Epiphone Blues Custom 30w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
hack
hack a écrit :
[i]
Honnêtement, j'espère ne pas être déçu.. Au pire, y aura bien quelqu'un pour le racheter. =/


Tu ne seras pas déçu! icon_cheesygrin

Dans la précipitation, j'avais aussi oublié le footswitch... smyleybleu



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
felicitations tu as fais une tres bonne acquisition,dailleurs bien longtemps,j'avais a coeur le blues custom surtout avec un 2.12",il doit y avoir une bonne diffusion,comme je te l'ai dit c'est son poids consequent qui m'a fais,voir ailleurs car dans mon cas c'est 2x fois par semaine studio,salle de repete;aller retour et tout ca dans la voiture,en plus dans son rack de transport tu rajoutes 5 a 6 kgs quand tu sors tout ca du coffre,meme en faisant gaffe tu sens les reins,alors je n'imagine pas l'effort a fournir pour sortir le blues custom,du coup j'ai acheté un peavy classic 30.

par contre tu as fais un sacré coup de poker au niveau prix,j'ai payé 220 euros de plus le mien.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ayé ! Le Footswitch est commandé !
Faich' de devoir mettre 10€ de port en plus sur un truc qui coûte que 15€.

Je crois en toi David !
D't'façon, c'est dans les sonorités que je recherche, le Blues Custom..
Un son bien crunché, des sons clairs très bons.
Et si j'veux une bonne disto, bamm, pédale dans les dents ! icon_cheesygrin
(Faudrait que je l'achète, aussi..)

Infra Blues, je te certifie que le poids n'est pas un soucis pour moi '^^
Non loin de me faire passer pour un surhomme, mais 30kg, c'est rien..


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Colis reçu !

Premières impressions à l'ouverture..
Arg ! Un potard cassé !.. Non je déconne. icon_cheesygrin
Qu'est-ce que c'est beau..
Il en jette, ça c'est sur !
Les potards tournent bien, les boutons fonctionnent..
Le hic : Pas de guitare pour tester la bête. icon_cheesygrin
On verra ce soir !

J'vous donne plus de news et des photos dès que j'aurais plus de temps.
En tout cas, le poids, ça m'a surpris au début, mais ça ira. wink

Epiphone Blues Custom, il s'impose, s'expose, et t'explose. icon_cheesygrin


Juste allume et écoute le, comme ça, sans guitare. T'a le ventilo qui se met en route. Puis désenclenche le stand by. En mode 15 w, tu va avoir un petit buzz. Ecoute tout ça et ensuite, enclenche le stand by avant de l'éteindre. Attend une minute et écoute le craquement des lampes. Parfois, j'allume mon ampli juste pour l'écouter ronronner.

Mais avec une gratte, c'est quand même mieux ! Amuse toi bien avec !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est beau..
*En pleine fascination.*

Je me demande si tu parles aux femmes comme tu parles aux lampes, Dream. icon_cheesygrin


allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
félicitation wink

j'ai longuement essayé le blues custom et finalement au moment ou j'allais le prendre, un superbe hot rod est rentré (un modèle US comme neuf) a un super prix et je suis reparti avec icon_cheesygrin

mais le blues ça envoi et ca crunch fort et le clean est nickel, bel bête, c'est lourd c'est vrai, mais le 2x12 c'est top !

j'attend tes impressions grat branchée smiley-guitar

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je doute qu'il soit déçu, c'est un très bon ampli dans sa catégorie ! smiley-guitar

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je doute qu'il soit déçu, c'est un très bon ampli dans sa catégorie ! smiley-guitar


tout a fait Thierry... icon_cheesygrin

image du forum
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il est excellent..
ça ronronne, c'est beau..

