives à ça


Ben ça se passe en plusieurs étapes:

- tu fais tourner le BT et tu glisses sur la corde de Mi aigue pour trouver la fondamentale. C'est la note qui colle le plus à ce que tu entends. Si un morceau est en La, tu va trouver le La comme la note qui sonne le plus "juste". Donc tu sais que tu vas jouer une gamme de La.

- maintenant il faut déterminer si ta gamme est majeure ou mineure. En restant au exemple avec le La, tu va jouer le Do et le Do# (la tierce mineure et la tierce majeure). Un des deux va sonner juste, l'autre moins, voir faux. Si c'est le Do (tierce mineure) qui sonne, c'est que ta gamme est une gamme de La mineure. A partir de la tu peux en général commencer à improviser avec la penta de La mineur.

- tu joues la gamme (complète) de La mineur sur le BT en vérifiant que toutes les notes collent ou si il y a des altérations, ça veut dire d'autres notes de la gamme qui ne sonnent pas toute a fait juste. La note correcte est toujours à un demi-ton de la note qui ne veut pas vraiment coller.

- quand t'as trouvé toutes les notes c'est bon, t'as ta gamme et plus rien ne peut t'empêcher de gagner le concours d'impro.






Merci de cette explication
je crois que ça va servir à plus d'un wink

de-passage a écrit :
Posté en tout cas...


Dis donc, elle a un drôle de son, ta guitare... icon_cheesygrin

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
double-blooz a écrit :

kyryan
kyryan a écrit :
...je sais pas comment tu en arrives à ça


Ben ça se passe en plusieurs étapes:[...]



Ah super merci je vais m'entrainer pour voir tiens, ça va me servir, mreci merci :p


chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
onglet membres ... puis concours d'impro


Merci à toi aussi, je dois être un touuuut petit peu aveugle ^^

Ah, tu parles du jouet de ma gosse? Je lui pique de temps à autre.....quand elle est pas là!!

Bah, pas obligé de jouer de la guitare non?
C'est en tout cas l'idée que j'avais du truc et je pense sincèrement que de vrais musiciens jouant les instruments que j'ai voulu simuler feraient un carton. wink

Ouais , premier avec 1/5!!!! chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin de passage,c'est sympa l'ambiance de ton truc,d'ailleurs,ça fait un peu
zique de film wink

tu sais quoi,me demandes pas pourquoi,mais ça me donne envie d'écouter lalo schiffrin ,
ce que je vais faire de ce pas icon_cheesygrin

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
J'aime bien aussi, moi ça me fait penser un peut à un vieu jeu de RPG je sais pas pourquoi ^^

de-passage a écrit :
Ah, tu parles du jouet de ma gosse? Je lui pique de temps à autre.....quand elle est pas là!!

Bah, pas obligé de jouer de la guitare non?
C'est en tout cas l'idée que j'avais du truc et je pense sincèrement que de vrais musiciens jouant les instruments que j'ai voulu simuler feraient un carton. wink

Ouais , premier avec 1/5!!!! chanteur



Non, pas obligé, en plus c'est super ton truc...mais ça surprend un peu quand ça démarre, vu que j'attendais le son suave de tes acoustiques...

Et oui, ça m'a énervé aussi un peu le mois dernier la gaminerie débile avec la notation de 1/5...mais bon, faut apparemment vivre avec...

Non, ça ne m'enerve pas du tout et c'est le jeu.
De plus , le votant ,"k" pour ne pas le citer, joue du heavy metal donc il était evident qu'il detesterait tout, y compris le BT de base. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink pour ma part ,je m'abstiens de voter ,parce que
je ne compte plus le nombre de fois où ma souris a
glissée me parjurant hum

dorénavant , si je vote ,ce sera avec une extrême prudence ...

de toutes façon, il faut être le plus objectif possible quand on vote...
on peut ne pas accrocher et apprécier wink

Me laisses pas tomber Chipie..."glisses pour moi".. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin tu préfères l'étoile complètement à droite ? icon_cheesygrin

Ah, ah....non je ne veux pas de favoritisme. wink

Sinon, pour revenir au BT, pas evident.
Pas evident car ce style (que j'adore) est déja à la base trop "steviewonderisé" et "stanleyclarkisé".
Pour ajouter une guitare là-dessus, il faudrait le feeling et le jeu de Steely Dan....pas donné à beaucoup.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin je vais opter pour la guimbarde et le Kazou chanteur
nan,finalement les castagnettes icon_cheesygrin

nan,c'est trop difficile pour moi ce BT,mais ça fait rien,
on apprend aussi beaucoup à tout écouter et lire les commentaires wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : svp, gammes, les, conseil, des, partit, chez, premier, terrible



+