Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jsuis fan de ta gretsch elle est trop belle



philocox

Petit causeur
26 messages
Personne n'à te conseiller.. C'est TA gratte... J'en vois deux par mois qui regrettent les "améliorations" portées sur des grattes qui leur fait perdre toute leur valeur...

Perso, tu fais ce que tu veux... Libre à toi de la 'flinguer' avec une défonce supp... Moi je serai plutôt d'avis de lui offrir une paire de bons micros juste histoire de tester...

Voilà...

philocox

Petit causeur
26 messages
Merci! bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a mon avis, elle ne reduira pas que sa valeur a néant, mais aussi sa beauté. donc, vise plutot a changer tes micro un par un plutot que de redefoncer.
et si un micro s'echange (quasiment) a volonté, une defonce est permanente (et assez ideuse..)

WOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
je trouve même pas de mots a la hauteur de la deco de la Gretch
magnifique c'est pas encore assez je trouve !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
philocox
philocox a écrit :
Voilà encore un bel exemple que je viens de réaliser avec des dés Las Vegas translucides , histoire de polluer encore un peu le post de Duke:

image du forum

image du forum

image du forum


Keep rockin' guys!


Polluer mon post sad avec un telle merveille love ce n'est pas de la pollution, c'est de la décoration bravo bravo bravo

Cette guitare est magnifique et sonne, sonne, je ne vous dit que ça... Moi, j'ai eu la chance de l'essayer et love love love love love love love love love love love love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
-jaloux..-
pour les connaisseurs, j'ai actuellement une tete a celle de Kaori dans City hunter^^

corbobilly

2 messages
J'ai suivi ce sujet avec attention car m'apprête à passer une commande chez Guitar Fetish du même genre . En regardant le corps de la Tele commandé par the Duck j'aurai voulu savoir si les six trous destinés au passage des cordes représentent une quelconque difficulté au montage ?
Le montage , la fixation du manche m'inquiéte un peu; comment as-tu ^procédé exactement afin d'être droit et surtout parallèle ?
As-tu utilisé des outils particuliers comme repère ?

D'avance merci _

Bah alors j'ai raté un truc ou tu n'as pas mis de samples?(Je me suis tapé les 19 pages d'un coup alors la fatigue monte icon_cheesygrin ).Sinon bravo ta gratte est superbe
PS:Oui je sais je fais du détérrage mais soyez indulgent avec le petit nouveau icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, tu as raison, je n'ai pas mis de sample. Pris dans le flot du boulot, j'ai complètement "oublié". Je vois vous en faire le plus vite possible, vraiment désolé. icon_redface

Depuis, je lui ai changé le pickguard en en fabriquant un moi-même au départ d'un panneau de contreplaqué aviation (bouleau) de 2mm d'épaisseur. Je posterai les nouvelles photos.

Pour Corbobilly, j'ai aligné le manche avec une règle. Guitare à l'envers, j'ai repéré le milieu des trous pour les vis dans le corps de la guitare (4 trous = 2 repères), j'ai fait un repère sur le milieu du manche et j'ai aligné les trois repères. Ensuite, j'ai respiré un grand coup, j'ai croisé les doigts et j'ai vissé le manche.

Je sais, c'est pas très pro, mais ça m'a réussi. Maintenant, avec le recul, je me dis que j'aurais du agir différemment. J'aurais du reporter les 4 trous sur le talon du manche (en mesurant attentivement, c'est possible), pré-forer et visser. Pour reporter les trous, la solution est de tracer une ligne sur le milieu exact du talon et reporter, de chaque côté de cette ligne la moitié de la distance qui se trouve entre les deux centres des trous pré-forés dans le corps de la guitare. De cette manière, ça devrait être parfait.

Courage, ce n'est pas vraiment compliqué.

little angus a écrit :
WOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
je trouve même pas de mots a la hauteur de la deco de la Gretch
magnifique c'est pas encore assez je trouve !

Je la trouve MAGNIFIQUE excepté les dés( désolé je suis obligé de faire mon chieur violent2 )

charlie044

5 messages
bonjour à tous

tout d'abord bravo pour vos guitares elles sont très belles
je viens juste de parcourir ce topic (bon d'accord je suis un peu à la bourre) et j'ai deux question pour the Duck car je suis entrain de faire une tele similaire à la sienne :
je trouve ton schéma (p13) très bien fait et ça me rassure car il ressemble à celui que je me suis fait à une exception près, sur le mien je prévois un fil de masse entre le sélecteur 3 positions et la masse en étoile, je me plante ou c'est un oubli de ta part ?
la 2e question est de savoir si je ne soude pas le fil de masse relié au bridge mais me contente de le coincer entre le corps de la guitare et le bridge est ce grave docteur ? (bien sur il sera soudé au niveau de la masse en étoile)

merci d'avance pour tes (vos) réponses et bonne continuation
pour finir j'ai aussi acheté toute l'électronique et le manche de ma future homemade tele chez guitarfetish et je dois dire que je suis ravi des relations clientèles. J'espère que je ne serais pas déçu par le son !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Au niveau du sélecteur, il n'y a pas d'oubli. Je l'ai soudé tel que et il fonctionne parfaitement. Donc pas de masse entre lui et l'étoile.

Pour la masse du bridge, si tu "coinces" le fil de masse dénudé entre le bridge et le corps de la guitare, je ne vois aucun problème. Quantité de guitares sont faites comme cela. De toute façon, si ça ne fonctionnait pas, il est toujours temps de démonter le bridge et de souder le fil, donc rien de mal fait.

charlie044

5 messages
merci pour tes réponses et leur rapidité
pour le selecteur j'avais un doute car sur les schémas de seymour duncan ils ne mettent pas de masse pour les telecasters mais si on choisis une un schéma de la 1ere catégorie à savoir humbucker ils en mettent. Allez comprendre pourquoi ?
moi je croyais que toutes les parties devaient être reliées à la masse mais bon je suis un grand débutant en électronique alors ...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Moi aussi, je suis débutant, mais je crois qu'il y a une logique.

Telecaster single coil, on, utilise la masse des micros pour les gérer (suis bien le schéma et tu verras)
Humbucker, on utilise d'autres câbles que la masse pour le switch, donc, il faut aussi le mettre à la masse.

Tout ceci sous réserve, bien entendu...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, carte, guitar, fetish, num, guitare, apr, leur



+