Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

tu vois. cela commence à ressembler à quelque chose
dans le chant, il y a toujours une part de logique pourquoi on n'y arrive ou non.
il suffit d'en trouver la cause ou la raison.
ce n'est jamais dû au hasard.



merci en tout cas
je vais suivre tes conseils.
je chante pas dans une tonalité adaptée à la hauteur de ma voix parlée.
être obligé de passer par un forum pour avoir des objectifs dis donc
ce n'est pas dans un forum que l'on me sortira que j'ai une voix nasale (mon sort de la bouche et de mon nez donc je ne vois pas comment je peux avoir une voix nasale), ou encore le top, que je suis un ténor.
j'ai une voix de quelqu'un qui sort de l'ordinaire (baryton-basse) ou basse chantante
dans le même style que léonard cohen ou jean ferrat
je maitrise mes aigus mais je n'exploite pas suffisamment voire pas du tout mes graves.
je pense que mes progrès en chant se feront sentir en travaillant plutot mes graves contrairement à ce que pouvais penser.
je pense que pour un débutant, le secret du chant est de connaitre sa voix comme un musicien son instrument.
j'ai comme l'impression que mes les réponses à mes questions, je les trouverai par moi-même

bon week end

coppelia a écrit :
J'ai poster mon enregistrement il y a quelques jours et personne ne m'a dit quoi que ce soit ...
Est-ce parce que vous trouvez ça si pourris que personne ose le dire ????
je n'ai pas répondu parce que je trouvais que c'était grandiose au contraire.
j'ai adoré.
je poste des enregistrements qui laissent à désirer à coté de ce que tu as posté.
il n'y a pas lieu que tu t'alarmes.

"j'ai comme l'impression que mes les réponses à mes questions, je les trouverai par moi-même"

dans ce cas là, si j'étais à ta place je changerais de prof de chant.
ce n'est pas en autodidacte ou sur un forum que l'on fait des progrès.
commencer le chant quand on ne connait pas sa voix sur une tonalité qui n'appartient pas à la hauteur de sa voix parlée est la meilleure façon de prendre de mauvaises habitudes.
ce n'est pas qu'un travail d'oreille musicale le chant. c'est un travail de sensations.
appliques l'exercice de la paille pour les graves comme les aigus.
on a forcément plus de facilité dans une tonalité qui s'approche de sa voix parlée étant donné que l'on a moins besoin d'air pour articuler, projeter le son en avant et le tenir.

ce n'est pas au prof de chant d'imposer la chanson ou la méthode dans un cours à un élève.
c'est à lui de s'adapter à la demande à moins d'avoir une raison valable
sinon c'est trop facile.
demain, j'ouvre un local et je m'autoproclame prof de chant ou coach vocal.

Merci Cactusy
Ton commentaire m'encourage beaucoup, c'est très gentil de ta part icon_cheesygrin
Je sais que j'ai encore des choses à travailler mais je lache pas lol
Je vais bientôt enregistrer Dust in the wind, on verra ce que ça donneras ...
Si je peux arriver à arrêter de stresser quand viens le temps d'enregistrer, je vais pouvoir donner une meilleure idée de ma voix lol
Merci encore icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour arreter de stresser je connais qu'une soluce... s'enregistrer souvent de manière à ce que ça devienne tellement anodin que tu n'y pense plus.
t'es pas non plus obligé de garder tous les enregistrements.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
pour arreter de stresser je connais qu'une soluce... s'enregistrer souvent de manière à ce que ça devienne tellement anodin que tu n'y pense plus.
t'es pas non plus obligé de garder tous les enregistrements.


+ 92 000

coppelia a écrit :
Merci Cactusy
Ton commentaire m'encourage beaucoup, c'est très gentil de ta part icon_cheesygrin
Je sais que j'ai encore des choses à travailler mais je lache pas lol
Je vais bientôt enregistrer Dust in the wind, on verra ce que ça donneras ...
Si je peux arriver à arrêter de stresser quand viens le temps d'enregistrer, je vais pouvoir donner une meilleure idée de ma voix lol
Merci encore icon_cheesygrin

si moi je persévère malgré ce que je suis capable de faire, toi tu n'as pas le droit de ne pas croire en toi.
dus in the wind est une belle chanson et t'entendre serait intéressant.

