Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03
fred03 a écrit :

mopolitosy a écrit :
Gagner deux octaves en partant d'un gamme de 8 notes que l'on possède n'a rien d'extra-ordinaire (3 octaves).
En revanche avoir 4 octaves est impossible.
Je ne suis pas dupe.


Vas-y envois un enregistrement, ou arrêtes d'écrire ! hammer

Tu es en train d'user le soleil !!

Moi j'arrête toutes discussions avec toi, je n'interviendrai que pour démentir tes anneries, car tu embrouille tout le monde.

TU N'Y CONNAIS ABSOLUMENT RIEN


Fred
grégory lemarchal possédait 4 octaves



J'adoooooore ce thread, c'est mieux que les Feux de l'Amour et Dr House réunis bravo

Bon ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais je tenais à le dire icon_cheesygrin

C'est fou lorsque l'on sort une idiotie la vitesse à laquelle les gens se précipitent pour vous corriger.
Trop prévisible certaines personnes.
Parce que cela vient de moi ?

MDR !! wink

fred03
fred03 a écrit :

mopolitosy a écrit :
Gagner deux octaves en partant d'un gamme de 8 notes que l'on possède n'a rien d'extra-ordinaire (3 octaves).
En revanche avoir 4 octaves est impossible.
Je ne suis pas dupe.


Vas-y envois un enregistrement, ou arrêtes d'écrire ! hammer

Tu es en train d'user le soleil !!

Moi j'arrête toutes discussions avec toi, je n'interviendrai que pour démentir tes anneries, car tu embrouille tout le monde.

TU N'Y CONNAIS ABSOLUMENT RIEN


Fred
Trève de plaisanterie.
En voix de poitrine tu possèdes au minimum 3 octaves.
Tu vas me faire croire que tu peux imiter la voix d'une fille en voix de poitrine grâce à ton prof ?

Mon fils de huit ans peut le voir cela aussi.

Avant de quitter ce forum, je ne veux pas que ce soit n'importe qui me juge.
Pour ceux qui se plaignent de mes interventions faut pas demander un avis.
D'ailleurs j'ai été la plus honnête possible.
C'est comme les promesses, cela n'engage que ceux qui les écoutent.


Ciao

c'est clair qu'il est plus sage de prendre des cours de chant que perdre son temps en lisant vos réponses peu instructives.

j'ai rien capté hum






mopolitisy et fred donnez-vous la main et ouvrez une école de chant.






bonne soirée

mopolitosy a écrit :

fred03
fred03 a écrit :

mopolitosy a écrit :
Gagner deux octaves en partant d'un gamme de 8 notes que l'on possède n'a rien d'extra-ordinaire (3 octaves).
En revanche avoir 4 octaves est impossible.
Je ne suis pas dupe.


Vas-y envois un enregistrement, ou arrêtes d'écrire ! hammer

Tu es en train d'user le soleil !!

Moi j'arrête toutes discussions avec toi, je n'interviendrai que pour démentir tes anneries, car tu embrouille tout le monde.

TU N'Y CONNAIS ABSOLUMENT RIEN


Fred
Trève de plaisanterie.
En voix de poitrine tu possèdes au minimum 3 octaves.
Tu vas me faire croire que tu peux imiter la voix d'une fille en voix de poitrine grâce à ton prof ?

Mon fils de huit ans peut le voir cela aussi.
Pour une fois je suis d'accord avec toi.
La voix a ses limites.
Je vois mal un basse parler en voix de poitrine avec la voix d'une fille.



Julia^^

marcusyy a écrit :
c'est clair qu'il est plus sage de prendre des cours de chant que perdre son temps en lisant vos réponses peu instructives.

j'ai rien capté hum






mopolitisy et fred donnez-vous la main et ouvrez une école de chant.






bonne soirée
Moi non plus je n'ai pas l'impression d'apprendre quoi que ce soit.
C'est pourquoi je ne vais pas m'emmerder à poster un enregistrement audio.



Julia^^

fred03
fred03 a écrit :

mopolitosy a écrit :


Tu n'as pas gagné deux notes, tu as découvert que tu pouvais chanter deux notes plus haut.
Ton prof n'est pas magicien.
Deux notes n'est pas égal à deux octaves wink tu t'y connais vraiment?
Où as-tu vu que je parlais d'octave ?
Pour les hommes, prenons quelqu'un qui a des difficultés à chanter un do3.
Il pense ne pas chanter un mi3 alors que si.
C'est là que se pointe le prof et lui fait chanter ce mi3.
Il est fort ce prof.

Je regrette on entend la différence entre la voix de faussée et de poitrine. [/quote]

Mais arrêtes d'être bête !! hum

Je suis musisicien, 10 ans de conservatoire guitare classique, + 10 ans de conservatoire chant + 2 ans de conservatoire jazz basse..... je crois que je sais faire la distinction entre 2 notes et 2 octaves non hum

Avant de prendre des cours de chant ma tessiture s'étendait sur 1 octave, 10 ans après j'ai une tessiture de 3 octaves .... attend que je réfléchisse...... ha tien, çà fait que j'ai gagné 2 octaves !! Ma fille est en Cours Élémentaire 1ère année, elle arrive à résoudre ce problème smyleybleu

Cette tessiture, contrairement à ce que tu pense, elle n'était pas cachée en moi comme si je ne savais pas m'en servir. Je l'ai acquise à force de travail, de vocalises, d'exercices, de travail respiratoire, etc.... 10 ans !! Ma prof n'est pas une magicienne, mais une très bonne pédagogue.

