Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
siira
siira a écrit :
bonjour je viens vers vous car j'adore chanter mais je le fait que a la maison j'aimerais prendre des cours de chant mais jamais osée!
pouvez vous me donnez votre avis? et dsl pour l'anglais je suis en train de le bosser 😉 https://www.youtube.com/watch?v=zf9tMxtoznw


Bonsoir Siira,

Je viens d'écouter ton enregistrement : tu as vraiment un joli grain de voix, ... même si l'écho sur ta voix est trop prononcé.

Il y a cependant quelques petits problèmes de justesse et de tenues de notes, en fin de phrases.
Avec quelques cours, tu devrais réussir à corriger ces petits défauts et apprendre à respirer avec le ventre (comme lorsque tu étais bébé) et, du coup, apprendre à "rejeter" l'air suffisamment lentement pour te laisser le temps de finir tes phrases...

Enfin, tu en as parlé toi-même, pour l'anglais, ce n'est pas réellement ça : il va falloir bosser très sérieusement...
Je connais parfaitement les paroles de ce titre et franchement, je ne les ai pas reconnues. On dirait du chinois, par moments. wink
Pourquoi ne pas te contenter de chanter en français, pour le moment ?

Voici donc mon appréciation de chanteur, ... que tu prendras, je l'espère, comme étant constructive.

Bonne soirée et à bientôt sur Partoch.com

Nicolas.

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
tiens pour changer de style , et de sujet sifflote
et surtout pour le fun:
http://buddyride.chez-alice.fr/sympathy.mp3

l'intro batterie est un peu longue (>> 40')
et j’arrête de chanter vers 5'
après c'est Nico à la guitare wink

Le groupe, c'était Gila Monster
et on a: Jean-Louis à la batterie et Claude à la basse,
et Nico à la guitare donc...


Salut Pascal,

Alors là, je suis épaté !
J'ai toujours aimé ce morceau des Stones et tu - enfin vous, puisque vous êtes 4 -, lui avez rendu justice.
Ça dépote !

Avec mon groupe de l'époque (en 1999), on l'avait joué pour la fête de la musique... C'était génial !
Je dois avoir la vidéo d'ailleurs... wink

Merci de nous l'avoir partagé.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci Nicolas. icon_cheesygrin



siira
siira a écrit :
bonjour je viens vers vous car j'adore chanter mais je le fait que a la maison j'aimerais prendre des cours de chant mais jamais osée!
pouvez vous me donnez votre avis? et dsl pour l'anglais je suis en train de le bosser 😉 https://www.youtube.com/watch?v=zf9tMxtoznw


Bonjour,
J'ai réécouté le cover...

Je maintiens mon avis sur ta voix,
que je trouve toujours aussi agréable, naturelle,
enfin, c'est agréable à écouter.

C'est vrai que comme l'ont dit certains collègues
il y a quelques erreurs de justesse,
à travailler.
Mais franchement rien d'insurmontable, et une très bonne base de départ.


Par contre, au niveau de l'anglais,
vu qu'on en parlait, j'ai tendu l'oreille.

et là, franchement ça le fait moyen.
Sur un autre sujet, tu dis que:

siira
siira a écrit :
pense pas qu'on ai besoin de parler anglais pour pouvoir le chanter mais de le comprendre pour pouvoir l' interpréter ^^mais la phonétique sa se travail n'es pas ..? j'y retourne 😉


point sur lequel je ne suis pas d'accord,
et ça tendrait à confirmer...

ou alors, il faut approfondir la phonétique ... wink

lova that 1 membre aime ça

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

Sur un autre sujet, tu dis que:

siira
siira a écrit :
pense pas qu'on ai besoin de parler anglais pour pouvoir le chanter mais de le comprendre pour pouvoir l' interpréter ^^mais la phonétique sa se travail n'es pas ..? j'y retourne 😉


point sur lequel je ne suis pas d'accord,
et ça tendrait à confirmer...

ou alors, il faut approfondir la phonétique ... wink


Bonjour,

Je rejoins Pascal sur ce point.
Apprendre une langue est certes une question de phonétique mais, à mon avis, ça ne suffit pas pour la parler couramment ou la chanter.

Sachant qu'en plus, la phonétique ne s'apprend pas aussi facilement. Reproduire un son à l'oreille paraît simple mais la phonétique, ça s'écrit aussi et, chapeau pour la déchiffrer.

En plus, pour pouvoir vraiment interpréter une chanson, il vaut mieux en comprendre le sens, pour pouvoir en "raconter l'histoire", qu'elle soit dans sa langue maternelle ou une autre langue.

Bonne journée.

