Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Ah, darth je suis content que tu aies réagi. Notre pauvre sugar qui commence à retrouver partoch se fait rembarrer du premier coup. Moi j'ai voulu répondre à sa demande : Pourquoi vous m'esquivez comme ça? . Je ne voulais pas le laisser seul, j'ai dis ce que je pensais, je me suis fait jeté...
C'est un monsieur qui n'accepte que les compliments, il ne faut surtout pas lui dire qu'il fait des fautes, car il n'en fait pas du tout ! icon_redface



Je lis le sujet du topic : "les enregistrements de votre voix - demande d'avis"

ben je donne mon avis "subjectif" on va dire.
Mais je pensais pas faire du foin en utilisant le mot " honorable"

je maintiens toujours mon avis pour vidéo games smile_cool




Ton avis subjectif est très bien. smile_cool Tous les intervenants pensent pour l'instant qu'elle a une jolie voix (moi compris).


Au niveau de l'objectivité par contre, il faut qu'elle améliore ce que je lui ai dit d'améliorer...Les nombreux problèmes de rythme donc, les faussetés, le travail de la modulation et pour terminer l'anglais qui est vraiment mauvais sur la chanson de Keane en tout cas! L'autre, je la connais, mais pas vraiment au niveau du texte, alors je ne me prononcerai par sur l'anglais pour ce morceau...



Mais si tu écoutes bien son anglais sur la chanson de Keane avec le texte entier sous les yeux, tu verras qu'il y a pleins de mots qu'elle ne dit pas ou qu'elle dit autrement, ainsi que pas mal de mots qui ne sont pas bien prononcés du tout...Ca revient donc à écouter du chinois ensuite...Moi qui ne suis pas anglais mais qui à force de chanter en anglais connaît quand même pas mal de trucs dans cette langue, je remarque tout ça et de manière flagrante vraiment, alors imaginez un anglais...


Zapatouh est anglais ou en tout cas parle très bien l'anglais...Donc il s'apercevra très vite des nombreuses défauts qu'elle a dans cette langue aussi. Je le laisse intervenir pour ça...Et pour autant qu'il en ait envie aussi...



Mon avis, encore une fois, est objectif concernant ce que je viens de dire ci-dessus...Donc tous ceux qui chantent bien, très bien, voire excellemment bien approuveront ce que je dis...


Je suis cool hein, il ne faut pas croire. Je dis ça vraiment pour son bien!

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
jeguil
jeguil a écrit :
T'inquiètes pas sugar, moi aussi c'était pour aider mais ça ne marche pas alors je retourne à ma musique.
Il y a d'autres forums sur partoch qui sont très intéressants !... wink




Ne nous faisons pas la tête pour si peu. smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un chant parfaitement juste c'est pas inné, ou enfin très rarement.
mais il y a des bases sur lesquelles on part sur lesquelles la progression sera rapide.
toi quand tu chante c'est juste mais ça me donne pas l'envie d'aller au bout de l'extrait, pascal pas toujours non plus, nicolas j'y arrive plus souvent même si les chansons sont pas toujours ce que j'aime.
siira la première fois que j'ai écouté j'ai pas vu de photo de jolie fille j'ai seulement entendu une jolie voix qui demande un peu de travail mais ça c'est surtout question d'apprendre un peu le solfège pour mieux comprendre les durées de notes, de prendre une meilleure position de chant qu'assise et de forger un peu sa voix aux intervalles pour prendre le coup de tomber juste. le travail du temps ça se prendra avec une connaissance de base du solfège. ainsi que les placements des inspirations pour pas se retrouver en fond de souffle.
donc une base jolie a peaufiner.
en plus comme elle y connait rien en théorie elle tente sans connaître sa tessiture ni si les chansons rentrent bien dedans, elle l'a dit elle même des fois elle sait même pas ou se placer. c'est bien l'aveu que le solfège lui manque.
après si elle reviens avec les mêmes defauts avec 6 mois de travail avec un prof là on va plus causer pareil.
je fait une difference entre quelqu'un qui a passé des années a apprendre et quelqu'un qui chante "naturellement"
je vais pas non plus prendre un bout de granit pour un diamant mais il y a aussi des fois ou il faut reconnaitre que une fois dégrossi on peut tenir une jolie pierre fine même si un joli granit bien poli ça brille mieux au départ.
la question que j'ai cru comprendre c'était de savoir si elle a du potentiel pour faire mieux je répond sans hésiter oui et c'est déjà plutot bon à la base. pas parfait mais y a un vrai potentiel.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
tiens pour changer de style , et de sujet sifflote
et surtout pour le fun:
http://buddyride.chez-alice.fr/sympathy.mp3

