Achat matos divers - demande de conseils (Gratte, amplis, ...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bonsoir à tous les zikos!! :)

(Comme il s'agit d'un assez gros pavé, petit sommaire :
§1 : Guitare
§2 : Ampli guitare
§3 : Ampli micro
§4 : Précisions pour les §2 et 3
§5 : effets : Whammy + Loop
§6 : cordes
§7 : blabla icon_cheesygrin
§8 (PS) : enregistrement?)


(§1) Alors voilà, je joue depuis un petit moment de la guitare, et après avoir eu l'occasion de tester quelques guitares (Telecaster, Ltd F50, SG...) et je m'en achèterais donc bien une deuxième, histoire de changer de ma BC Rich (Warlock). Bon, j'ai pas un budget faramineux non plus (je pense mettre dans les 5-600€ dedans), et c'est pas le plus urgent, mais je pensais m'orienter vers une ESP/Ltd F-250 (Black, parce qu'elle a plus de gueule comme ça! icon_cheesygrin). Vous en pensez quoi? La forme est sublime, le manche, s'il est relativement semblable à celui de la F50, est tout bonnement joussif, et surtout, il y a un Floyd Rose!! (gros manque sur ma BC Rich!!).
Bref, je joue essentiellement du "punk-rock" plutôt orienté métal/hard-rock, donc je recherche un assez gros son... Mais une guitare tout de même polyvalente car j'aime aussi jouer des morceaux plus posés, du blues, du jazz, etc. Le vibrato est la condition sine qua non pour cette nouvelle gratte, mais on m'a beaucoup dit que ça désaccordait très vite la plupart des instruments, donc j'aimerais des avis éclairés sur la question :)

(§2) Ensuite, on passe au niveau de l'ampli... Je joue dans un groupe depuis quelque temps, et on a un vrai problème de son (on joue dans un graaand garage absolument pas isolé (phoniquement parlant) ni adapté pour les répètes : résonance énorme, ...) Bref, on doit jouer vraiment super fort pour couvrir le son de la batterie et j'aimerais bien un bon ampli bien puissant pour être vraiment à l'aise et ne pas avoir besoin de pousser le volume à fond, en prenant le risque d'abimer l'ampli...
Bref, il nous faudrait du 100W à transistor (je sais pas à quoi ça correspond comme puissance pour un ampli à lampes, je préfèrerais largement en avoir un, mais c'est pas le même prix non plus...), sans forcément beaucoup d'effets ou de modélisations dessus (j'utilise un pédalier Boss GT8 pour mon son), dans une tranche de prix assez réduite... 3-400€ (plutôt vers 300 tant qu'à faire! icon_cheesygrin). Le Marshall MG100DFX (350€)me semblait pas mal, mais apparemment son son est vraiment pourri... (??)

(§3) Pour continuer dans le registre des amplis, on a aussi un problème de son pour le micro : on n'entend absolument pas le chant, et on ne sait pas vraiment quoi utiliser pour améliorer ça. Est-ce qu'il existe des amplis juste pour les micros? (avec 2 ou 3 entrées de micro tant qu'à faire?) Parce qu'on utilise des amplis de gratte, mais bon ça sert à rien d'acheter des amplis avec des tas d'effets qui ne servent à rien sur une voix...!!

(§4) Concernant ces 2 paragraphes sur les amplis, on pense se faire quelques "scènes" sous peu aussi, pas forcément équipées niveau son (concerts dans des soirées diverses chez des particuliers, des bars, etc.) donc ça serait bien d'avoir suffisamment de son pour faire de petits concerts... wink

(§5)Voilà, maintenant on va rentrer dans l'accessoire!!
Alors tout d'abord je pensais m'offrir une Whammy (Morello...!!), si jamais je m'achète une guitare avec un vibrato, soit dit en passant. J'ai vu qu'il en existait plusieurs modèles, le moins cher étant le "Digitech WH1 Original Whammy". Il y a ensuite eu d'autres déclinaisons apparemment, mais y'a-t-il des différences fondamentales entre les versions de ces pédales? Sachant que j'utilise un pédalier Boss GT8, pourrais-je l'utiliser avec?
De plus, je recherche une pédale Loop bon marché, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne et j'avouerais en avoir une utilité limitée. Connaissez vous des modèles pas trop cher?

