Muse ou Radiohead ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
david270281
david270281 a écrit :


Edit:
Ton critère ne tient pas la route non plus, Madonna fait parti de ce Hall of fame...


Bah, ca vas madonna



d'accord avec david sur l'évolution de Muse, ça commence à cafouiller icon_cheesygrin

Par contre plus j'écoute Radiohead plus j'aime, ça mélange un univers un peu expérimental mais accessible (rare)

Radiohead est quand même bien plus riche et varié que Muse...

D'autant que Muse voilà, les deux premiers ok, après c'est les gros tubes plutôt fades, rien de neuf, y'a que l'emballage qui change, sur le fond c'est toujours pareil...

yeesha

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
wild horse a écrit :
Radiohead est quand même bien plus riche et varié que Muse...

D'autant que Muse voilà, les deux premiers ok, après c'est les gros tubes plutôt fades, rien de neuf, y'a que l'emballage qui change, sur le fond c'est toujours pareil...


Ah non endesaccord1 !! Je ne suis pas d'accord !!

Tu as écouté leur dernier album ?
Franchement je le trouve bien plus varié au niveau des styles. Par exemple dans les trois dernières chansons de l'album (les Exogenesis) ce sont vraiment des symphonies qui parfois frisent le classique.
Sans parler de Undisclosed desire ou encore I belong to you ou United states of eurasia qui ne sont pas du tout dans le même style.

Muse touche à tout, et je vais même dire que c'est grace à eux que j'ai redécouvert le classique.

Et Muse est intergénérationnel, j'y ai même converti mon grand-père qui ne jure que par le classique ou le jazz.

La diversité je ne la vois pas désolé, tout ce que je vois c'est un changement de production, une belle façon de donner l'illusion qu'on fait du neuf alors que sur le fond c'est strictement pareil.

Et pour la sois-disante symphonie, Elle n'a ni la richesse ni l'ambition d'appartenir à une œuvre classique.

Undisclosed Desire est une bonne façon de monter comment avec une instru pompeuse on fait d'une chanson un tube.

Nan désolé, je l'ai écouté ct'album, ça me fait le même effet que Black Holes il y a quelques années, toujours le même bonbon y'a que la boîte qui change.

Absolution avait au moins la décence de rester classique. Depuis, à chaque album on nous fait miroiter un projet ambitieux, alors qu'au final on se retrouve avec le même truc sous une nouvelle production et de nouveaux arrangements...

Vive Radiohead! Vive Muse! et vive la bonne musique: celle qui nous fait planer et aussi celle qui nous fait sauter au plafond! bravo y en a marre de la comparaison entre ces deux groupes... sad

yeesha

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
Oui c'est vrai, surtout qu'il n'y a pas photo entre les deux !!!
Aucune comparaison possible (MUSE maitre )

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
aucune comparaison possible, mais je vais dire radiohead pour avoir fais une chanson de mon top 3: creep

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
yeesha
yeesha a écrit :
Oui c'est vrai, surtout qu'il n'y a pas photo entre les deux !!!
Aucune comparaison possible (MUSE maitre )
Missan voulait dire qu'il adorait les deux groupes et qu'ils étaient autant excellents en disant "aucune comparaison possible.
Quand tu dis, "y a pas photo", c'est justement que tu peux aisément les comparer. Tu préfère largement Muse.

Enfin voilà.

Sinon, moi je suis plus Radiohead.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
J'aime beaucoup les deux groupes, même si on entend de moins en moins radiohead ce qui est bien dommage.

Je trouve intéressant le fait qu'ils aillent au bout de leurs idées au niveau de leurs compositions. Ces groupes se ressemblent au niveau de leur parcours, et leur chanteur sont vraiment charismatiques.

J'ai une préférence pour MUSE, car j'en ai beaucoup écouté et je suis allé les voir plusieurs fois en concert.

Ca reste deux bons groupes pour moi.

MUSE a fond c'est mon groupe préféré ça a commencé avec starlight, puis ças'est élargi depuis.
Leur chansons sont d'une subtilité rare, toujours les bonnes mesures, les bons tempos ...
Matthew Bellamy est un guitariste d'execption, et un chanteur unique ... 'est peu àetre subjectif, mais c'est momn choix. smile_cool smile_cool smile_cool

Radiohead??? Oui, comme ça, j'aime assez.

rock 33

Petit causeur
5 photos
63 messages
MUSE parceque je pense qu'il sont plus connue et qu'en entend pas telement parler de radiohead.
Meme si j'ecoute pas vraiment ses groupe. icon_cheesygrin

rock 33
rock 33 a écrit :
MUSE parceque je pense qu'il sont plus connue et qu'en entend pas telement parler de radiohead.
Meme si j'ecoute pas vraiment ses groupe. icon_cheesygrin


Je suis pro-muse, mais de là à dire que Radiohead n'est pas connu, on voit bien que tu n'écoutes pas, parce que Radiohead, c'est antérieur à muse, et autant connu peut-etre meme plus que muse tu sais wink

mais je préfère, et de loin, muse wink

Francis Lalanne! icon_cheesygrin
Ok-------->

Tête de radio représente.

En plus d'être les inspirateurs sur qui Muse à quasiment tout pompé, ils ont su se renouveler, quitte à froisser ceux qui préférait leur ancien style (dont moi même).
Et puis Jonny Greenwood mine de rien c'est un guitariste avec un super feeling...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : muse, MUSE, radiohead



+