Stratocaster User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alex, si t'as des suggestions moins chères et dans l'esprit du manche original, je suis ouvert .

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

Je voulais avoir confirmation de ta part parce c'est bizarre, j'ai un pote qui a la Knopfler et la acheté en boutique en France... La touche est bien en palissandre de Rio.
Guitar legend vend actuellement des modèles de telecaster en touche palissandre de Rio : http://www.guitar-legend.com/pages/resultat.php?nom_marque=&etat=&nom_produit=te...



Et bien je suis fort surpris par cette annonce hum car effectivement ils annoncent bien du palissandre de Rio mais théoriquement en France c'est prohibé (tout comme le commerce de l'Ivoire par exemple).
endesaccord1

Il existe une variété très voisine du palissandre de Rio qui est le palissandre du Honduras et qui est en soi la même essence mais elle est produite au honduras ... peut-être est-ce le cas ici mais je l'ignore.

Visuellement le rio est généralement beaucoup plus claire que le palissandre indien mais aussi plus ronçeux.
Celon certains il sonnerait mieux mais c'est une affaire de goût. Ce qui est sur c'est que le Rio est plus fragile mécaniquement parlant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palissandre

Suivant cet article seul le palissandre coupé avant 1992 serait accépté !
C'est peut-être le cas pour les guitares proposées sur le site que tu as mis en lien.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je n'ai aucune idée de la réglementation en vigueur... J'ai d'ailleurs du mal à considérer Wiki comme infos fiables...
Cela dit, je n'ai aucune explication...

Et pour les sonorités c'est comme tu le dis une affaire de goût wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Pour ce qui est de la strat, la mienne est une fender made in Mexique squier series de 1996 ou 1994 je sais plus trop, équipé d'un set micro vandt zan blues, potards CTS, vibrato wilkinson, pickguard 3 plis....

Ca y est , j'ai trouvé un manche adéquat ( temporaire, en attendant l'acquisition de l'original...dans quelques années icon_cheesygrin )
Un manche Allparts taillé d'après les caractéristiques d'un Reissue62.

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Bon bein je fais parti du club avec ma stratocaster blanche trop belle !! love bravo

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
f@bolina a écrit :
Ca y est , j'ai trouvé un manche adéquat ( temporaire, en attendant l'acquisition de l'original...dans quelques années icon_cheesygrin )
Un manche Allparts taillé d'après les caractéristiques d'un Reissue62.
Alors, tu vas nous monter ça quand?

hupo15
hupo15 a écrit :
Alors, tu vas nous monter ça quand?


Ben dès que je le reçois icon_cheesygrin
Faudra que je dépose la guitare chez mon pote de Guitarmaniac ,pour les réglages et les soudures

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,si tu ne veux pas trop investir et avoir une strat correcte,je te conseille de jeter un oeil sur la serie squier classic vibes,c'est vraiment une serie tres reussie,tant par la finition que par la qualité du son,j'ai ete sideré du rendu,lors de l'acquisition de la mienne,qui sonne pareil si ce n'est mieux que la mex de mon pote.

pas mal de guitaristes ayant touchés une classic vibe en on fait,pratiquement leur gratt principale (moi le premier).

aaaaah, le manche Allparts est enfin arrivé ! icon_cheesygrin
J'ai attaqué les modifs en y collant les décals, et en installant les inserts pour mécaniques.
Je dois percer derrière la tête, pour fixer lesdites mécaniques, et surtout, bien prendre les mesures pour percer la jointure manche/corps.

C'est un bien beau manche, vernis brillant, jauni, avec une touche en palissandre très agréable au toucher. J'ai grande hâte de l'avoir fixé au corps .
Photos:


image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut Fab,

Lorsque tu vas percer et mettre les vis de fixation des mécaniques de tête (qui vont auto tarrauder) fais attention car elles possèdent un "semi" épaulement non tarraudé près de la tête. Cet épaulement demande un diamètre de trou légèrement supérieur que pour la partie à tarrauder, si tu ne tiens pas compte de cela tu risques de casser la vis dans le trou lors de l'auto tarrodage.

Il te faudra donc percer en deux étapes, une au diamètre pour le tarraudage 1mm suffit il me semble, puis une seconde en repassant environs 1/4 de la profondeur à 2 ou 3mm à vérifier car là je ne sais plus trop.

wink

Salut mister, le perçage a été réalisé dans son intégralité .
Aussi bien les mécaniques que la jonction corps-manche.
J'en suis très satisfait wink

Par contre, je pensais pas que le vernis nitro était aussi fragile...C'est impressionnant !
J'ai frôlé l'étui rigide, et ça a fait un pet sur le corps .... hum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Curieux, j'ai une telecaster en nitro-cellulo et je n'ai pas ce genre de problème.

icon_redface

A priori, le corps de cette strat Mark Knopfler, est HYPER fragile ... Bon .... A moi d'en prendre grand soin. Elle bouge pas de son étui, pour l'instant.

Photo de famille des Strats :

image du forum

image du forum

On peut mettre la F@b51 dans le lot,non? wink
image du forum


Et sur la dernière, voilà un poc dû à un choc avec l'étui rigide....j'ai pas compris, sur le coup ...
image du forum





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, stratocaster, user, club, strat, tout, voici, guitare, toute



+