(§6) Sinon sur ma BC Rich j'utilise des cordes Ernie Ball Skinny Top Heavy Bottom (10-52), dont je suis plutôt heureux :) Si je m'achète une nouvelle guitare je pense l'utiliser essentiellement en Drop D (pour ne pas avoir à se désaccorder/réaccorder tout le temps, chaque guitare avec un accordage différent, c'est ce qui me semble le plus simple), et j'ai vu des cordes Ernie Ball Beefy Slinky (11-54), soit disant "optimal for detuning". Y'a-t-il des musiciens qui les ont testées? Que valent-elle? (des cordes restent des cordes, selon moi... Mais cette mention titille ma curiosité je dois bien l'avouer! :)

(§7) Donc voilà, merci d'avoir lu ce loooong post bien relou, et merci de vos réponses :)

(§8) PS : quand c'est fini... Y'en a encore!! ^^ Je viens de penser au fait qu'on aimerait bien enregistrer nos morceaux, histoire de se faire un Myspace, et pourquoi pas de mettre des morceaux sur des sites du style "No Major Musik" pour essayer de se faire repérer :P
Actuellement on enregistre avec un micro pourri directement sur un ordinateur (aussi pourri :P) avec Audacity... C'est pas génial comme système, puisqu'on doit passer un temps assez important à égaliser nos volumes pour que l'enregistrement soit pas trop naze... Mais ça rend pas super non plus. Connaissez vous des méthodes pas trop chères pour s'enregistrer? Je pense que la location d'un studio reste ce qui se fait de moins cher, mais je ne sais pas trop combien de temps nous prendrions pour enregistrer nos morceaux le plus parfaitement possible (sachant qu'on a des titres de 6-7 minutes...), donc j'ai peur que l'on doive passer beaucoup de temps... De plus les studios sont assez loin pour des jeunes sans permis, donc on se demande ce qui nous reviendrait le moins cher au final... (mais sachant que le garage dans lequel on répète a une grosse résonance, je ne suis pas sur que ça soit très utile d'investir dans du matos pour s'enregistrer "at home"...)

La guitare ça va être tendu. Du blues avec un Floyd, c'est à peu près mort. Va falloir sacrifier soit le blues, soit le floyd...
Des bonnes guitares pour ce que tu joues, il y en a. Mais j'irais pas chez LTD à ta place, c'est loin de la concurrence comme marque. Vois plutôt chez Jackson, il y a des modèles plus intéressants je pense. http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2t_tbk_dinky_upgrade.htm (la même sans floyd)
la RR3 si tu aimes bien les formes heavy : http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_randy_rhodes.htm
La Washburn X40 serait surement la plus adaptée grâce aux micros splittables, mais elle va être chère (700 euros).

Pour l'ampli, je verrais bien un valveking 112, 50 watts à lampes, qui pourrait gérer pour ton utilisation.
Le laney lv300 pourrait aussi le faire (120 watts transistors), c'est un super amplis ! : http://www.dv247.fr/invt/35571/

Je me limite aux amplis/guitares. Pour le reste je sais pas trop, sinon que la Whammy est une bonne pédale (malheureusement c'est du numérique) et qu'un ampli guitare n'est ABSOLUMENT pas fait pour encaisser de la voix...

Et pourquoi on peut pas faire de blues avec un floyd???


T'es pas obligé de le tordre en permanence dans tout les sens le floyd,

Techniquement ça ne pose évidemment aucun problème, mais en pratique il s'avère que très peu de guitares à floyd ont des micros suffisamment gentils pour ne pas faire cruncher l'ampli à la EMG en clean...
Quoi que le SH2 des Jackson doit pas mal se débrouiller...

Après si les micros conviennent pas, il peut les changer


y'a pas mal de monde sur ce fofo, avec floyd qui ont des S et qui blues avec^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Merci pour cette réponse Xmace! :)

Je ne suis pas très fan des modèles typés "Flying V", les modèles que j'ai essayé étant trèèèès déséquilibré pour une utilisation debout, et pas des plus pratique pour une utilisation assis!! ^^'
Le blues ne fait pas parti de mes genres de prédilections on va dire, et puis ma BC Rich s'en sort assez bien, donc je suis prêt à le sacrifier sans trop de problème! :P Néanmoins je me renseignerais sur quelques modèles de Jackson quand j'irais faire un tour dans mon magasin de musique wink


Pour les amplis, merci des conseils! :) Je ne sais pas vraiment ce que valent les marques d'amplis donc j'ai préféré rester du côté des "connus". (surtout que j'ai entendu beaucoup de critiques sur les Peavey...!!)