l'intro batterie est un peu longue (>> 40')
et j’arrête de chanter vers 5'
après c'est Nico à la guitare wink

Le groupe, c'était Gila Monster
et on a: Jean-Louis à la batterie et Claude à la basse,
et Nico à la guitare donc...

Ça c'est très chouette, ça change des prestations de ce forum...
Ta voix est parfaite pour ce genre de musique. Sympathy revisitée à votre sauce, ça m'a bien plu.
Tous les instruments sont bien en place, le Nico se défonce à la gratte, moi j'adore et ça me donne envie de jouer avec vous !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un peu poussif sur la première partie mais ça monte plutot bien en regime après. très perso comme reprise mais pas mal.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Super Pascal smile_cool

pascal17
pascal17 a écrit :
tiens pour changer de style , et de sujet sifflote
et surtout pour le fun:
http://buddyride.chez-alice.fr/sympathy.mp3

l'intro batterie est un peu longue (>> 40')
et j’arrête de chanter vers 5'
après c'est Nico à la guitare wink

Le groupe, c'était Gila Monster
et on a: Jean-Louis à la batterie et Claude à la basse,
et Nico à la guitare donc...



sympa tout ça smiley-guitar

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
tiens pour changer de style , et de sujet sifflote
et surtout pour le fun:
http://buddyride.chez-alice.fr/sympathy.mp3

l'intro batterie est un peu longue (>> 40')
et j’arrête de chanter vers 5'
après c'est Nico à la guitare wink

Le groupe, c'était Gila Monster
et on a: Jean-Louis à la batterie et Claude à la basse,
et Nico à la guitare donc...




Mon ami, j'ai vraiment bien aimé.^^ J'aime beaucoup l'accompagnement et je trouve que ce morceau te va bien...On entend que tu prends du plaisir à le chanter...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8679 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
tiens pour changer de style , et de sujet sifflote
et surtout pour le fun:
http://buddyride.chez-alice.fr/sympathy.mp3

l'intro batterie est un peu longue (>> 40')
et j’arrête de chanter vers 5'
après c'est Nico à la guitare wink

Le groupe, c'était Gila Monster
et on a: Jean-Louis à la batterie et Claude à la basse,
et Nico à la guitare donc...

j'ai écouté, j'ai repris ma gratte et j'ai joué dessus… smiley-guitar c'est un signe razz très chouette cette reprise, y en a pas de trop, juste ce qu'il faut, bravo les mecs

