Seconde guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voilà, alors bon ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum icon_redface , je crée ce topic parce que cela fait maintenant 1 an que j'ai ma guitare (ma toute première) éléctrique, et j'aimerai en changer, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai lu plusieurs articles sur le sujet, mais il faut tout de même s'y connaître un peu smyleybleu , donc voilà, d'après ce que j'ai lu, le choix des matières et très important, mais je n'ai pas bien tout compris, donc je vous demande un peu d'aide :/

En fait j'aimerai avoir une guitare avec un son plutôt "Rock", un son plutôt aigu, d'après ce que j'ai lu (et compris je l'espere icon_cheesygrin ), les micros à double bobinage donnent un son plutôt "grave", qui supporte bien les grosses distorsions, donc moi qui voudrait un son plutôt aigu, il faudrait plutôt que je prenne 3 micros simples ?

Et euh, ensuite je vous demande quelques conseils pour les matières parce que j'ai pas vraiment compris comment choisir pour que j'ai plutôt un son rock..

Voilà, merci d'avance maitre

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Simples bobinage pour le rock endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

Le mieux sera les doubles car les simples sont beurk maxi crado sur les grosses dito rock.
Le son aigue ne sera pas spécifique à un type de guitare en particulier.

Pour du rock, il te faut une Epiphone SG G400 ou une Les Paul, une Flying V ou une Explorer de la même marque.

La Les paul aura un son grave quand même, je te vois bien une Explorer d'après ce que tu veux en faire, mais bon faut aimer le look! wink

Merci pour cette réponse rapide! Bon eh bien, alors pour les micros, ok j'opterai pour des doubles, en fait le style de musique que je veux jouer (je le joue pas encore mais au niveau du son c'est ça que j'aime!), c'est AC/DC, The Offspring, Weezer, et bien d'autres, mais le son que je voudrais, c'est plutôt AC/DC // Offspring, tu me dis de prendre des guitares en particulier, le type de la guitare (SG, Explorer, Flying V etc) joue pas mal sur le son ? Enfin je veux pas dire qu'une guitare ronde sonne rond et une carré, sonne carré, mais, une Flying V sonne rock tandis qu'une BC Rich sonne métal ? ... .. . Je m'embrouille O_O, enfin bref, je compte pas acheter par internet mais en magasin, mais j'aimerai connaitre quelques trucs pour ne pas me pointer et dire "euuuuh, j'veux euuuh, ben une guitare déjà", quand je la choisi je commence par quoi ? La forme, ensuite je l'essaye pour voir si le son me plait ? Ou je demande carrement au vendeur de m'orienter vers une guitare à sonoritée "rock", parce que je suppose qu'ils s'y connaissent quand même en guitare icon_redface

Merci d'avance

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ce que tu veux jouer, prends une SG G400 et tu seras plus que ravis!!!! wink

Ok, je garde ce nom en tête, j'irais en magasin, je verrai avec eux s'ils en ont (on sait jamais), merci beaucoup!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui frenchement la Epiphone G400 fera ton bonheur le plus absolue, mais tu ne nous a pas dit ton budget...
Tu as un bon ampli?

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Bonjour, je revenais justement pour parler de l'ampli icon_cheesygrin , non c'est pas un super ampli, c'est un Roland micro cube, j'ai lu que l'ampli est très important aussi pour le son, pour le budget, je viens d'avoir 18 ans, donc j'ai 80€ dans mon porte-feuille, pour l'instant un membre de ma famille m'a donné 100€, et je vais voir encore de l'argent, donc j'aurais sûrement assez pour la guitare (sûr même), et un assez bon ampli qui s'accorderai bien avec la Epiphone SG G400 (pas trop chèr l'ampli), vous en connaissez un ?

Merci!

moi j'ai une strat... et ça roxe aussi mon poulet icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin le son des micros simples est souvent présent dans le rock wink

mais bon en effet, pour ce que tu veux jouer, prend des doubles

illi23

Petit causeur
89 messages
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm?partner_id=46568

Le kustom Tube 12, envoie de la patate en saturée et reste ultra propre en clean.
Vive les amplis lampes.

Ok merci, tu penses qu'il est mieux que le micro cube ? Car le prix n'est pas très éloigné

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est vrai que encore une fois au moindre prix... le kustom l'emporte icon_redface

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Mmmh ok, je l'essayerai (mais étant un débutant, je ne verrai pas la différence avec le micro cube je pense icon_cheesygrin )

Merci de vos conseils (si d'autres ont des idées, je vous invite à les poster icon_cheesygrin )

Donc pour le Kustom, c'bizare qu'au même prix il soit mieux, m'enfin! Je verrai bien de toutes façons, merci beaucoup

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
le Kustom est moins cher car il n'a pas d'effets intégrés qui sont des trucs couteux mais peu utiles et souvent de piètre qualité! wink

Ah ok merci, bon, j'en ai parlé à un ami, il m'a dit que les Epiphone était moyen, enfin bien mais, il m'a montré une autre marque (Custom 77), c'est pratiquement la même guitare: http://www.custom77.com/html/guitare.php?&sscat1=4&sscat2=&prod=44&coul=60

Edit: Et aussi, mieux vaut un ampli a lampe ou un a modelisation ? (je pense que à lampe c'est mieux mais je demande) Car j'hesite finalement entre le Kustom Tube 12 et le Vox DA15 qui est un ampli à modelisation mais 50€ plus cher

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les custom 77 ont une belle tronche mais leur gros point faible réside dans les micros assez crades! endesaccord3




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plut, les, donc, voil, guitare, fait, compris, aigu, rock



+