Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

je ne suis pas prof de chant ou coach vocal pour donner des conseils à des personnes qui savent déjà chanter.
ce n'est pas sur un forum que l'on apprend à chanter. c'est en tombant sur les personnes appropriées.
le coup de la paille, j'avais trouvé un document sur le net à ce sujet.
elle permet de déclencher de bons mécanismes sans se fatiguer les cv.
il y en a même qui parleront de chanter avec le masque.

à la question de pouvoir chanter a cappella une mélodie déjà travaillée avec la mélodie, il n'y a pas besoin de s'appeler Elvis Presley pour chanter "le bon roi Dagobert" ou "mon beau sapin".
je suis tout à fait même de chanter a cappella "géant de papier" ou "imagine"
pour quelqu'un qui n'a pas éduquer son oreille musicale cela peut sembler insurmontable.
pourtant cela n'a rien d'exceptionnel.
je ne veux pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais si après avoir répété 10 000 fois dans la même tonalité la même mélodie, on est incapable de chanter a cappella cette même chanson, il faut prendre conscience de qui est indéniable.
faut cesser le chant.
il n'y a pas besoin d'une grande technique vocale pour chanter a cappella du joe dassin.
aux champs élysées, c'est pas difficile.

je déteste les cours de chant enseigné en France.
à mon gout ton hasbeen et dépassé.
raison pour laquelle, je bien content d'être installé aux USA

je vais tenter d'apprendre la mélodie par coeur.
cela coute rien d'essayer

tu te procures une partition, tu fais mesure par mesure.
tu verras une fois la mélodie en tête la différence quand tu la chantes.
si tu sais jouer d'un instrument la chanter avec les accords, c'est le top.
quand je suis en studio pour me faire enregistrer sur une bande son, on me colle pas à l'oreille la partie mélodique pour savoir quelle note chanter à tel endroit.
c'est où la chanson, tu la connais, ou tu la connais pas.
j'ai l'impression en disant cela de provoquer chez certains de grands yeux comme s'ils voyaient un fantôme.
on ne peut pas apprendre à chanter avec l'oreille restée scotchée indéfiniment sur la voix du chanteur pour la justesse.
cela s'entend la personne qui cherche sa note ou se corrige sur l'enregistrement.
admettons que je l'enlève la bande son, à quoi vous attendez-vous si vous chantez en cours de route en vous corrigeant ou si vous ne chantez pas ?
il y a rien de bon.
si vous n'avez pas appris à chanter la mélodie et à maitriser de voix chantée au niveau de la parole, toutes les techniques vocales ne servent à rien.
je ne sais pas. cela me parait logique que c'est une perte de temps.
c'est comme si vous deviez appliquer une opération de multiplication avec la table de Pythagore sous les yeux.
faut bien les connaitre un jour cette table.
chacun sa vision des choses.
je ne juge pas.
cela me semble avoir du sens, c'est tout.
dans les livres, on apprend pas tout.

je voulais savoir ce que tu en penses Gasperick
il y a du mieux ?
http://www.4shared.com/music/Mo-DWkkC/chanterN107.html

c'est mieux
connaissant ta chanson a cappella (et cela s'entend), tu la chantes mieux et avec moins de timidité.
l'exercice de la paille permet de faire chanter avec le masque usant de résonateurs et permet le placement de la voix.
en conclusion, la paille permet de corriger un grand nombre de défauts.
or,pour monter dans les aigus tu montes le volume, ce qui a pour conséquence de ne pas respecter le principe de l'exercice.
la paille a un impact sur l'accolement des cordes vocales en chant
l'exercice semble ne pas avoir été appliqué parce que justement c'est un travail qui a pour avantage de réguler l'air au niveau du larynx sans avoir à forcer sur les cordes vocales.
je ne sais pas si cette tonalité est adapté à ta voix.
pour clore....je ne suis pas prof ou coach.
si tu appliques efficacement cet exercice, ton son serait moins métal, rocailleux mais plus rond.
il est nécessaire d'articuler pour projeter le son en avant, et il n'est pas nécessaire de forcer sur la voix.
il faut de l'énergie mais sans crispation quand on chante.

je cesse là pour les commentaires. je ne suis pas prof et je n'ai pas envie de me substituer à un professionnel.
pas du tout envie d'être responsable d'accident.

