Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement, c'est sympa comme aménagement !! razz

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, c'est vraiment bien. j'ai des placards dans ma pièce à musique et ça contient : trois violons, cinq guitares, deux basses, un oud et une mandoline, et ce n'est plus au milieu!

moi sa contient au moins 3 les pauls icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je savais que ça plairait aux esthètes que vous êtes. Quand on aime les belles guitares, on doit bien aussi aimer le bois et les meubles sympas.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est quoi comme essence ? je dirais bien du pin, mais je m'y connais pas des masses.. et j'avais crus entendre que sous louis philippe, la mode etait plus aux bois sombre, a priori pas comme le pin. icon_cheesygrin
ou alors je confond avec napoleon 3...

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Faut aussi aimer le bon vin...(perso j'aime pas tropje n'ai que 15 ans chut je ne bois pas... hammer )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est du merisier !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est quoi comme essence ? je dirais bien du pin, mais je m'y connais pas des masses.. et j'avais crus entendre que sous louis philippe, la mode etait plus aux bois sombre, a priori pas comme le pin. icon_cheesygrin
ou alors je confond avec napoleon 3...


Louis-Philippe s'est un style plutôt qu'une essence. Généralement ces meubles sont faits en merisier ou en noyer (plus rarement parce qu'il y a moins de noyer que de merisier). Le noyer est un bois assez sombre, le merisier, rouge, n'est pas particulièrement sombre si on ne le cire que légèrement.
Le meuble que tu vois c'est du merisier. Perso je préfère le noyer mais bon on ne fait pas tout le temps ce qu'on veut.

Edit : tu as été plus rapide chipie.foxtrot.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu sais le merisier lorsqu'il est plus blond que roux,c'est sublime!
très lumineux ,blond-vénitien on peut dire !
mais les veines du noyer c'est quelque chose! love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
merci icon_cheesygrin
faucra que je m'en souvienne, c'est super beau ;D

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
tu sais le merisier lorsqu'il est plus blond que roux,c'est sublime!
très lumineux ,blond-vénitien on peut dire !
mais les veines du noyer c'est quelque chose! love


Je préfère le noyer parce ça m’évoque le Lot, la Dordogne, mes racines maternelles. Mais je suis d’accord le merisier notamment lorsqu’il est blond c’est très sympa. D’ailleurs pour une chambre, un mobilier en noyer c’est un peu trop austère, le merisier s’y prête mieux, c’est plus doux et chaud...

Par contre le noyer dans une pièce style salle à manger ou salon, c’est classe. J’ai une armoire en noyer de toute beauté. Elle est du 19ième, chaque panneau de porte est fait d’une seule planche et les deux planches proviennent du même arbre et présentent les mêmes veines et les mêmes variations de teintes. Les deux portes forment un parfaite symétrie, chouette boulot.
Faudrait que je la prenne en photo mais là on s'éloigne quand même un peu beaucoup du sujet, surtout que celle-là je ne suis pas prêt de la transformer en bibliothèque.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
wrz
wrz a écrit :
Vous vous rendrez mieux compte comme ça, voici le stand Louis Philippe !

image du forum


image du forum


image du forum


Superbe !!!

bump

Quand je vivais encore en France j'avais un confiturier en merisier de style Louis XV il me semble ... il était super beau ..; j'ai dû le vendre car le merisier et les pays tropicaux ça ne fait pas bon ménage ... par contre j'ai pu garder mon vaisselier en Teck ! smile_cool

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ben ça fait plaisir tout ces commentaires.

Alors je vais vous en dire un peu plus.

Au-delà de l’aspect esthétique, si j’ai fait ça c’est aussi est surtout un moyen de garder les guitares à disposition tout en les préservant du manque d’humidité. Jusque-là, en dehors des périodes de jeu les guitares restaient dans leurs étuis pour les protéger (surtout la folk) car par exemple en ce moment chez moi le taux d’humidité dans l’air n’est que de 41%.

Donc si vous regardez bien en haut à gauche j’ai mis un hygromètre et en bas à droite une petite éponge imbibée (pour les positions de l’hygromètre et de l’éponge, ne copiez pas c’est du pif). Et tous les matins j’arrose mon éponge pour maintenir tout ce petit monde dans une ambiance à 50% d’humidité.
Ce qu’il ne faut pas faire quand même !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ma PRS était livrée avec un Gigbag équipé d'un crochet escamotable pour la mettre dans la penderie, c'est super pratique! wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :

Ma PRS était livrée avec un Gigbag équipé d'un crochet escamotable pour la mettre dans la penderie, c'est super pratique


J'ai jamais essayé, en même temps j'ai pas de place dans mon armoire icon_cheesygrin .

T'as une SE je suppose ?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+