Quel boost/disto ? (voir a la page 4)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
x_mace a écrit :
Je persiste, la One Spot n'EST PAS un transfo http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,200012,mao,ronflette.html

Ce mec raconte des conneries...
Et je persiste, aussi icon_cheesygrin , cette alim possède un transfo! micro

kira69

Star du Forum
790 messages
Cette discussion m'amène une question...

Une alim sans transformateur, ça existe ?
Parce que moi, dans mon manuel du parfait petit physicien, pour changer la tension d'un signal, il existe que le transformateur (d'où son nom).
D'ailleurs, dans une alim, à part le transfo, et quelques diodounettes pour éviter de balancer de l'alternatif, je vois pas ce qu'il peut y avoir d'autres...

A moins que certains n'alimentent leurs pédales en 220V ? ^^

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
le mieux, c'est des piles... sinon, ceux qui ont essayé la mxr de zakk, je veux bien vos avis

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
kira69
kira69 a écrit :
Cette discussion m'amène une question...

Une alim sans transformateur, ça existe ?
Parce que moi, dans mon manuel du parfait petit physicien, pour changer la tension d'un signal, il existe que le transformateur (d'où son nom).
D'ailleurs, dans une alim, à part le transfo, et quelques diodounettes pour éviter de balancer de l'alternatif, je vois pas ce qu'il peut y avoir d'autres...

A moins que certains n'alimentent leurs pédales en 220V ? ^^


Non, il y aura toujours besoin d'un transfo.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bon, je n'écouterai plus quelqu'un de connu sur un site concurrent, promis^^
Mais je suis persuadé que le transfo de la One Spot a un truc de spécial.
Bref, la MXR, très bonne pédale, il y a de très bonnes vidéos sur youtube.

Je l'ai, la Zakk Wylde... mais pour t'en parler j'attendrai demain. Parce que pour l'instant je joue sur un transistor, et l'overdrive aura clairement plus d'effet sur les lampes..Donc je testerai demain si j'ai le ENGL. (et si je l'ai pas, j'essayerai de répondre à tes questions quand même ) icon_cheesygrin

Ouais, sur un ampli à lampes, il va sonner 5 fois mieux, sans aucun exagération.

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Merci, de toute façon, je pense que c'est la meilleure possibilité pour moi d'avoir la mxr paske zakk en fait a peut pres la meme utilisation, il l'utilise sur un ampli qui a pas trop de gain (en boost en gros icon_cheesygrin ) maintenant j'attend demain pour ton test violent2

Ba ça sera pas demain, j'espère dimanche ou dans la semaine... sad

Mr Wylde joue sur le JCM 800, c'est un amplis qui est "facilement" boostable, du moment ou tu fou un EQ (comme Kerry King), une OD ou n'importe quel boost il va facilement cracher, après je connais pas la socal, mais pour les amplis à lampes c'est sur qu'une OD aura plus d'effet que sur un transo...

Perso j'utilisais l'OD pour bosster mon canal lead (qui est deja "Hi Gain", mais très mou), mais c'était larsen incontrôlable assuré, et j'ai mis un EQ à la place. Du coup je me sers de l'OD pour booster les solos.
Sur le canal clair, ça peut être sympa un crunch sympatoche, après tant que j'ai pas les lampes je pourrai pas te faire une review appropriée...

EDIT: bon ba si ça sera demain finalement icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
ben la socal n'est pas "hi gain" elle est plus tot pour des truc genre ac/dc max, et j'ai vu un test de syle qui disait qu'elle se boostait tres bien, c'est dailleurs pour sa que je prends un overdrive boost et pas une disto

Yop !
Voila j'ai testé sur le canal crunch du Powerball, tous les potards a fond (comme zakk il me semble)
Et ba c'est nickel, ça boost bien tu passes clairement d'un crunch à une disto !

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Salut, je fais un petit deterrage (boff petit petit deterrage in icon_cheesygrin ) pour me renseigner (encore !) sur la Marshall JH-1 Jackhammer, paske j'ai lu que l'overdrive était genial (pour m'en servir de boost par exemple) et qu'elle avait aussi une disto ! c'est pour sa que je suis plus tot attiré par cette pedale (en plus elle est moin chere que la MXR). Le son que je cherche, ben sa vas des guns (peut etre la marshall plus adaptée au gun's ?) a Metallica en passant par ac/dc sur un amplis Epiphone Socal

Voila vous savez tout, merci pour vos reponses, je pense que personne ne pourras me renseigner, paske elle n'a pas l'air tres connue... mais je demande quand meme

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hypnotize66
hypnotize66 a écrit :
Salut,
Je fais un petit déterrage (bof, petit petit déterrage in icon_cheesygrin ) pour me renseigner (encore !) sur la Marshall JH-1 Jackhammer, parce que j'ai lu que l'overdrive était génial (pour m'en servir de boost par exemple) et qu'elle avait aussi une distortion !
C'est pour cela que je suis plutôt attiré par cette pédale (de plus, elle est moins chère que la MXR).
Le son que je cherche, va des gun's n'roses (peut être que la marshall est plus adaptée au gun's ?) à Metallica en passant par ac/dc sur un amplificateur Epiphone Socal

Voila vous savez tout, merci pour vos réponses, je pense que personne ne pourras me renseigner, parce qu'elle n'a pas l'air très connue... mais je demande quand même


personnellement, je déteste cette pédale !
elle ne sonne pas terrible du tout ! Je te recommande chaudement les belcat OD, pas chère et qui sonne bien.
ou sinon, si tu touches un peu à l'électronique, tu achètes une boss SD-1 que tu modifie en tube screamer.

Bye
7ender
PS: j'ai corrigé toutes les fautes dans la citation de ton message, fais un effort sur l'orthographe s'il te plait.

icon_cheesygrin
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Salut, désolé j'ai pas pu répondre plus tot...
Pourquoi elle est si mauvaise cette pédale ? Pourtant j'ai vu de bons avis sur audiofanzine (a part pour sa disto)
Et sinon, les pedales belcat, je les trouves ou ?

PS: Désolé pour l'orthographe, pourtant je me relis a chaque fois que j'écris un message ! icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, etre, gain, comme, MXR, jouer, plus, metallica, paske



+