arrêt de la clope pour commencer.
justement la différence avec les précédents enregistrements a pu se produire grâce à cette méthode.
je n'ai pas l'impression de parler cette fois-ci et que cela soit sans émotion, sans énergie.

bon, je me donne rendez-vous dans un mois pour voir si je ferai mieux encore

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
j'entend surtout un gros soucis de sous articulation.
force l'articulation en chantant surarticule même.
un exercice utile c'est de se caser un stylo derrière les canines et de dire le texte ...même sans chanter.
ça gène la langue et autre oui c'est normal mais une fois que tu l'enlève tu verra que tu articule de suite mieux.
après pour la justesse des notes y a pas de secrets : des gammes.
si possible avec un instrument au debut pour bien avoir le bon ton puis petit à petit les reflexes et la répétition font que ça deviens naturel.
ensuite rien qu'un La pour la base ça suffit amplement.
mais les gammes sont un exercice incontournable qui en plus sert d'echauffement.
ça forge autant l'oreille que la voix.
et en plus onpeu en profiter pour faire travailler et ouvrir ses resonnateurs et les mettre en vibration.
après le simple travail de gammes on passe aussi par les ecarts... exercices sur les tierces les quartes quintes et autres....
tout ça forme petit à petit des reflexes qui facilitent le passage de notes. ça imprime les notes dans la mémoire.
c'est la partie ch*ante du boulot mais c'est un peu comme les tables de multiplication ça rentre pas tout seul en les regardant....il faut pratiquer et tous les jours si possible.
sinon pour l'essentiel je suis entièrement de l'avis de gasperick.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
lovesinging

Petit causeur
46 messages
Bonjour tout le monde, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon interprétation de 'Et un jour une femme' s'il vous plaît?^^

Il y a des petits problèmes de son (Volume de la musique qui n'augmente pas au fur et à mesure..., mais je ne sais pas trop quoi faire pour remédier à ce problème).

J'espère que vous apprécierez quand même!
http://www.4shared.com/mp3/_D7MJs7y/Et_un_jour_une_femme_Cdric.html

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
pas mal du tout pour moi bravo

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
lovesinging

Petit causeur
46 messages
Merci Denis! smile_cool smiley-guitar Ton commentaire me fait très plaisir!^^ bump

J'ai poster mon enregistrement il y a quelques jours et personne ne m'a dit quoi que ce soit ...
Est-ce parce que vous trouvez ça si pourris que personne ose le dire ????

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est peut etre un peu parce que tu est tombé enbas de page ...ça aide pas à être vu
c'est vrais que t'as pris un truc chaud à faire et conore plus a critiquer ...les octaves a balavoine faut les avoir dans la voix.
donc pour en dire quelque chose c'est dur
moije suis incapable te te conseiller dans des limites aussi extrèmes.
c'est pas foncièrement mauvais ni superbe
tu as un peu de mal dans les basses et une casse avant la voix de tête et avec mon octave mm pas complet dans ma tessiture de tabagique je vais pas m'amuser à te dire des betises ....
par contre je rebalance ton lien si certains se sentent de faire des critiques constructives http://www.4shared.com/mp3/qyueAhPM/sos_dun_terrien_en_detresse.html

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
http://www.4shared.com/music/OGArNy15/chanterB15.html

c'est marrant je trouve que c'est mieux en baissant la tonalité
je ne sais pas si je démarre pas une chanson trop haut pour moi

en montant le volume car je chante à bas volume dans les graves, et avec un peu plus de tonus et d'émotion la prochaine fois.

ce serait mieux si tu respectais le rythme de la chanson originale ou comme celle que l'on trouverait dans une partition.
j'aurais tendance à avouer que cela vient de l'interprétation.
le bémol dans l'affaire sont des erreurs de base.
quand on travaille une chanson, quitte à chanter une ou deux octaves en dessous par rapport au chanteur, c'est toujours bien de chanter avec lui.
dans la bande son tu as le rythme et la mélodie à connaitre par cœur.
tu n'as qu'à t'en produire une (sur le net, cela ne manque pas. à aucun moment tu es aidé.
tu peux me croire. niveau interprétation, c'est souvent réussi quand rythme + justesse vont de paire.
il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas un jour.
lovesinging l'a chanté. et même superbement bien. il la connait.
demandes-lui des tuyaux.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+