Comme j'ai reçu mon enregistreur comme cadeau de noël, je vais le mettre à profit et m'enregistrer régulièrement, ça coûte rien d'essayer de ne pas stresser icon_cheesygrin

C'est drôle de voir que parfois ce sont des gens que l'on ne connaît pas qui nous offre de bon conseil et des encouragements.

C'est grandement apprécier love

sekar

Petit causeur
1 photo
10 messages
Je ne pige plus grand chose.. x)
Je crois qu'il y a eu un quiproquo le Balavoine c'est moi qui l'ai chanté et Coppelia en a fait une autre =)
Du coup je ne sais quel message m'était destiné :p

Denis-px,
merci pour ton commentaire en fait le truc c'est que je l'ai pris à une tonalité plus basse parce que j'ai alors plus facile à changer en voix de tête sinon ça se fait en plein dans une phrase.
Pour la casse avant la voix de tête je ne sais pas ce que ça veut dire mais si c'est ce que je comprends j'avais fait exprès de mettre le changement de voix en évidence mais surement un mauvais choix wink

Le problème c'est qu'on entend une grande différence entre ma voix de corps et de tête et je ne sais pas si c'est une caractéristique de ma voix ou alors un truc qu'il faut changer... ( help please ) :p

Sekar

Ok, je chante pas terrible (voir nul) et jai que 16 ans (17 en mai), mais j'aimerais connaitre mon type de voix :) http://picosong.com/7Gr/ (type de voix= tenor, baryton, basse)

sekar

Petit causeur
1 photo
10 messages
Je ne peux pas te dire quelle genre de voix tu as mais juste , NE FORCE PAS TA VOIX !! wink
( petit conseil en passant :p )

sekar

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonjour !
Alors tout d'abord c'est pour avoir votre avis sur cette chanson si je dois plus me lâcher ou si c'est mieux comme ça quand c'est plus "contenu" :) J'ai été un peu étonné de l'instrumentale qui est vraiment à chier d'ou les erreurs dans la rythmique ou si il manque quelques mots wink

=> http://www.4shared.com/mp3/tqneG0Q3/someone_like_you.html?refurl=d1url

Et SURTOUT désolé mais je crois enfin avoir trouvé comment illustrer mon GROS problème pour avoir quelques bon conseils :)

Voila en ce moment j'essaye surtout de chanter Adèle et comme d'habitude l'instrumentale n'est pas dans le bon ton pour moi. Mais comme j'ai un tessiture assez large ( je ne sais pas si c'est le bon terme ^^ ) normalement je peux le chanter avec le ton d'Adele...

Alors j'essaye de le faire avec celui ci et bien sur tout est en voix de tête mais c'est très très moche ( et faux aussi mais j'avais jamais essayé comme ça et j'avais des écouteurs sur moi donc ça c'est normal xD )

Toujours est il que j'ai fait un enregistrement avec ma voix normale et une avec le ton d'Adele pour faire la comparaison, et j'aimerais bien que vous me conseilliez sur comment pouvoir chanter à la même hauteur sans que ça soit si moche ... :s

Adele, "Set it fire to the rain", voix normal ( fais à 1h00 avec - 7 °C dehors :p )

=> http://www.4shared.com/mp3/-NTJ5UYD/set_it_fire_to_the_rain___voix.html?refurl=d...

Adele, "Set it fire to the rain", voix de tête... Désolé pour les oreilles je sais c'est horriblement moche :s

=> http://www.4shared.com/mp3/iko5phyJ/set_it_fire_to_the_rain___voix.html?refurl=d...


Merci d'écouter et de me conseiller, j'ai besoin de vous pour avancer =)

P.S : Désolé pour l'accent de merde en anglais

mellesissy

Petit causeur
14 messages
Bonjour tous le monde ! :)
Je viens de poster une vidéo que youtube de je l'aime à mourir http://www.youtube.com/watch?v=CTamev5h8BU&feature=plcp&context=C3ae43a2UDOEgsTo...
Dites moi ce que vous en pensez :)
Merci d'avance

laura1328

Petit causeur
54 messages
mellesissy
mellesissy a écrit :
Bonjour tous le monde ! :)
Je viens de poster une vidéo que youtube de je l'aime à mourir http://www.youtube.com/watch?v=CTamev5h8BU&feature=plcp&context=C3ae43a2UDOEgsTo...
Dites moi ce que vous en pensez :)
Merci d'avance



je trouve que tu as une trés belle voix !!! bravo


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+