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu vois pourtant le debut est presque faux mais la montée en puissance et l'intensité et les intentions que pascal met dans le chant font qu'on s'en fiche.
c'est comme son wonderfull tonight de l'autre jour c'est pas d'une grande justesse mais il y a de l'intention et même son decrochage sur une note un peu haute donne plus de naturel que totalement juste. il est pas génant.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px
denis-px a écrit :
un chant parfaitement juste c'est pas inné, ou enfin très rarement.
mais il y a des bases sur lesquelles on part sur lesquelles la progression sera rapide.
toi quand tu chante c'est juste mais ça me donne pas l'envie d'aller au bout de l'extrait, pascal pas toujours non plus, nicolas j'y arrive plus souvent même si les chansons sont pas toujours ce que j'aime.
siira la première fois que j'ai écouté j'ai pas vu de photo de jolie fille j'ai seulement entendu une jolie voix qui demande un peu de travail mais ça c'est surtout question d'apprendre un peu le solfège pour mieux comprendre les durées de notes, de prendre une meilleure position de chant qu'assise et de forger un peu sa voix aux intervalles pour prendre le coup de tomber juste. le travail du temps ça se prendra avec une connaissance de base du solfège. ainsi que les placements des inspirations pour pas se retrouver en fond de souffle.
donc une base jolie a peaufiner.
en plus comme elle y connait rien en théorie elle tente sans connaître sa tessiture ni si les chansons rentrent bien dedans, elle l'a dit elle même des fois elle sait même pas ou se placer. c'est bien l'aveu que le solfège lui manque.
après si elle reviens avec les mêmes defauts avec 6 mois de travail avec un prof là on va plus causer pareil.
je fait une difference entre quelqu'un qui a passé des années a apprendre et quelqu'un qui chante "naturellement"
je vais pas non plus prendre un bout de granit pour un diamant mais il y a aussi des fois ou il faut reconnaitre que une fois dégrossi on peut tenir une jolie pierre fine même si un joli granit bien poli ça brille mieux au départ.
la question que j'ai cru comprendre c'était de savoir si elle a du potentiel pour faire mieux je répond sans hésiter oui et c'est déjà plutot bon à la base. pas parfait mais y a un vrai potentiel.





Je tiens juste à te dire que quand je chante, je me donne et cherche à interpréter les chansons différemment des versions originales...Du moins, quand on peut s'offrir suffisamment de liberté pour le faire...Tu devrais aller jusqu'au bout de mon interprétation de 'Je ne serai jamais' par exemple, tu verras que je ne l'interprète pas comme la version originale et que je fais des nuances...Et que je ressens vraiment cette chanson...Comme 'Savoir aimer' d'ailleurs...Après, si tu ne ressens rien en m'écoutant, et bien c'est avis subjectif et je ne peux rien y faire...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je connait pas la version originale
je dirait même que je m'en fiche un peu j'ai déja tellement remanié de reprises de fond en comble à ne garder que le théme et la grille d'accompagnement en changeant même jusqu'au beat que ça m'importe peu, les copies conformes c'est pas vraiment mon truc. sauf en classique et en traditionel... scotland the brave y a pas a bwaner c'est inrectifiable mais en rock variétoch etc on a le droit de remanier à mort et en jazz là alors c'est presque une obligation.
je peu tout aussi bien apprecier deux versions completement differentes d'un truc.
donc que tu reprenne a ta sauce tant que ça passe sur la zik moi ça me vas.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu vois pourtant le debut est presque faux mais la montée en puissance et l'intensité et les intentions que pascal met dans le chant font qu'on s'en fiche.
c'est comme son wonderfull tonight de l'autre jour c'est pas d'une grande justesse mais il y a de l'intention et même son decrochage sur une note un peu haute donne plus de naturel que totalement juste. il est pas génant.




Je n'ai pas entendu de faussetés chez lui...Il ne faut donc pas dire qu'il y en a s'il n'y en a pas. Enfin bon...Je lui ai donné mon avis et il sait que je l'apprécie vraiment bien!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8679 messages
pendant qu'on y est elle chante comment notre chanteuse… icon_cheesygrin au départ le rythmique prend le TGV mais bon après il se calme. what's up version reggae
https://www.youtube.com/watch?v=LaiyZgfpdWE

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est pas parfait,
mais c'est du live, du one shot et avec la pression de la presta.

et dans ces conditions là: Je trouve que ça le fait carrément.
C'est pas parfait, mais c'est naturel, à l'aise et plaisant à écouter.




Bon par contre, je l'ai pas dit l'autre jour,
ça confirme.
c'est impossible de lui dire,
je connais les musiciens.

mais bon, si vous baissiez le micro du guitariste (celui à la tres belle guitare Taylor love )
ça gâcherait rien....


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+