Sinon, quelle différence avec le fait que la Whammy utilise des effets numériques (par rapport à de l'analogique (j'imagine ^^') pour les autres)?

Je me doutais bien que les amplis de guitares n'étaient pas les plus adaptés (euphémisme!!) pour la voix, mais le chanteur restait persuadé que c'était très bien... Que doit-on utiliser dans ce cas?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Et pourquoi on peut pas faire de blues avec un floyd???


T'es pas obligé de le tordre en permanence dans tout les sens le floyd,

Dans le blues, tu fais beaucoup de double-bends, et ils sonnent faux avec un vibrato flottant (quand tu tends une corde, le vibrato bouge et te détend les 5 autres !)

Bon, sinon, je reprends les question dans l'ordre :

1 - la F250 est une sinistre daube : oublie ! Elle est construite en bois de cagette.
Par contre, x_mace t'a donné de fort bons conseils avec les Jackson montées en Seymour Duncan !
J'y ajoute sournoisement (oui, je suis sournois, et également chafouin) ceci : http://www.thomann.de/fr/washburn_wm24v_bk.htm

2 - Niveau ampli, je verrais bien cela : http://www.thomann.de/fr/randall_rg75g3plus.htm
Ils sont tout à fait suffisants niveau puissance.
Par contre, tu me parlais de votre bouillie sonore et de votre besoin de monter les amplis très fort... Tu commettrais pas l'erreur terrible d'utiliser une équa en V (graves et aigus boostés, médiums baissés voire coupés), par hasard ? Sinon, cherche pas plus loin... en groupe, c'est à proscrire.

3 - la seule vraie bonne solution pour le chant, c'est d'utiliser une sono... ca coûte cher, mais ça devient vite indispensable.
Utiliser un ampli guitare pour le chant est une très mauvaise idée pour deux raisons :
- c'est moche car c'est tout sauf transparent, c'est pas fait pour ça
- vous allez bientôt exploser le HP si ce n'est pas déjà fait.
Donc, la seule alternative à la sono serait de prendre un ampli pour guitare ELECTROACOUSTIQUE (et pas électrique !) avec entrée micro XLR (ils en sont quasiment tous pourvus).

4 - avec les amplis guitare que je t'ai conseillés, aucun problème pour des scènes de taille raisonnable. Par contre, pour le chant, encore une fois, la sono va devenir nécessaire... et ça vous permettra aussi d'y repiquer vos amplis pour plus de confort.

5 - niveau effets, je suis une brêle et j'aime pas ça : je laisse ce chapitre à mes petits camarades qui te renseigneront très bien.

6 - Pas la peine de monter des tirants de barbare pour jouer en D. Du 10/52 serait tout à fait suffisant. A noter qu'à partir du 11/52, les cordes de sol sont filées, ce que l'on peut ne pas aimer (c'est mon cas).

7 - De rien

8 - Quand tu joues dans une salle à l'acoustique cauchemardesque, la première des choses à faire est d'améliorer l'acoustique ---> isolation (laine de verre, cartons à oeufs...)
Sinon, pour avoir un enregistrement et propre pour faire une maquette, un enregistreur multipiste numérique peut s'avérer très intéressant ! 8 pistes suffisent amplement. Ainsi, tu enregistres chaque instrument individuellement, et tu fais le mix à la fin.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Ba c'est pareil avec une strat,


et énormément de monde fait du blues avec une strat...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Ba c'est pareil avec une strat,


et énormément de monde fait du blues avec une strat...

Non : sur une Strat, le vibrato n'est pas conçu à la base pour être monté flottant.
Il est plaqué contre la table, ne fonctionne que dans un sens (pour détendre les cordes), et ne bouge pas quand on fait des bends.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Syle, tu soulèves un point important : les différents types de vibrato, leurs avantages et inconvénients!! Je pensais qu'un vibrato était un Floyd Rose... ^^' Je ne savais pas qu'il en existait plusieurs types!
Par "double bend", tu entends 2 bends simultanés sur 2 cordes différentes?

