Screaming.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akinako

4 photos
3 messages
le miel chauffe la gorge , la pomme netoit les cordes vocales =)



akinako
akinako a écrit :
le miel chauffe la gorge , la pomme netoit les cordes vocales =)




Bon be les deux alors icon_cheesygrin

aymand

1 message
Bonjour tout le monde =D
J'scream depuis 3ans maintenant, et j'ai decider de faire une video pour apprendre a scream en francais
http://www.youtube.com/watch?v=Hjt8yW-3x_o

J'ai pris toutes les astuce d'autre video en anglais, et rajouté les mienne =)

J'espere que sa aide =)

En meme temps je confirme que quand on scream comme il faut, sa n'affecte pas notre vois, j'scream du genre BMTH, Suicide Silence, BFMV, ATR, et j'ai aucun probleme pour chanter
Aussi le miel et la pomme ne servent a rien, l'eau suffira parce qu'il contient rien pour deshydraté ta gorge, (le miel t'aidera au debut et 2min aprés tu sentira ta gorge deshydraté)

super david

1 message
aymand, j'aimerais bien pouvoir visionner ta vidéo, ça m’intéresserait, non pas que je cherche particulièrement à vouloir screamer, y a-t-il un moyen que la vidéo ne soit plus privée ? Merci.

yega

Artiste en devenir
622 messages
la même.

muchii

1 message
Bonjour désoler de remettre ce post en activité mais je suis screameur depuis 5ans.

PETIT TUTO !

1/ Le Pig Squeal
On vas dire cri de cochon, c'est une technique d'inhale , pour cela il faut utiliser sa gorge de façon a la faire monter le plus possible et aspirer l'air, faire des variation avec sa bouche. C'EST LA BASE MEME DU SCREAM ! (ex: The Juliette Massacre )

2/ Le scream auquel je ne peux pas donner de nom particuler ( celui que j'utilise )
Tout d'abord pour ma technique il faut bien vous préparez .
Eau Chaude avec du citron, chocolat au lait, thé, enfin un truck de chaud a boire Avant, Pendant et Apres sinon mal de gorge assurer !
A) utiliser ses abdo et son diaphragme pour faire monter de l'air .
B) utiliser peu ses cordes vocale ! (au début des A! Oh! suffiront )
C) travailler cela 1h Max par jours au début , puis augmenter par demi heure !
D) s'hydrater , faire des abdo , prendre soin de ses cordes vocale.
E) travail régulier sur ses groupe préférer , Je banni BMTH , la vous vous dite Mer il est fou ! Non tout simplement , le scream de Oliver Sykes est modifier , oui c'est un peu le colonel reyel du métalcore, ceux qui dise je veux scraper comme lui, ils sont foutu. Bosser sur du Suicide Silence, Alea Jacta Est, woe is me, suffokate, mureau, Parkway Drive , Miss may I.

3/ Le growl
Ne sachant pas comment il est défini je pourrais rien vous dire. Je pense que le groupe suffokate pratique ce scream.

4/ Le Fry
C'est empêcher la disto dans le scream, enfin je suis pas sur de ce que j'affirme.

Sur ce, vous pouvez me contacter sur la page de mon groupe [...lien modéré]

Bonne chance, au revoir.

BOnsoir à tous ! Désolé pour de raviver la flamme de ce sujet mais je souhaiterais apporter mon humble connaissance au service de ceux qui voudraientt apprendre à screamer.

Enfaite, je ne vais pas vous dire ce qu'il faut faire car tout dépend de comment on sent les choses, mais plutôt, qu'es ce qu'il ne faut pas faire.

Enfaite, le sujet de BMTH m'intéressait, du coup, je me suis renseigné et j'en ai tiré mes propres conclusions:

Non seulement Oliver Sykes utilise un vocoder, mais en plus, il enregistre 3 fois. je vous explique:

- 1ère fois au scream avec le vocoder, ce qui donne l'aspect de sa voix en concert
- 2ème fois au chant clair (et oui ! ) c'est ce qui donne cette effet de corde vocale cassée.
- 3ème fois au scream simple (growl, piggy squeal et autre...) le truc, c'est que non seulement sa voix est retravaillée en studio (comme tout les artistes d'ailleurs) mais en plus, il maitrise parfaitement toutes les techniques de screaming, en partant du piggy jusqu'au growl en passant par tout les intermédiaires.

Déjà, on abandonne le bmth pour s'entrainer.

Ensuite, il ne faut surtout pas essayer de chanter en voix clair puis de passer progressivement en scream, c'est ce qui esquinte le plus les cordes vocales et en plus, ça ne marche pas puisque le frottement du larynxe,étant trop brusque va entraiment la perte de contrôle total de votre voix, vous entrainant dans les graves avec une justesse qui causerait une otite chez un céphalopode.
Et non ! Matthew Tuck n'est pas superman ! lui aussi sa voix est modifiée ! peut-être même plus que notre ami oli ^^

Il y a des techniques qui viennent toutes seule chez la plupart des gens: le growl, mais qui nécessite un entraiment pour être maitrisé, afin je tenir plus longtemps, de pouvoir gérer la hauteur et de prononcer les A par exemple.
De toute façon, le scream est en quelque sorte une technique de chant et donc, qui ne se maitrise pas toute seule. Il faut un apprentisage particulier. Il faut être a l'ecoute de son larinxe car c'est lui qui va tout faire.

Bref ! Comme disais pépin, il faut gagner son pain ! Soit on est presser et c'est votre gorge qui se le prend, le pain, soit on travail beaucoup et on est patient, dans ce cas, l'expression "gagner son pain" est peut être mieux considérée... Bref !
Faut pas se speeder: c'est simplement pas possible, c'est comme chanter bien en 5 mois de chant ! Si on ne s'appelle pas superman, ça ne marche pas !...

De toute façon, apprendre à chanter sur internet c'est aussi efficace que d'y trouver ses vannes.... troll_1

Bonne nuit à tous !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voie, scream, clair, les, watch, autre, peu, genre, scremo



+