Mission: Reconstitution Discographie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Bien le bonjour à tous ! icon_cheesygrin

Je ne savais pas trop où mettre ce topic mais il me semble que les CDs font partiS du matos du guitariste , non ?

Bon et bien voila, j'ai 15 ans et je me lance dans une grande mission de reconstitution CDtesque icon_cheesygrin Je m'explique. Comme beaucoup (je pense), et je le regrette, la plupart des musiques que je possède ont été téléchargées sur internet ou écoutées en qualité médiocre sur Yout*be(copyright).
Et je me dis que plus tard (j'écouterai certainement la même musique), je ne voudrai pas que ma discographie soit un fichier sur une clée USB mais bien une trentaine de CDs trônant sur l'étagère d'un salon. ^^ - peut-être certains d'entre vous ne comprendront pas ma démarche.

Je vais donc mettre ici la liste de albums que je possède et ceux que je vais aquérir.
Vous aussi vous pouvez montrer votre fierté en postant vos CDs ou vynils préférés icon_cheesygrin

Les acquis Sont en Vert et ceux à acquir sont en Rouge (par ordre alphabétique)
AC/DC - Back In Black , Highway To Hell, Stiff Upper Lip, Black Ice (le nouveau)...ect enfait plus ou moins tous leurs cds
Aerosmith - The Devil's Got A New Disguise
Allmans Brothers - J'ai déja tout icon_cheesygrin
Bob Marley - Africa Unite
Buddy Guy - Bring 'Em In
Dire Straits - Brothers In Arms, Communiqué , et celui où ya Sultans Of Swing (j'ai réussi à trouver le nom de l'album)
Creedence - Chronicle Vol1
Deep Purple - Machine Head
Eric Clapton - Crossroads Vol1 et Vol2, Unplugged
Genesis - Foxtrot
Guns N' Roses - Appetite For Destruction , Use Your Illusion
Grateful Dead - Workingman's Dead et American Beauty
Jimi Hendrix - Are You Experienced?, Electric Ladyland, Bold As Love (je sais, c'est la honte d'en avoir aucun "en vrai")
Kansas - Dust In The Wind
Led Zeppelin - I, II , III , IV et Mothership
Lynyrd Skynyrd - The Essential (2vol)
Pink Floyd - Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here , The Wall
Queen - The Greatest Hits
Ray Charles - The Definitive Ray Charles
Red Hot Chili Peppers - Greatest Hits, Stadium Arcadium
Rory Gallagher - Deuce, Top Priority, Irish Tour
Santana - The Ultimate Santana
Sonny Landreth - From The Reach
Steve Lukather - Ever Changing Time
Stevie Ray Vaughan - Absolument Tout !!!! (Texas Flood, The Sky Is Crying, In STep...)
The Eagles - Hotel California, Long Road Out Of Eden
The Rolling Stones - possède à peu près tout, SHine A Light (live de scorsese)
Toto - Falling It Between Live (leur dernière tournée qui comporte tout leur "tubes")
ZZTOP - Greatest Hits

Voila , c'est à peut près tout icon_cheesygrin

PS: N'hésitez pas non plus à me conseiller des albums pour améliorer ma culture musicale ^^



rihoho

Petit causeur
60 messages
fubble
fubble a écrit :

Jimi Hendrix - Are You Experienced?, Electric Ladyland (je sais, c'est la honte d'en avoir aucun "en vrai")

T'as bien fait de pas mettre Bold As Love, il a pas le niveau des deux autres razz


fubble
fubble a écrit :

Led Zeppelin - I, II , III , IV et Mothership


Si t'as déjà I,II,III et IV, Mothership est un peu inutile, sauf si tu as le très bon dvd live, je te conseille les BBC Sessions qui sont géniales love ou encore la bo de The Song Remains The Same et How The West Was On. En album studio, Physical Graffiti est encore très bon. icon_cheesygrin


fubble
fubble a écrit :

AC/DC - Back In Black , Highway To Hell, Stiff Upper Lip, Black Ice (le nouveau)...ect enfait plus ou moins tous leurs cds


Tous les albums d'AC/DC ne sont pas si excellent que ça, à retenir quand même High Voltage, Highway To Hell, Back In Black, The Razors Edge, et en live celui Donnington et If You Want Blood wink

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Merci de ta réponse.

Oui , Bold As Love n'est pas terrible aparemment. Il ne réfléterai pas le génie du ... bah génie ! icon_cheesygrin

Pour les Led Zep , On m'a offert Mothership. Cependant , je l'écoute plus souvent que les I , II ... car le son est remasterisé et largement au dessu des originaux icon_cheesygrin Et en effet , il y a un très bon live dedans.

Et pour les AC/DC , j'ai di tous car tout ce que je connais... sont ceux que tu viens de citer ! M'enfin j'attends tout de même avec impatience le prochain qui sort le 20 octobre icon_cheesygrin

Et toi rihoho, serais-tu fier de tes CDs ? ^^ En attendant qu'il autre format déboule genre le TSQOPMPM (Le Truc Sur Quoi On Peut Mettre Pleins de Musique)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu ce que tu écoutes, je te recommande chaudement Creedence clearwater Revival, Ten Years After, Canned Heat, Cream, Grand Funk Railroad, MC5, Sweet Smoke, John Mayal, Johnny Cash, Johnny Winter, Neil Young, The Doors, the Who, The Yardbirds, Frank Zappa etc...

