Quel boost/disto ? (voir a la page 4)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Désolé, je remonte le sujet... icon_redface

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
salut !
la belcat, tu peux la trouver ici: http://www.distrizic.com/pdalebelcatoverdriveovd302-p-1414.html?ref=8

ici: http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=3328

...

personellement, je la préfère à la jackhammer...

Bye
7ender

icon_cheesygrin
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Sinon, en cherchant, j'ai trouvé sa: http://www.thomann.de/fr/proco_turbo_rat.htm (Pro Co turbo rat)
sur thomann ils disent (d'apres ce que je comprends) un son proche d'un marshall, donc sa serais genial si le son est si proche d'un marshall comme ils le disent parce que pour jouer des morceaux des guns par exemple, avec un boost typé marshall sur une tete socal (qui est je pense assez typée marshall aussi meme si j'ai jamais joué sur un marshall) je pense bien me raprocher du son de slash, ou sinon me raprocher encore plus du son AC/DC meme si je pense déja bien m'en raprocher rien qu'avec la tete. Le seul truc qui me turlupine, c'est de savoir si je pourrais jouer des tappings, ou des morceaux comme thunderstruck (AC/DC) sans grater la corde sur l'intro.

Merci d'avance pour vos réponses maitre

edit: donc je precise quand je parle d'ac/dc je parle dans les années 90, quand ils avaient les mesa boogies et la disto assé poussée

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Salut, bon ben je vois que personne ne peut me repondre (je le dit pas mechament wink ) ben je continue a chercher... ET j'ai donc trouvé l'AMT DT-2 DistStation http://www.thomann.de/fr/amt_dt_2_distortion_station.htm
Je m'y interesse parce que elle peut simuler du fender, du marshall et du mesa boogie, et en plus avec un mode clean, un mod hi gain, et un mode hot wired. Voilà, pareil que mes autre posts, mais là je m'interesse vraiment a cette pedale, meme si elle coute un peut plus cher. Donc ceux qui l'ont testé, donnez moi vos avis s'il vous plait icon_redface

Merci d'avance pour vos réponses smile

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Bon... je repars a zero (ducoup je renomme le sujet encore une fois icon_redface )

Voilà, j'ai une tete epiphone so cal, et j'ai vu qu'elle sonnait tres bien quand elle etait boostée, donc je comptes m'acheter un boost. donc comme budget, pas plus de 100€ et si possible sur thomann. Je cherche comme son, surtout du ac/dc des année 90 (donc beaucoup de gain, pour facilement faire des tappings, ou des choses du genre) et du metallica. Donc je suis ouvert a toutes propositions, disto, boost, ou meme boost disto (encore mieux). Voilà, je crois avoir tout dit, donc en résumé, je cherche une pedale, pour me raprocher un maximum d'ac/dc des années 90 (je precise bien des années 90 icon_cheesygrin ) et aussi de metallica. Voilà merci d'avance pour vos reponses

Edit: je precise, comme gratte j'ai une epiphone slash signature avec 2 seymours duncan alnico pro II

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je te conseil la MXR M108 qui n'est pas un boost a proprement parler mais une EQ ultra efficace qui rempliras ce role a merveille. Pour du ACDC je pense pas que t'ai besoin de beaucoup plus de gain. Pour du metallica une bonne EQ en V et le tour et joué.

Ca te permettra de booster ton ampli dans diverse direction, beaucoup plus polyvalent et efficace qu'un simple boost.

Par contre c'est pas donné 130€ environs. Sinon Syle a testé un boost electro harmonics récemment qui semble très efficace aussi et bien moins cher.

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Merci pour ta réponse, en fait j'ai déja entendu parler des EQ mais tu peut exactement me dire comment sa marche et qu'elle est la difference une fois en marche ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une EG permet de changer les fréquences et de monter le volume quand on l'enclenche.

Et oui...
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Mais en changeant les frequences, sa change quoi au son ? Par contre si sa monte le volume, sa m'interesse pas trop endesaccord1

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sur ton ampli tu a généralement bass, midlle, treble. Donc un réglage des fréquences graves médiums et aigues. La c'est pareil sauf que c'est plus précit. Tu as 10 bandes de fréquences spécialement choisi parmis les plus importante pour la guitare. tu peut les booster ou les réduire voir les couper totalement.

Ces réglages sont extrêmement efficaces ce n'est en rien comparable a une EQ 3 bande comme sur l'ampli. tu peut vraiment ciseler le son comme tu le souhaite et même modifier le grain de ton ampli. Tu as aussi un réglage de volume et de gain.

jette un oeil la : http://www.partoch.com/forum/post_903210,avis+mxr+m108.html Tout les avis que j'ai trouver sur cette pédale sont élogieux et comme j'en ai une depuis peut je peut te confirmer tout le bien qui se dit sur ce truc c'est vraiment un bon investissement.

Edit : Ca peut monter le volume mais tu peut le régler sur la pédale donc pas de soucis.

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Bon je pense avoir compris, le probleme, ben c'est que c'est trop cher sad
Donc si tu en conais une autre, ou que d'autres en connaissent d'autres, je suis preneur pour les avis, sinon j'ai vu la m109 de mxr mais qui est en 6 band au lieu de 10... y'a beaucoup de difference ?

edit: je viens de lire sur ton sujet, que sa augmentait le volume quand on modifiait certaines frequences, si y'a pas de solution, je pourrais pas le prendre, parce que je lutte déja pour regler le volume sur mon amplis... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, etre, gain, comme, MXR, jouer, plus, metallica, paske



+