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :
tiens pour changer de style , et de sujet sifflote
et surtout pour le fun:
http://buddyride.chez-alice.fr/sympathy.mp3

l'intro batterie est un peu longue (>> 40')
et j’arrête de chanter vers 5'
après c'est Nico à la guitare wink

Le groupe, c'était Gila Monster
et on a: Jean-Louis à la batterie et Claude à la basse,
et Nico à la guitare donc...


Salut Pascal,

Alors là, je suis épaté !
J'ai toujours aimé ce morceau des Stones et tu - enfin vous, puisque vous êtes 4 -, lui avez rendu justice.
Ça dépote !

Avec mon groupe de l'époque (en 1999), on l'avait joué pour la fête de la musique... C'était génial !
Je dois avoir la vidéo d'ailleurs... wink

Merci de nous l'avoir partagé.


Hello Pascal,

J'ai remis la main sur la fameuse vidéo, ... que j'avais uploadée il y a quelques années sur Dailymotion. Elle n'est pas en entier, et certains passages sont même coupés. wink
http://www.dailymotion.com/video/kcv5wC70QnRXln32Keh

Bonne journée.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Yesssss.

ça groove...
C'est une bonne version, ça!

bien groovy!

et sans doute plus proche de l'originale des stones,
votre guitariste y a déposé une sacrée empreinte,
c'est groovy, presque un peu reaggae dans l'esprit,
j'aime bien.

au chant, ya rien à dire, c'est PRO bravo

surtout que je connais ce genre d'ambiance
'fête de la zic, en plein air, avec un retour que t'entends pas,
et la balance qui change en fonction du vent icon_cheesygrin
c'est souvent pas là qu'on est le meilleurs
et tu t'en sors super bien,

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Yesssss.

ça groove...
C'est une bonne version, ça!

bien groovy!

et sans doute plus proche de l'originale des stones,
votre guitariste y a déposé une sacrée empreinte,
c'est groovy, presque un peu reaggae dans l'esprit,
j'aime bien.

au chant, ya rien à dire, c'est PRO bravo

surtout que je connais ce genre d'ambiance
'fête de la zic, en plein air, avec un retour que t'entends pas,
et la balance qui change en fonction du vent icon_cheesygrin
c'est souvent pas là qu'on est le meilleurs
et tu t'en sors super bien,


Merci Pascal.

Contrairement à ce que tu penses, les retours étaient vraiment bien réglés.
On avait une bonne sono et je m'entendais bien. smile

J'ai vraiment adoré cette fête de la musique, il y avait une ambiance de dingue ! On était à la sortie du métro Abbesses, à Montmartre : on nous entendait depuis le funiculaire.
On a même eu un mec avec son djembé qui est venu nous accompagner sur quelques morceaux, ...

Il y a d'autres extraits de cette même fête de la musique sur mon compte DM, si toi... et les autres membres bien sûr smile avez envie d'en voir plus. wink

Bonne journée.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :
Yesssss.

ça groove...
C'est une bonne version, ça!

bien groovy!

et sans doute plus proche de l'originale des stones,
votre guitariste y a déposé une sacrée empreinte,
c'est groovy, presque un peu reaggae dans l'esprit,
j'aime bien.

au chant, ya rien à dire, c'est PRO bravo

surtout que je connais ce genre d'ambiance
'fête de la zic, en plein air, avec un retour que t'entends pas,
et la balance qui change en fonction du vent icon_cheesygrin
c'est souvent pas là qu'on est le meilleurs
et tu t'en sors super bien,


Merci Pascal.

Contrairement à ce que tu penses, les retours étaient vraiment bien réglés.
On avait une bonne sono et je m'entendais bien. smile

J'ai vraiment adoré cette fête de la musique, il y avait une ambiance de dingue ! On était à la sortie du métro Abbesses, à Montmartre : on nous entendait depuis le funiculaire.
On a même eu un mec avec son djembé qui est venu nous accompagner sur quelques morceaux, ...

Il y a d'autres extraits de cette même fête de la musique sur mon compte DM, si toi... et les autres membres bien sûr smile avez envie d'en voir plus. wink

Bonne journée.




J'ai bien aimé ta version aussi mon ami.^^

siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

siira
siira a écrit :
bonjour je viens vers vous car j'adore chanter mais je le fait que a la maison j'aimerais prendre des cours de chant mais jamais osée!
pouvez vous me donnez votre avis? et dsl pour l'anglais je suis en train de le bosser 😉 https://www.youtube.com/watch?v=zf9tMxtoznw


Bonsoir Siira,

Je viens d'écouter ton enregistrement : tu as vraiment un joli grain de voix, ... même si l'écho sur ta voix est trop prononcé.

Il y a cependant quelques petits problèmes de justesse et de tenues de notes, en fin de phrases.
Avec quelques cours, tu devrais réussir à corriger ces petits défauts et apprendre à respirer avec le ventre (comme lorsque tu étais bébé) et, du coup, apprendre à "rejeter" l'air suffisamment lentement pour te laisser le temps de finir tes phrases...

