Comment écrire une chanson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcat a écrit :
Salut a tous!
Je m'apelle david, j'ai deja ecris quelques chansons
je me joins a vous car ce sujet m'interesse...
je recherche depuis longtemps un collaborateur
pour de futurs projets..
bon va falloir tout lire depuis le debut maintenant...ya du boulot!
sifflote


Bienvenue David !

N'hésite pas à proposer tes textes avant d'avoir tout lu, sinon on risque de t'attendre longtemps wink



ok une de mes compos ici: http://www.dailymotion.com/video/xlt6a6_l-oreiller-dans-mes-bras_music

c'est commercial...et je l'assume!
bonne ecoute!

En général nous commentons des chansons en cours d'écriture ; ton projet a déjà l'air abouti... Que veux-tu au juste ?

Je veux en ecrire d'autres, j'ai des idées, des chutes de texte, et je cherche un collaborateur...
mais bon je suis peut-etre pas au bon endroit..
si c'est le cas excusez-moi!

mr-jo

1 photo
3 messages
bonjour tous le monde j'aimerai écrire une chanson j'ai commence a écrire et j'aimerai avoir vos commentaire et critique


Toutes tes tentatives


Oubli tous tes beau discours

Tes invitation sans retour

dit adieu mes baisers

Tu risque de les regretter

tous tes bouquets j'les ai jeté

tu n'ai plus dans mes pense

peu qu'un jour tu comprendra

REFRAIN

Malgré toutes tes tentatives

pour palier a ma méprise


mon reflet dans tes penser

tu na plus qu'a l'effacer

Faut qu'tu comprenne que toi et moi

nous allons en resté là


je n'ai pas encore trouver de suite mais dite moi ce que vous en pensé

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
beaucoup de fautes d'orthographe!

mr-jo

1 photo
3 messages
je sais ce n'ai que le début je n'ai pas encore corrige sinon que faudrai il changer??

mr-jo

1 photo
3 messages
il n'y a personne??

Le sujet n'est plus très actif.

Il y a beaucoup de fautes d'orthographe (pas si grave ça se corrige) mais aussi de grammaire, ce qui est nettement plus gênant pour la compréhension (je te les indiquerai si tu veux).

Au niveau musicalité ça commence plutôt bien ; jusqu'à la 4eme ligne, où ça devient beaucoup plus lourd.
Sur le fond il serait intéressant d'approfondir le côté progressif : le narrateur ferait comprendre progressivement qu'il va falloir "en rester là".

Bonne chance pour la suite !

seether73

Petit causeur
53 messages
Mon modeste avis sur ce texte, et sur la plus part que j'ai lu aujourd'hui, et autant être honnête, je me suis pas tapé les 85 pages précédentes mais une bonne partie. Il y a plein de bonnes idées, qu'il faut creuser, ça fait plaisir de voir des gens s'intéresser encore à notre belle langue.
Je veux juste revenir sur les fautes d’orthographe, perso ça me fait un peu enragé de voir ça, j’en fais aussi comme tout le monde mais quand on post pour avoir l’avis des autres sur un texte, le minimum est de poster un texte corrigé (évidement il en restera quelques unes, mais ce serait déjà un début). Sur certains les fautes d’orthographes mon tellement piqué les yeux que j’ai du arrêter. J’écris des textes depuis une dizaine d’année, je n’ai pas la prétention de dire que j’écris bien, certaines choses qui marchent pour moi, ne marche probablement pas pour d’autre. D’abord et d’une manière générale, il est toujours plus facile de commencer par la musique que par les paroles. Il faut bien admettre que des fois c’est l’inverse et qu’il faut faire avec. Un « problème » récurant sur les textes : les rimes faciles. J’avais tendance à faire pareil au début. Mais il y arrive un moment ou faire rimer couilles avec nouilles ça devient lassant. Ne pas abuser du dictionnaire des rimes. Elles ne sont pas indispensables selon moi, ou alors variez un peu ; il existe d’autre type de rimes que les rimes plates (si je me rappel bien de mes cours de français c’est comme ça qu’on appelle des AA BB)
Rimes croisées AB AB
Rimes embrassées AB BA (perso je trouve celle-ci intéressante en musique).
Mais il faut continuer à écrire. Pour progresser, il faut lire, écouter de la musique et travailler ses textes. Enfin ça n’engage que moi. Généralement j’écris à chaud, je laisse reposer une dizaine de jours, et je me remets à travailler le texte. Certaines choses que tu trouve top au départ te paraissent foireuses après…
Sinon il y a toujours la solution d’écrire en anglais…lol, ça passe tout seul, tu peux faire rimer my moskito avec my libido (merci kirt)…
enfin moi je dis ça, je dis rien...

laura1328

Petit causeur
54 messages
aurelien5
aurelien5 a écrit :
"Mes aujourd’hui j’essaye très fort de réussir" c'est une phrase que j'ai pris de simle plan d'une de leur musique !

Ah oui dans chansons ?

laura1328

Petit causeur
54 messages
mr-jo
mr-jo a écrit :
bonjour tous le monde j'aimerai écrire une chanson j'ai commence a écrire et j'aimerai avoir vos commentaire et critique


Toutes tes tentatives


Oubli tous tes beau discours

Tes invitation sans retour

dit adieu mes baisers

Tu risque de les regretter

tous tes bouquets j'les ai jeté

tu n'ai plus dans mes pense

peu qu'un jour tu comprendra

REFRAIN

Malgré toutes tes tentatives

pour palier a ma méprise


mon reflet dans tes penser

tu na plus qu'a l'effacer

Faut qu'tu comprenne que toi et moi

nous allons en resté là


je n'ai pas encore trouver de suite mais dite moi ce que vous en pensé


Je pense que tu devrais changer quelques phrase sinon c'est un bon debut !!!

laura1328

Petit causeur
54 messages
Une régle : Toutes chanson ecrites doivent signifiés quelques chose pour vous !!!

laura1328

Petit causeur
54 messages
voila j'ai 14 ans et j'aimerai savoir de se que vous penser de ma chanson :
et j'aimerai la mettre en anglais :
Seul , tu traverse ses longs couloirs
Je suis juste à coté de de toi
Suis je transparente ou n'a tu pas remarquer ma présence ?
Je suis différente perdu dans mon monde mais ,
tu es comme moi , toutes ses filles autour de toi mes font peur !
Je sais plus quoi faire , fais moi un signe

refrain :
S'il te plait , regarde moi
et prend moi la main
Entend tu mon coeur battre lorsque je te vois ?
Toujours a penser a toi ( a ton sourire )(black voice )
Mais toi pense tu as moi , c'est tu qui je suis ?
Ne suis je pas assez bien pour toi ?
Dois je vraimen te dire je t'aime
Repond moi !!!!!

N'aimerai tu pas rentré dans ma vie .
Aller viens , on sera deux
Passer du temps avec toi
Savoir que tu es la
Quand je suis avec toi , le temps n'existe plus !

Refrain

pont :
mais pourquoi toi

....
que pensais vous du debut et se n'est que ma premier chanson !! tous sa biensure sur le style rock !
smiley-guitar chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonjour! Il faudrait que tu édites tes messages afin de ne pas en poster une tonne d'affilée! et attention aussi à l'orthographe!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, lien, avais, savoir, voulais, ecrire, aimerai, maintenant, jouer



+