Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

je ne suis pas prof de chant ou coach vocal pour donner des conseils à des personnes qui savent déjà chanter.
ce n'est pas sur un forum que l'on apprend à chanter. c'est en tombant sur les personnes appropriées.
le coup de la paille, j'avais trouvé un document sur le net à ce sujet.
elle permet de déclencher de bons mécanismes sans se fatiguer les cv.
il y en a même qui parleront de chanter avec le masque.

à la question de pouvoir chanter a cappella une mélodie déjà travaillée avec la mélodie, il n'y a pas besoin de s'appeler Elvis Presley pour chanter "le bon roi Dagobert" ou "mon beau sapin".
je suis tout à fait même de chanter a cappella "géant de papier" ou "imagine"
pour quelqu'un qui n'a pas éduquer son oreille musicale cela peut sembler insurmontable.
pourtant cela n'a rien d'exceptionnel.
je ne veux pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais si après avoir répété 10 000 fois dans la même tonalité la même mélodie, on est incapable de chanter a cappella cette même chanson, il faut prendre conscience de qui est indéniable.
faut cesser le chant.
il n'y a pas besoin d'une grande technique vocale pour chanter a cappella du joe dassin.
aux champs élysées, c'est pas difficile.

je déteste les cours de chant enseigné en France.
à mon gout ton hasbeen et dépassé.
raison pour laquelle, je bien content d'être installé aux USA

je vais tenter d'apprendre la mélodie par coeur.
cela coute rien d'essayer

tu te procures une partition, tu fais mesure par mesure.
tu verras une fois la mélodie en tête la différence quand tu la chantes.
si tu sais jouer d'un instrument la chanter avec les accords, c'est le top.
quand je suis en studio pour me faire enregistrer sur une bande son, on me colle pas à l'oreille la partie mélodique pour savoir quelle note chanter à tel endroit.
c'est où la chanson, tu la connais, ou tu la connais pas.