J'vous explique la bestiole, premièrement, j'adore ses finitions noires, sa p'tits grilles en chépakoi, son style bluesy, et aussi le fait qu'il n'y ai pas de chiffres sous les potards, ça m'embrouille ces trucs. Bref, il me plaît. Il me laisse pas une impression froide comme les Marshall, ou autre peavey.
Il me fait drôlement penser à un Vox.
Trêve de bavardage, allumons !
On met en Standby, on fait "On" !
Pendant qu'ça chauffe, on se fait vit' fait une p'tite gamme de blues, histoire de se dégourdir les doigts !
2minutes plus tard, j'pense que j'devrais brancher le footswitch.
J'branche donc ça, et j'test les p'tits boutons voir si ça marche.. Okay, good.
J'mets ma sangle, histoire d'm'y croire un peu plus, augmenter les sensations !
Je branche la Les Paul dessus, je tourne le potard, son clair !
J'bidouille un peu pour trouver un p'tit son qui me plaît..
C'est brillant, cristallin, mais sans pour autant être froid, le sustain de la Les Paul y est aussi pour quelque chose, mais le son clair m'a vraiment changé à côté du H&K Attax 40, il est chaud et rond. Ca m'plaît !
Maintenant, on passe au canal 2..
Histoire de me prendre pour un p'tit bluesmen, j'vais m'faire le peu de Solo de Still Got The Blues, que je connais..
Quel crunch !
Alors là, j'aime !
J'me suis surpris à voir mon jeu s'améliorer tellement ça m'a transcendé. (J'n'abuse pas !)
Je monte un peu plus le "drive" (c'est c'qui est écrit sur mon potard..) et c'parti pour un p'tit Back in Black.. Bon, j'ai pas réussi à avoir le son, mais j'avais un rapprochement. Faut avouer que j'pouvais vraiment pas pousser le volume, de peur de me faire tuer en réveillant tout le monde !
J'étais donc celui-ci, en me laissant rêveur avec toute les surprises qu'il va me sortir ! (Cadeau à retardement ?)
J'essayerais ça demain tranquillement, si j'ai le temps, sinon.. Tant pis, ce sera pour une autre fois..
Pour info, j'ai même pas dépassé le 2/10 du volume en son clair..

Une bonne impression que me laisse l'ampli, avant de remettre la guitare dans son étui, au chaud..
Proche, pour une prochaine utilisation.

Mon installation pour l'ampli est plutôt sommaire, j'l'ai mis dans un coin au piff, faut dire que j'avais p't'et prévu son poids, mais j'le voyais pas si gros, et surtout si haut !
Maudite photo ! :o
Je conseil vraiment cet ampli pour tous ceux qui cherchent un son bien crunché, et un son clair chaud. Pour le Hard-Rock, on va investir dans une pédale de Disto, j'sens ! icon_cheesygrin

Quant à mon Attax', non je ne l'oublie pas ! Sa distortion est trop bonne pour la laisser tomber comme ça, de toute façon, j'en tirerais que 100€ à la revente, j'pense, donc, autant l'garder.. ça m'fait un p'tit ampli pour jouer à la va-vite sans se prendre la tête..
Prochain et dernier (Je dis ça, mais j'suis sûr de rien..) ampli à acheter : Pignose ! icon_cheesygrin


Un conseil si tu veux pouvoir pousser la bête et avoir une distorsion confortable, met lui un boost LBP-1 de electro harmonix devant. Tu seras alors carrément à l'aise pour faire du rock et un peu de hard rock.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
n'oublies pas que tu as le switch 15/30 watt, il est intéressant car même si il sonne tjs aussi fort, le son diffère de l'un a l'autre, a toi de trouver celui qui te plait wink

image du forum
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je sais bien Allmann :)
Pour l'instant, impossible de pousser le 30w tant que je suis pas seul et personne autour et vraiment m'amuser..
J'essayerais plusieurs pédales Dream, mais je note !


Hack, voila le topo, je joue presque plus de metal, et de plus en plus de rock/blues, le Blues Custom est la meilleure option dans ce registre?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, disons qu'il est excellent. Dans le même registre, tu peux tester le Laney VC30.
Sinon, bah.. ça a pas de disto, en gros. On va dire un gros crunch.
Tu attendras au maximum un son typé Led Zep et autres..
Mais si c'est le cas, c'est parfait !
Mais si tu peux mettre plus, je peux te conseiller un H&K Statesman. (Je l'aurais un jour, je l'aurais !)





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche



+