1. Du "bois de cagette"? ^^ Ne m'y connaissant pas vraiment en guitare (et oui, mode "punk rock", on joue sur ce qu'on trouve, et si c'est pourri... Tant pis ^^), le bois influe sur quoi? Le son? La tenue des cordes, la longévité de l'instrument...? J'ai franchement craqué pour sa forme et j'avoue être un peu déçu à l'idée que ce soit une daube ^^' (non, je n'aime pas les stratocasters et autres copies... ^^ Par contre une petite SG, héhhé...) Après recherche, elle est dans le même bois que ma BC Rich (HEIN?? Comment ça ma guitare est en bois de cagette!?? icon_cheesygrin)
A savoir : Corps agathis, manche érable, touche palissandre (d'ailleurs je n'ai jamais compris ce que "palissandre" signifie... ^^').
Une petite Washburn N2... C'est la classe, mais j'aurais aucune excuse pour ne pas jouer comme Nuno après... ^^' L'égo en prendrait un gros coup! ^^

2. Non je ne pense pas utiliser d'équa en V ^^ Je suis plutôt en "" (aigus fort, médiums un poil plus faibles et graves encore plus faibles)
Sinon merci pour les idées d'amplis :) C'est un poil plus cher que ce que je pense mettre, mais j'y réfléchirais :) (le Randall semble pas mal... ^^

3. Aurais-tu des exemples de sonos? (et de prix?) De même pour les amplis électro acoustiques? Je ne sais pas vraiment quelle puissance il faudrait pour que le chant soit audible... :-/

4. Repiquer nos amplis sur la sono...? Si tu pouvais expliquer un peu le concept de tout ça...! :P (oui, dur de ne rien comprendre à tout ça... ^^')

5. Un guitariste qui n'aime pas les effets!? Oô Moi je suis fan hahha ^^ (un peu trop même parfois...!) Faut aimer se prendre la tête pendant pas mal de temps pour avoir LE son, mais après c'est un plaisir! :)

6. Oui je sais bien, mais je trouve ça bizarre comme annotation quand même...! ^^ Et puis ce tirant n'est pas si éloigné de ce que j'utilise déjà, donc si on y gagne... Ensuite il est vrai que la corde de G en filée ça doit être un peu bizarre... A tester. :) [EDIT : Ahh!! C'est donc ça que ça signifie le petit "p" à côté du tirant de la corde de Sol? icon_cheesygrin]

7. Ne dis pas ça, malheureux, maintenant que je te tiens, je vais te harceler de questions toutes plus chiantes les unes que les autres! icon_cheesygrin

8. Le coup des boites d'oeuf, on y a pensé, mais il en faudrait VRAIMENT beaucoup... Et à part en faisant un régime à base d'oeuf pendant 2 ans, c'est mal barré ^^ Et puis le problème est que le garage contient des étagères sur une bonne partie des murs (avec des outils de bricolages etc), donc c'est pas vraiment évident non plus...
Pour un enregistreur 8 pistes, quelle fourchette de prix? Je suppose qu'il faut acheter des micros en sus pour enregistrer les instruments (notamment la batterie)?

syle
syle a écrit :

quentindemontargi a écrit :
Ba c'est pareil avec une strat,


et énormément de monde fait du blues avec une strat...

Non : sur une Strat, le vibrato n'est pas conçu à la base pour être monté flottant.
Il est plaqué contre la table, ne fonctionne que dans un sens (pour détendre les cordes), et ne bouge pas quand on fait des bends.

Ah...les strat mex sont vraiment bizarre alors!


j'ai toujours eu cette impression, lorsque je jouais sur la strat d'un ami, tu faisais un bend et si tu jouais une autre corde à côté, ba le son changait quoi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :

syle
syle a écrit :

quentindemontargi a écrit :
Ba c'est pareil avec une strat,


et énormément de monde fait du blues avec une strat...

Non : sur une Strat, le vibrato n'est pas conçu à la base pour être monté flottant.
Il est plaqué contre la table, ne fonctionne que dans un sens (pour détendre les cordes), et ne bouge pas quand on fait des bends.

Ah...les strat mex sont vraiment bizarre alors!


j'ai toujours eu cette impression, lorsque je jouais sur la strat d'un ami, tu faisais un bend et si tu jouais une autre corde à côté, ba le son changait quoi

Les Strats Mex bizarres ?
Pas spécialement... Leur vibrato est du même type que sur les autres...
Pour la Strat de ton pote, si le vibrato bouge quand tu fais un bend, c'est qu'il est mal réglé... ou qu'il l'a monté flottant volontairement et là, c'est une question de choix...

gheritarish, attends un peu pour les réponses à tes questions, car ça va être un peu long.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Je vois ce que tu veux dire!!!!


il y à veux qui sont plaqués sur le corps

et les flottants



désolé c'est dimanche!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gheritarish
gheritarish a écrit :
Syle, tu soulèves un point important : les différents types de vibrato, leurs avantages et inconvénients!! Je pensais qu'un vibrato était un Floyd Rose... ^^' Je ne savais pas qu'il en existait plusieurs types!
Par "double bend", tu entends 2 bends simultanés sur 2 cordes différentes?

