funkpunk a écrit :
Et bien je suis fort surpris par cette annonce car effectivement ils annoncent bien du palissandre de Rio mais théoriquement en France c'est prohibé (tout comme le commerce de l'Ivoire par exemple). Il existe une variété très voisine du palissandre de Rio qui est le palissandre du Honduras et qui est en soi la même essence mais elle est produite au honduras ... peut-être est-ce le cas ici mais je l'ignore. Visuellement le rio est généralement beaucoup plus claire que le palissandre indien mais aussi plus ronçeux. Celon certains il sonnerait mieux mais c'est une affaire de goût. Ce qui est sur c'est que le Rio est plus fragile mécaniquement parlant. http://fr.wikipedia.org/wiki/Palissandre Suivant cet article seul le palissandre coupé avant 1992 serait accépté ! C'est peut-être le cas pour les guitares proposées sur le site que tu as mis en lien. Cela dit, je n'ai aucune explication... Et pour les sonorités c'est comme tu le dis une affaire de goût Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com Un manche Allparts taillé d'après les caractéristiques d'un Reissue62. f@bolina a écrit : Ca y est , j'ai trouvé un manche adéquat ( temporaire, en attendant l'acquisition de l'original...dans quelques années ) Première vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=n6REWEeX_CA
pas mal de guitaristes ayant touchés une classic vibe en on fait,pratiquement leur gratt principale (moi le premier). J'ai attaqué les modifs en y collant les décals, et en installant les inserts pour mécaniques. Je dois percer derrière la tête, pour fixer lesdites mécaniques, et surtout, bien prendre les mesures pour percer la jointure manche/corps. C'est un bien beau manche, vernis brillant, jauni, avec une touche en palissandre très agréable au toucher. J'ai grande hâte de l'avoir fixé au corps . Photos: Lorsque tu vas percer et mettre les vis de fixation des mécaniques de tête (qui vont auto tarrauder) fais attention car elles possèdent un "semi" épaulement non tarraudé près de la tête. Cet épaulement demande un diamètre de trou légèrement supérieur que pour la partie à tarrauder, si tu ne tiens pas compte de cela tu risques de casser la vis dans le trou lors de l'auto tarrodage. Il te faudra donc percer en deux étapes, une au diamètre pour le tarraudage 1mm suffit il me semble, puis une seconde en repassant environs 1/4 de la profondeur à 2 ou 3mm à vérifier car là je ne sais plus trop. Aussi bien les mécaniques que la jonction corps-manche. J'en suis très satisfait Par contre, je pensais pas que le vernis nitro était aussi fragile...C'est impressionnant ! J'ai frôlé l'étui rigide, et ça a fait un pet sur le corps .... On peut mettre la F@b51 dans le lot,non? Et sur la dernière, voilà un poc dû à un choc avec l'étui rigide....j'ai pas compris, sur le coup ... |
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