Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charlie044

5 messages
ben peut être mais nous on a installé des humbuckers !



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bin oui, finalement, et pourtant, ça fonctionne en respectant le schéma.

Conclusion, pas de raison de se prendre la tête et suivons les schémas SD qui sont parfaits...

charlie044

5 messages
ouais mais j'ai déjà fais les soudures donc je vais quand même essayer, si ça ne marche pas j'aviserai !

de toute façon pour l'instant j'ai un problème plus important à régler, j'ai acheté le manche chez guitar fetish et le corps sur ebay (un corps de telecaster de marque squier) et le manche est légèrement trop large au niveau du talon et j'ai l'impression aussi un peu trop épais. Il faut donc que j'essaie d'élargir et désépaissir le talon au niveau du corps. Si je me plante je serais bon pour acheter un corps chez GFS mais comme le chevalet était vendu avec le corps squier je crains qu'il ne soit pas adapté à ceux de chez GFS et en plus j'ai vu que tu avais eu un problème avec l'emplacement du micro chevalet et que l'espacement entre le pickguard et le chevalet était trop important.
bref encore du boulot en perspective avant de pouvoir essayer mon nouveau jouet !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En fait, le problème avec le chevalet est inexistant et le chevalet est bien positionné. C'est le pickguard qui est plus court que les pickguard Fender d'origine. Solution : j'ai acheté du contreplaqué aviation en 2mm d'épaisseur et j'ai fabriqué un pickguard aux bonnes dimensions.

charlie044

5 messages
j'ai acheté mon pickguard chez GFS et il est de la même taille que celui de ma telecaster fender lite ash par contre mon chevalet vient d'une squier et il est 1,5 cm plus long que celui de la fender, il fait 10 cm
combien mesure celui de chez GFS ?

haowyr

2 messages
Moi après avoir lu (certes en plusieurs soirées) tous les messages, de toutes les pages de tous les sujets, j'ai qu'un seul mot à dire: Bravo!
Quel boulot The Duck! Je suis tombé sur ton sujet parceque je voudrais commencer à bricoler une guitare qui sera à moi, que j'aurais pas peur d'abimer si je veux la bricoler (chose que je n'ose pas faire du tout vu que je n'y connais rien sur me Fender Telecaster Highway one...) et ton sujet est vraiment une mine complète d'infos.
Mais comme tous les autres je fais encore la remarque; Où sont donc les samples!
Alors je vais les attendre avec impatience, comme tout le monde et voir le résultat de ton travail.
Et encore bravo!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, carte, guitar, fetish, num, guitare, apr, leur



+