Ensuite une tessiture se mesure toujours en voix de "coffre" ou de "poitrine", et jamais en vois de tête.

Arrêtes Mopolitosy, tes réponses démontrent clairement ta non connaissance du sujet, plus tu participe, plus tu te discrédite....

Fred [/quote]Quelle arrogance.
Le jour où on verra une voix basse avec une voix muée ( tu n'es pas sans savoir ce que la voix subit à la puberté subit) pouvoir parler en voix de fille en voix de poitrine les poules auront des dents.

J'ai rien appris et je ne suis pas la seule alors à quoi s'emmerder la vie à déposer sa voix ici.






Bonne soirée.






Julia^^

moi je me souviens que fred03 et mopolitisy m'avaient reproché un souci de souffle, de résonateurs, de respiration abdominale.
pourtant je suis allé voir trois profs de chant (dont un qui est fait partie de jury de casting de professionnel).
les trois ne rien vu de cela.
il y en a même un qui me connaissant pas m'a défini comme chanteur.
je ne veux jeter la pierre sur personne mais c'est pas évident en écoutant un enregistrement d'avoir un avis sans faille.
d'ailleurs je ne m'attends à aucun miracle de ce forum ni même je prends au pied de la lettre ce que l'on me dit.

sans déconner un cours de chant ne pourra etre substitué par un forum.


c'est comme vouloir apprendre une leçon de maths sur les intégrales.
on apprend moins vite seul que les explications venant d'un prof qui vous apporte ses méthodes pour acquérir cette notion




bonne soirée aussi

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est affligeant smyleybleu

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mopolitosy a écrit :
Avant de quitter ce forum, je ne veux pas que ce soit n'importe qui me juge.
Pour ceux qui se plaignent de mes interventions faut pas demander un avis.
D'ailleurs j'ai été la plus honnête possible.
C'est comme les promesses, cela n'engage que ceux qui les écoutent.
Ciao


Les gens demandent un avis certes, mais ils attendent des réponses plausibles de personnes qui connaissent le sujet, et visiblement ce n'est pas ton cas.

Tu embrouilles tout le monde avec des réponses qui ne sont pas claires, tu emploie des termes de musique à mauvais escient. Je ne peux même pas répondre à tes arguments, car la plupart du temps, je ne comprends pas le sens de tes phrases.

Je ne remets pas ton honnêteté en doute, je suis convaincu que tu es convaincu de ce que tu avance, mais tu joue un rôle qui n'est pas le tien.

Maintenant, si tu veux réellement me prouver que tu es une crack en chant, fais-moi écouter un enregistrement. Ne serait-ce que pour juger la pertinence de ta mauvaise expérience avec un prof de chant. Car, on ne te connaît pas, tu es peut-être une mytho...

Autre questions importantes : quelle est ton expérience scénique ? Depuis combien de temps du tourne ?

Il est clair que je ne détiens pas la science infuse, et que mes jugements et avis ne sont pas toujours les meilleurs, d'ailleurs je ne suis pas prof de chant, mais simple chanteur amateur. Je n'interviens dans les discussions que si je connais le sujet, sinon je m'abstiens, quand aux avis sur les enregistrements, ce ne sont que des avis et non des verdicts ou des "vérités absolues". Ces avis doivent permettent à chacun une remise en question, mais on peut ne pas être d'accord avec.

Sur un enregistrement que j'avais envoyé, Aspi0 trouvait que je forçais, je lui ai répondu que c'était volontaire par rapport à l'interprétation que je voulais donner (je forçais en toute connaissance de cause). Lui n'aurait certainement pas fait comme çà... Ca remarque était vrai, mais dans ce cas, ce n'était pas un défaut, en tous cas pour moi, mais pour d'autre si. On donne des avis, les gens prennent ou ne prennent pas. Le but est d'avoir un avis extérieur et surtout autre que celui de ses amis ou proches qui nous trouvent toujours excellents wink

Fred

fred03
fred03 a écrit :
C'est affligeant smyleybleu
c'est pas affligent, c'est la vérité.
je suis allé demandé l'avis à trois prof qui ont 15 ans de métier et diplomé entre ton intervention et maintenant.
un de ces profs cotoie des chanteurs qui ont vendu des disques et passent ou passaient très souvent à la radio...très connus.
un autre pareil et a fait partie d'un jury de casting dont un chanteur très célèbre.
mais pour ma part j'estime malgré tout etre très loin d'avoir le niveau.
ces trois profs ne se connaissent pas et m'ont fait le même bilan.
à moins que tu remets en doute leur compétence.


bon après midi

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Spéciale quand meme la mopolitosy, je serais curieux de la voir dans la vie de tout les jours.

Moi je dis que les troll pullulent de plus en plus wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane



+