sugar mountain a écrit :
Ton avis subjectif est très bien. Tous les intervenants pensent pour l'instant qu'elle a une jolie voix (moi compris). Au niveau de l'objectivité par contre, il faut qu'elle améliore ce que je lui ai dit d'améliorer...Les nombreux problèmes de rythme donc, les faussetés, le travail de la modulation et pour terminer l'anglais qui est vraiment mauvais sur la chanson de Keane en tout cas! L'autre, je la connais, mais pas vraiment au niveau du texte, alors je ne me prononcerai par sur l'anglais pour ce morceau... Mais si tu écoutes bien son anglais sur la chanson de Keane avec le texte entier sous les yeux, tu verras qu'il y a pleins de mots qu'elle ne dit pas ou qu'elle dit autrement, ainsi que pas mal de mots qui ne sont pas bien prononcés du tout...Ca revient donc à écouter du chinois ensuite...Moi qui ne suis pas anglais mais qui à force de chanter en anglais connaît quand même pas mal de trucs dans cette langue, je remarque tout ça et de manière flagrante vraiment, alors imaginez un anglais... Zapatouh est anglais ou en tout cas parle très bien l'anglais...Donc il s'apercevra très vite des nombreuses défauts qu'elle a dans cette langue aussi. Je le laisse intervenir pour ça...Et pour autant qu'il en ait envie aussi... Mon avis, encore une fois, est objectif concernant ce que je viens de dire ci-dessus...Donc tous ceux qui chantent bien, très bien, voire excellemment bien approuveront ce que je dis... Je suis cool hein, il ne faut pas croire. Je dis ça vraiment pour son bien! mais il y a des bases sur lesquelles on part sur lesquelles la progression sera rapide. toi quand tu chante c'est juste mais ça me donne pas l'envie d'aller au bout de l'extrait, pascal pas toujours non plus, nicolas j'y arrive plus souvent même si les chansons sont pas toujours ce que j'aime. siira la première fois que j'ai écouté j'ai pas vu de photo de jolie fille j'ai seulement entendu une jolie voix qui demande un peu de travail mais ça c'est surtout question d'apprendre un peu le solfège pour mieux comprendre les durées de notes, de prendre une meilleure position de chant qu'assise et de forger un peu sa voix aux intervalles pour prendre le coup de tomber juste. le travail du temps ça se prendra avec une connaissance de base du solfège. ainsi que les placements des inspirations pour pas se retrouver en fond de souffle. donc une base jolie a peaufiner. en plus comme elle y connait rien en théorie elle tente sans connaître sa tessiture ni si les chansons rentrent bien dedans, elle l'a dit elle même des fois elle sait même pas ou se placer. c'est bien l'aveu que le solfège lui manque. après si elle reviens avec les mêmes defauts avec 6 mois de travail avec un prof là on va plus causer pareil. je fait une difference entre quelqu'un qui a passé des années a apprendre et quelqu'un qui chante "naturellement" je vais pas non plus prendre un bout de granit pour un diamant mais il y a aussi des fois ou il faut reconnaitre que une fois dégrossi on peut tenir une jolie pierre fine même si un joli granit bien poli ça brille mieux au départ. la question que j'ai cru comprendre c'était de savoir si elle a du potentiel pour faire mieux je répond sans hésiter oui et c'est déjà plutot bon à la base. pas parfait mais y a un vrai potentiel. 1 membre aime ça proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pascal17 a écrit : tiens pour changer de style , et de sujet Ça c'est très chouette, ça change des prestations de ce forum... Ta voix est parfaite pour ce genre de musique. Sympathy revisitée à votre sauce, ça m'a bien plu. Tous les instruments sont bien en place, le Nico se défonce à la gratte, moi j'adore et ça me donne envie de jouer avec vous !... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pascal17 a écrit : tiens pour changer de style , et de sujet sympa tout ça pascal17 a écrit : tiens pour changer de style , et de sujet Mon ami, j'ai vraiment bien aimé.^^ J'aime beaucoup l'accompagnement et je trouve que ce morceau te va bien...On entend que tu prends du plaisir à le chanter... pascal17 a écrit : tiens pour changer de style , et de sujet j'ai écouté, j'ai repris ma gratte et j'ai joué dessus… c'est un signe très chouette cette reprise, y en a pas de trop, juste ce qu'il faut, bravo les mecs J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… c'est comme son wonderfull tonight de l'autre jour c'est pas d'une grande justesse mais il y a de l'intention et même son decrochage sur une note un peu haute donne plus de naturel que totalement juste. il est pas génant. 1 membre aime ça proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit : un chant parfaitement juste c'est pas inné, ou enfin très rarement. Je tiens juste à te dire que quand je chante, je me donne et cherche à interpréter les chansons différemment des versions originales...Du moins, quand on peut s'offrir suffisamment de liberté pour le faire...Tu devrais aller jusqu'au bout de mon interprétation de 'Je ne serai jamais' par exemple, tu verras que je ne l'interprète pas comme la version originale et que je fais des nuances...Et que je ressens vraiment cette chanson...Comme 'Savoir aimer' d'ailleurs...Après, si tu ne ressens rien en m'écoutant, et bien c'est avis subjectif et je ne peux rien y faire... je dirait même que je m'en fiche un peu j'ai déja tellement remanié de reprises de fond en comble à ne garder que le théme et la grille d'accompagnement en changeant même jusqu'au beat que ça m'importe peu, les copies conformes c'est pas vraiment mon truc. sauf en classique et en traditionel... scotland the brave y a pas a bwaner c'est inrectifiable mais en rock variétoch etc on a le droit de remanier à mort et en jazz là alors c'est presque une obligation. je peu tout aussi bien apprecier deux versions completement differentes d'un truc. donc que tu reprenne a ta sauce tant que ça passe sur la zik moi ça me vas. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit : tu vois pourtant le debut est presque faux mais la montée en puissance et l'intensité et les intentions que pascal met dans le chant font qu'on s'en fiche. Je n'ai pas entendu de faussetés chez lui...Il ne faut donc pas dire qu'il y en a s'il n'y en a pas. Enfin bon...Je lui ai donné mon avis et il sait que je l'apprécie vraiment bien!
pendant qu'on y est elle chante comment notre chanteuse… au départ le rythmique prend le TGV mais bon après il se calme. what's up version reggae
https://www.youtube.com/watch?v=LaiyZgfpdWE J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… mais c'est du live, du one shot et avec la pression de la presta. et dans ces conditions là: Je trouve que ça le fait carrément. C'est pas parfait, mais c'est naturel, à l'aise et plaisant à écouter. Bon par contre, je l'ai pas dit l'autre jour, ça confirme. c'est impossible de lui dire, je connais les musiciens. mais bon, si vous baissiez le micro du guitariste (celui à la tres belle guitare Taylor ) ça gâcherait rien.... |
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