Ouaip, un bend sur deux cordes à la fois.
Et encore, ce n'est pas là que c'est le plus problématique : c'est quand tu fait un bend sur une corde et que tu en joues une autre (non bendée) sans avoir relâché le bend. Tout cela est très courant dans le blues.
Sinon, des vibratos, il en existe des tonnes.. Les Bigsby, les vibratos "vintage" façon Fender Strat, les Winkilson (mes préférés), les Floyd...

gheritarish
gheritarish a écrit :

1. Du "bois de cagette"? ^^ Ne m'y connaissant pas vraiment en guitare (et oui, mode "punk rock", on joue sur ce qu'on trouve, et si c'est pourri... Tant pis ^^), le bois influe sur quoi? Le son? La tenue des cordes, la longévité de l'instrument...? J'ai franchement craqué pour sa forme et j'avoue être un peu déçu à l'idée que ce soit une daube ^^' (non, je n'aime pas les stratocasters et autres copies... ^^ Par contre une petite SG, héhhé...) Après recherche, elle est dans le même bois que ma BC Rich (HEIN?? Comment ça ma guitare est en bois de cagette!?? icon_cheesygrin)
A savoir : Corps agathis, manche érable, touche palissandre (d'ailleurs je n'ai jamais compris ce que "palissandre" signifie... ^^').
Une petite Washburn N2... C'est la classe, mais j'aurais aucune excuse pour ne pas jouer comme Nuno après... ^^' L'égo en prendrait un gros coup! ^^

L'agathis, c'est du bois de cagette, et sans vouloir te faire de peine, les BC-Rich asiatiques ne sont pas connues pour leur rapport qualité/prix et leur qualité de lutherie...
Idem chez LTD.
Je maintiens, cette F250 est une sinistre daube.
Le bois, sur une guitare, c'est la pièce maitresse. C'est ce qui influe le plus sur le rendu final (d'un point de vue sonore) et sur la durée de vie de l'instrument. Tu peux mettre les meilleurs micros du monde, si t'as pas les bons bois, ça sonne pas.
Je pourrais détailler longuement le rôle des bois sur une guitare, mais ce serait long et chiant.
Sinon, la signification de "palissandre" : c'est tout simple, c'est le nom d'un arbre, tout comme érable, acajou, tilleul, ébène ou tout ce que tu voudras d'autre.

gheritarish
gheritarish a écrit :

2. Non je ne pense pas utiliser d'équa en V ^^ Je suis plutôt en "" (aigus fort, médiums un poil plus faibles et graves encore plus faibles)
Sinon merci pour les idées d'amplis :) C'est un poil plus cher que ce que je pense mettre, mais j'y réfléchirais :) (le Randall semble pas mal... ^^

Dans le registre "gros son" avec une puissance suffisante, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé moins cher...
Le Peavey Valveking est à lampes, le Randall est à transos (et il excelle dans les très grosses saturations)

gheritarish
gheritarish a écrit :

3. Aurais-tu des exemples de sonos? (et de prix?) De même pour les amplis électro acoustiques? Je ne sais pas vraiment quelle puissance il faudrait pour que le chant soit audible... :-/

Jette un coup d'oeil sur les ensembles sono complets des magasins de VPC...
Il vous faudrait au moins 150 watts, voire 200.
Ah, sinon, il y a une solution moins coûteuse et très efficace pour amplifier le chant : une enceinte de sono amplifiée. http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-PS-250PA-Aktiv-Box-12-2-weg-200W/art-PAH... http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-SM-150A-MKIII-12-200-Watt-Aktiv-Monitor/...