Ca c'est ce qui me vient à l'esprit pour les 60's/70's, y'en a plein d'autres que j'ai pas cité mais ceux là sont vraiment indispensables !!
Après, si tu recherches dans d'autres styles icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Aurais-je oublié Creedence ?????? infamie !!! Au secour! icon_cheesygrin
J'ai oublié de le mettre. Creedence - Chronicle Volume 1 ^^

Cream et Teh Yarbirds se trouvent dans le Crossroads Vol1 et Vol2 de Clapton avec leurs meilleurs chansons.

Grand Funk Railroad... Ca me fait marrer car je connais qu'une de leur chanson que j'adore! Mais je n'ai pas réussit à trouver l'album.. C'est "Walk Like A Man".

Mon père a des Vynils de Johnny Cash et Johnny Winter.

Frank Zappa ... J'ai peur que cela soit trop "psycadélique". J'aime pas les trucs fait exprès pour qu'en on est shooté (ce qui ne m'arrivera jamais je l'espère).

Je note donc The Doors , The WHo (je connaissait que n3 chansons) ...

PS: Bachman Turner Overdrive pourrait-il en faire parti ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
même po un petit machine head de deep purple ? sad
un petit brin de iggy pop ?
un rien de stray cats ?
... ... ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Salut denis-px ! C'est vrai , je vais rajouter Machine Head. Il faut bien avoir l'album de Smoke On The Water et de Highway Star icon_cheesygrin
Pour Iggy Pop je vais y réfléchir.
Je vais écouter Stray Cats!

je c'est pas si tu aime le punk mais l'unique album des sex pistols

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Powerage-47 ----> tu parles de "Anarchy In The UK" ?

Sinon, vous pouvez aussi me demander comment j'ai trouvé un album icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
PAS DE BEATLES ??

pour hendrix, bold as love est pur moi le plus génial..

ensuite, un peu plus de pink floyd ? relics ou the piper at the gates of dawn

ensuite, un peu de rock progressif?? un genesis de la periode gabriel pour te donner des ailes

quid de janis joplin ??

je plussoie pour The song remains the same

ensuite Aqualung de Jethro tull wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je partage ton engouement pour la musique "matérielle" mais c'est tellement pratique lorsqu'on a tous ses cd a portée de main !

si je devais avoir tous les CD correspondant aux tonnes de chansons sur mon disque dur, il me faudrait un tractopelle.. icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
fubble
fubble a écrit :
Powerage-47 ----> tu parles de "Anarchy In The UK" ?

Sinon, vous pouvez aussi me demander comment j'ai trouvé un album icon_cheesygrin

NEVERMIND THE BOLLOCKS !!!
Anarchy in the Uk c'etait le single

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pareil pour moi.

Sinon, j'ajouterais tout le reste de Led Zep, notamment Physical Graffiti et In trough the out door que j'adore. Et quoi ? Pas de Rory Gallagher ?!! Sinon, si on parle des Beatles, les Kinks étaient sympas aussi.

Hé oui...
fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
corey-le-bourrin a écrit :
je partage ton engouement pour la musique "matérielle" mais c'est tellement pratique lorsqu'on a tous ses cd a portée de main !

si je devais avoir tous les CD correspondant aux tonnes de chansons sur mon disque dur, il me faudrait un tractopelle.. icon_cheesygrin


Oui c'est vrai que de pouvoir écouter toute sa discographie partout dans le monde sur son MP3 a quelque chose de jouissif et d'exeptionnel.
C'est juste que... La musique a un place très importante dans ma vie et si toute la musique que j'aime (il n'y a pas de lien avec Johnny) se retrouve perdue à jamais après un bug informatique... Et puis je m'imagine adulte après une dure journée de boulot m'alongé dans un canapé , me prendre un cd de pink floy et me laisser porter... Enfin je ne sais pas si quelqu'une peut comprendre ce que je veux dire.

Sinon , The Song Remains The Same fait parti de Mothership.
Mon Père des albums des Beatles et de Marvin Gaye que je devrai lui piquer ^^
Pour Genesis, je connais seulement On The Air et I Can't Dance. Pourrais-tu donner des noms d'albums ?

louisferrari---> dsl autant pour moi ^^

berzin ----> Si , j'ai du Rory Gallagher , bien sure ! Mais en "virtuel". Voila pourquoi je veux acquérir les albums. ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
"Bold As Love n'est pas terrible apparemment"

Ca, c'est un a priori qui me fait bondir endesaccord3

Sur cet album, il y a Up from the Skies, Little WIng, If 6 was 9, Castles made of sand et d'autres perles.

J'aimerais bien trouver souvent des disques médiocres de ce niveau.


Un autre a priori pas justifié : il faudrait être dans un état second pour apprécier Zappa. Ecoute la compil' "Strictly commercial" pour commencer. Elle doit être dispo sur Deezer (et c'est en écoute légale smile_cool ). Tu changeras peut-être d'avis.

J'ai regardé en vitesse les posts. Physical Graffiti, oui, c'est excellent.

Il me semble pas avoir vu les Stones : Let It Bleed, Beggars' Banquet, Sticky FIngers, Exile, etc

Pour faire bien, il te faudrait aussi un peu de Velvet Underground, Lou Reed, CLash (London Calling), Dylan (Highway 61, Blonde on Blonde, Blood on the Tracks, par exemple).

Voilà vite fait. Mais stp, pas d'avis tout fait avant d'avoir bien écouté. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, cds, hits, poss, bien, plus, ray, greatest, santana



+