Enfin, tu en as parlé toi-même, pour l'anglais, ce n'est pas réellement ça : il va falloir bosser très sérieusement...
Je connais parfaitement les paroles de ce titre et franchement, je ne les ai pas reconnues. On dirait du chinois, par moments. wink
Pourquoi ne pas te contenter de chanter en français, pour le moment ?

Voici donc mon appréciation de chanteur, ... que tu prendras, je l'espère, comme étant constructive.

Bonne soirée et à bientôt sur Partoch.com

BONJOUR😉 oui bien sur pour moi tes commentaires comme tout les autre sont très bénéfique et constructif !
avec des cours de chant voir même de solfège j’espère vous proposer un morceaux plus travaillé!
et pour l'anglais je pense être obliger suite a vos avis ^^^de l'apprendre !
mais tu as tout a fait raison je vais commencer par des texte français !
merci
Nicolas.


siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
merci Nicolas. icon_cheesygrin



siira
siira a écrit :
bonjour je viens vers vous car j'adore chanter mais je le fait que a la maison j'aimerais prendre des cours de chant mais jamais osée!
pouvez vous me donnez votre avis? et dsl pour l'anglais je suis en train de le bosser 😉 https://www.youtube.com/watch?v=zf9tMxtoznw


Bonjour,
J'ai réécouté le cover...

Je maintiens mon avis sur ta voix,
que je trouve toujours aussi agréable, naturelle,
enfin, c'est agréable à écouter.

C'est vrai que comme l'ont dit certains collègues
il y a quelques erreurs de justesse,
à travailler.
Mais franchement rien d'insurmontable, et une très bonne base de départ.


Par contre, au niveau de l'anglais,
vu qu'on en parlait, j'ai tendu l'oreille.

et là, franchement ça le fait moyen.
Sur un autre sujet, tu dis que:

siira
siira a écrit :
pense pas qu'on ai besoin de parler anglais pour pouvoir le chanter mais de le comprendre pour pouvoir l' interpréter ^^mais la phonétique sa se travail n'es pas ..? j'y retourne 😉


point sur lequel je ne suis pas d'accord,
et ça tendrait à confirmer...

ou alors, il faut approfondir la phonétique ... wink


bon j’avoue^^ justement après avoir était sur ce sujet apprendre ou non l'anglais j'ai essayé de bosser le texte comme je l'en tendais bien-sur, je me suis enregistré en chatan avec un casque donc a l’écoute que ma voix aie .. même moi j'y comprend rien donc effectivement la phonétique ne suffit pas pour la prononcition^^ sans parler du sens du texte car on peu en avoir la traduction!
j'ai tellement de choses a apprendre pour la musique donc je vais faire comme j'aime a la francaise^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est moi qui ai parlé de la phonétique mais j'ai pas dit que c'était plus simple à apprendre qu'une langue.
mais si je veux chanter gangnam style je vais pas me farcir 5 ans de coréen ou apprendre le russe pour chanter la balalaika...
par contre c'est vrais que le défaut de ne connaitre que la phonétique c'est qu'on ne fait plus que chanter des notes sans avoir les moyens de mettre une véritable interpretation dessus. ça gâche un gros peu le boulot.
donc siiva : une chanson dans une langue que tu connait on n'aura plus rien à dire sur la prononciation et on pourra se concentrer sur le chant.
perso que la chanson soit en anglais en turc en serbo croate ou en yaourt je me fiche de la prononciation vu que je la connait pas ou pas assez pour comprendre en chantant.

le yaourt ça sert même aux plus connus à l'occasion, un peu de détente là => http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News-Videos/Paroles-francaises-cachees-dans-...

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur


icon_cheesygrin c'est énorme!


 Citation :
"ce soir j'ai les pieds qui puuuuuent"

image du forum


denis-px
denis-px a écrit :


le yaourt ça sert même aux plus connus à l'occasion, un peu de détente là => http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News-Videos/Paroles-francaises-cachees-dans-...


image du forum



image du forum


nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
Bonjour,

J'ai remis la main sur de vieux enregistrements de répétitions datant de 2002, dont je vous partage celui-ci : https://soundcloud.com/nicolasrocchiccioli/hey-jude-rehearsals-2002

J'avais une voix nettement plus aiguë que maintenant.

lova that 1 membre aime ça

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Hello tout le monde, voici ma reprise de 'Show me the meaning of being lonely', pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît? smiley-guitar


J'espère que vous trouverez l'enregistrement correct...Je fais ce que je peux avec mon matériel...


Bonne écoute à vous tous!


https://soundcloud.com/akiyatoyama/show-me-the-meaning-of-being-lonely

lova that 1 membre aime ça


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+