Et pour les sonos complètes : http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/_Bundle_-Music-Store-PM-150-/-200-inkl.-Power... http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/_Bundle_-Music-Store-PA-Pack-PRO-/art-PAH0003...

gheritarish
gheritarish a écrit :

4. Repiquer nos amplis sur la sono...? Si tu pouvais expliquer un peu le concept de tout ça...! :P (oui, dur de ne rien comprendre à tout ça... ^^')

Tu mets un micro devant chaque ampli et tu branches tout ça sur la sono.
Ou tu relies les amplis à la sono par les prises Line Out (mais le résultat est moins bon qu'avec un micro pour les amplis guitare).
Comme ça, ton son sort par la sono.

gheritarish
gheritarish a écrit :

5. Un guitariste qui n'aime pas les effets!? Oô Moi je suis fan hahha ^^ (un peu trop même parfois...!) Faut aimer se prendre la tête pendant pas mal de temps pour avoir LE son, mais après c'est un plaisir! :)

La base, c'est une bonne gratte dans un bon ampli.
Et quand t'as ça, t'as le son... et tu te rends compte que la plupart des effets ne servent qu'à te pourrir le son.

gheritarish
gheritarish a écrit :

6. Oui je sais bien, mais je trouve ça bizarre comme annotation quand même...! ^^ Et puis ce tirant n'est pas si éloigné de ce que j'utilise déjà, donc si on y gagne... Ensuite il est vrai que la corde de G en filée ça doit être un peu bizarre... A tester. :) [EDIT : Ahh!! C'est donc ça que ça signifie le petit "p" à côté du tirant de la corde de Sol? icon_cheesygrin]

T'as tout pigé ! wink

gheritarish
gheritarish a écrit :

7. Ne dis pas ça, malheureux, maintenant que je te tiens, je vais te harceler de questions toutes plus chiantes les unes que les autres! icon_cheesygrin

Tu dis ça parce-que tu es en colère ! icon_cheesygrin

gheritarish
gheritarish a écrit :

8. Le coup des boites d'oeuf, on y a pensé, mais il en faudrait VRAIMENT beaucoup... Et à part en faisant un régime à base d'oeuf pendant 2 ans, c'est mal barré ^^ Et puis le problème est que le garage contient des étagères sur une bonne partie des murs (avec des outils de bricolages etc), donc c'est pas vraiment évident non plus...
Pour un enregistreur 8 pistes, quelle fourchette de prix? Je suppose qu'il faut acheter des micros en sus pour enregistrer les instruments (notamment la batterie)?

Ca va de 100 € pour un 4 pistes analogique à cassette à des sommes astronomiques.
Mais pour 250 € à peu près, t'as de bons trucs, efficaces et faciles à utiliser.
Exemple : http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Tascam-DP-02CF-Digital-Portastudio-Aufzeichnu... http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fostex-MR-8-MKII-inkl.-1GB-CF-Card-/art-REC00...
Ca te permet d'enregistrer les instruments les uns après les autres et de faire le mix ensuite. Comme en studio, quoi...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
 Citation :
L'agathis, c'est du bois de cagette, et sans vouloir te faire de peine, les BC-Rich asiatiques ne sont pas connues pour leur rapport qualité/prix et leur qualité de lutherie...
Idem chez LTD.
Je maintiens, cette F250 est une sinistre daube.
Le bois, sur une guitare, c'est la pièce maitresse. C'est ce qui influe le plus sur le rendu final (d'un point de vue sonore) et sur la durée de vie de l'instrument. Tu peux mettre les meilleurs micros du monde, si t'as pas les bons bois, ça sonne pas.
Je pourrais détailler longuement le rôle des bois sur une guitare, mais ce serait long et chiant.
Sinon, la signification de "palissandre" : c'est tout simple, c'est le nom d'un arbre, tout comme érable, acajou, tilleul, ébène ou tout ce que tu voudras d'autre.


Entièrement d'accord :
Aujourd'hui (oui c'est dimanche d'ouverture exceptionnel pour noël) mon vendeur m'a montré une Gibson SG qui est arrivé et qui semblait plutôt bizarre ... j'ai oublié le nom du bois mais c'est utilisé pour faire des portes et fenêtres icon_cheesygrin (Gibson fait des co*n*ries en ce moment parait-il : il m'a montré les Gibs avec un Bigsby China au lieu de USA, une autre Gibs avec un manche vernis de façon assez bizarre, une autre avec le vernis fait à l'arrache, bref ...). Je peux vous dire que ça sonnait pas du tout comme une Gibson ... Bon juste après j'ai essayé une Gibson LesPaul bien faite sur une tête tout lampe H&K (Trylogi) avec une baffle ENGL et là, pas besoin de commentaires :).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, plus, bien, donc, avoir, guitare, faire, amplis



+