Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Voila, j'en ai ajouté d'autres.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Personnellement, je ne la remettrai pas "à neuf".
Un nettoyage de la touche à l'huile de citron, un changement de corde et c'est tout!
Elle risque de perdre son charme!
Et le pliz oublie, ça va faire gras!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
elle est propre cette petite guitare ! y a pas grand coses à faire à part changer les cordes!
prends in tirant normal ,puis si elle tient bien l'accord tu verras pour un hard!

j'ai une question ,n'est-elle pas plus petite qu'une guitare classique normale ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
elle a mon age ta gratte !!!

jolie ta gratte wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dis voir Hello ,les cordes sont inversées sur ta gratte!
tu joues en gaucher ?

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Voici ma petite préférée :

Une vieille Goldy ayant appartenue a mon grand-pêre, puis à mon pêre, et maintenant à moi !

Mon grand-pêre l'a eu à ses 14 ans, aujourd'hui, il devrait avoir 98 ans, cette guitare a donc 84 ans !

image du forum


hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Alors commençons par le commencement, la guitare est en effet tres propre (l'utilisateur était tres maniaque selon ma famille) donc je vais juste changer les cordes.
En effet Chipie, elle un peu plus petite que ma 4/4 mais sans la remarque, je ne l'aurai jamais vu icon_cheesygrin
Par contre les cordes ne sont pas inversées, c'est juste que j'ai pris la photos à l'envert et que j'ai fait une rotation icon_cheesygrin

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Ouah 84 ans ! Et dans cet état! Incroyable ! smiley-guitar

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Oui, ma guitare à 84, mais la remettre en état nous a demandé des heures de travail a moi et a un ami luthier.

J'ai revernit les éclats qui n'étaient pas beau, et j'en ai garder quelques un qui montrent bien l'age de la guitare et lui donne du charme (dont un sur l'arrière de la guitare, qui fait une magnifique toile d'araignée juste à la base du manche).

Quant à la peinture entourant le trou, j'ai confié la guitare à une ami qui m'a repeint les desseins, tout en les réestompant juste après, pour garder un aspect vieux, mais récuperer de la couleur.

Et plein d'autres choses. Nous avons prit des photos tout au long de la remise en état. Je vait bientôt créer un topic pour montrer ce que nous avons fait.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Oui, ma guitare à 84, mais la remettre en état nous a demandé des heures de travail a moi et a un ami luthier.

J'ai revernit les éclats qui n'étaient pas beau, et j'en ai garder quelques un qui montrent bien l'age de la guitare et lui donne du charme (dont un sur l'arrière de la guitare, qui fait une magnifique toile d'araignée juste à la base du manche).

Quant à la peinture entourant le trou, j'ai confié la guitare à une ami qui m'a repeint les desseins, tout en les réestompant juste après, pour garder un aspect vieux, mais récuperer de la couleur.

Et plein d'autres choses. Nous avons prit des photos tout au long de la remise en état. Je vait bientôt créer un topic pour montrer ce que nous avons fait.



C'est vrai que c'est vachement impressionant l'état de la guitare pour son age, il y a un rescapé de guerre chez vous!!!

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
N.B : Sur ses 84 ans, elle a été chouchoutée environ... 84 ans ! Ceci explique cela !

Voila la totalitée de mes instruments :

De haut en bas : (Oui, je trouvait que les présenter de droite a gauche manquait d'originalitée)

Djembé gravé a mon nom, souvenir du Sénégal
Guitare 4/3 accoustique sur laquelle j'ai commencer à jouer il y 5 ans
Guitare 4/0.000025 accoustique de chez porte-clés, cadeau d'anniversaire de mes 14 ans par ma meilleur amie
Guitare 4/4 accoustique agée de 84 ans ayant appartenue a mon grand pere et a mon pere
Synthétiseur Yamaha PSR E-413 offert par mon voisin depuis qu'il s'est acheter un piano à queue pour son départ en retraite.

image du forum


Et oui, chez moi, c'est un instrument = une histoire

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis d'accord: un instrument une histoire et une voix!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
N.B : Sur ses 84 ans, elle a été chouchoutée environ... 84 ans ! Ceci explique cela !

Voila la totalitée de mes instruments :

De haut en bas : (Oui, je trouvait que les présenter de droite a gauche manquait d'originalitée)

Djembé gravé a mon nom, souvenir du Sénégal
Guitare 4/3 accoustique sur laquelle j'ai commencer à jouer il y 5 ans
Guitare 4/0.000025 accoustique de chez porte-clés, cadeau d'anniversaire de mes 14 ans par ma meilleur amie
Guitare 4/4 accoustique agée de 84 ans ayant appartenue a mon grand pere et a mon pere
Synthétiseur Yamaha PSR E-413 offert par mon voisin depuis qu'il s'est acheter un piano à queue pour son départ en retraite.

image du forum


Et oui, chez moi, c'est un instrument = une histoire


tu parles de 3 acoustiques,mais je n'en vois que deux!je suis bigleuse ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

el otro gringo
el otro gringo a écrit :
N.B : Sur ses 84 ans, elle a été chouchoutée environ... 84 ans ! Ceci explique cela !

Voila la totalitée de mes instruments :

De haut en bas : (Oui, je trouvait que les présenter de droite a gauche manquait d'originalitée)

Djembé gravé a mon nom, souvenir du Sénégal
Guitare 4/3 accoustique sur laquelle j'ai commencer à jouer il y 5 ans
Guitare 4/0.000025 accoustique de chez porte-clés, cadeau d'anniversaire de mes 14 ans par ma meilleur amie
Guitare 4/4 accoustique agée de 84 ans ayant appartenue a mon grand pere et a mon pere
Synthétiseur Yamaha PSR E-413 offert par mon voisin depuis qu'il s'est acheter un piano à queue pour son départ en retraite.

image du forum


Et oui, chez moi, c'est un instrument = une histoire


tu parles de 3 acoustiques,mais je n'en vois que deux!je suis bigleuse ?


Il y a un porte clefs entre les deux wink

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est un porte clef la troisieme

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+