Seconde guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qad

ba ça depend du modéle d'épiphone mais g-400 sera moin bien que la gibson
mais par exemple cette epi sera meilleur http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_tak_matsumoto_lp_stdqm_am.htm

tous dépend de la gamme dans la marque

mais la gibson à l'aire vraiment bonne pour ce prix

si tu peux augmenter ton budget tu a celle la http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_menace.htm
elle a les même micro que des modéle à plus de 1000 euro chez gibson (tu peux vérifier sur toto les gros modèle sont équipé de 490r et 498t
alors franchement pour 100 euro c'est regrettables de prendre une gamme en dessous
tien un test de cette gratte elle est magnifique et tu la garde toute ta vie http://www.guitaretv.com/test-de-la-gibson-sg-menace-video-77.html

j'espère que je t'ai convaincu smile_cool

Si tu m'as convaincu ? Ecoute.. que te dire à part que je t'aime ? Non serieusement elle me plait beaucoup, apparement le niveau qualité/prix est exellent, je vais encore me renseigner mais je crois que, j'ai trouvé la belle de mon coeur, merci beaucoup!

Le site Thomann est-il bien ? Car je vais peut-être commander dessus, je n'aimerai pas me faire arnaquer icon_cheesygrin

Bonjour, bon laissez tomber pour Thomann, je vais aller l'acheter dans un magasin, il est pas la porte à coté mais c'pas grave icon_cheesygrin , par contre j'aurais voulu savoir, pour des caches micros, je voulais en mettre pour qu'elle soit encore plus jolie, mais est-ce que ça n'influ pas sur la qualité du son ?

Merci

Les caches micro n'influent pas sur le son icon_redface

Et pour avoir essayer plusieurs fois cette sg faded je peut te dire que tu peut y aller elle sonne super en manche et en chevalet ( p'tet un peu faiblard quand mêmme icon_redface ), et le manche n'est vraiment pas gros enfin c'est une question d'Habitude moi j'aime bien!!

Ok merci, non mais finalement je prend la Gibson SG Menace, par contre pour les caches micros, tu me dis que ça n'influ pas, mais sur un forum j'ai lu que faut tremper ses micros dans de la cire chaude (ce que je ne fairai jamais lol) pour pas qu'il y ai une résonnance ou je ne sais pas trop quoi, bref, tu me dis que ça ne change absolument rien au son ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est extrèmement compliqué de mettre des caches micros. En effet il faut faire le vide d'air le plus poussé possible entre les micro et le cache, pour cela on utilise de la cire. C'est une manip de pro...Tu ne peux pas le faire comme ça!!! endesaccord1

Ouais donc je vais m'en passer! lol

Bonjour, bon voilà j'ai appelé le magasin où je compte acheter ma guitare, et il me la vend a 590€ (elle est a 750€ sur le net), mec sympa ? Ou arnaque ? Elle est neuve aussi là guitare, comme si je l'achetait surle net quoi, et aussi, j'ai vu qu'il n'y a pas les rainures (l'espece de coup de griffe) qu'il y a sur le pickboard, sur toutes les photos que j'ai vu sur le net, pourquoi ? Existe-il de fausses guitare ? Ou juste que certaines ne l'ont pas ? Merci

PS: Je parle de la Gibson SG Menace

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un magasin qui vands des fausses SG menace, je ne pense pas.

Il est possible que le pickguard ne soit pas pourvu des "ventilations" en effet, il peut y avoir des variation de détails d'une guitare à l'autre. (entre nous ça ne peut être que plus joli!)

Je pense que tu ne crains rien! wink

Ok merci, oui c'est vrai que ces rainures ne sont pas le plus jolie de la guitare, je n'ai pas encore vu celle que je vais acheter, mais bon, avec ou sans, ça ne me gene pas plus que ça, en tout cas merci, ça me rassure icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Essaye la quand même bien avant car elle a un son particulier, c'est très gras en manche et acéré en chevalet. Elle est très sympa en disto donc super pour le lourd mais elle s' avère très bof pour les son bluesy, elle n'est pas faite pour ça.

A plus! icon_cheesygrin

Merci pour tes infos icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mais de rien!

Qui n'a jamais succombé au physique d'une gratte même si le son n' était pas celui recherché... wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plut, les, donc, voil, guitare, fait, compris, aigu, rock



+