Zerocaster (en kit!!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boooh accrochée à un mur ou en bois de chauffage... ça marche aussi! violent2

sinon tu peux toujours lui mettre le feu au c*l comme Hendrix avec sa strat! ^^ (mais là je veux une vidéo)

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ou alors j'achete le polish au fluopolymere du télé-achat, je met le feu a la guitare et je l'éteind en essuyant avec un chiffon.

(bon si vous regardez pas le télé achat vous pouvez pas comprendre icon_cheesygrin )

hum désolé mais je ne regarde pas télé-achat je ne fais donc pas parti de la bonne partie de la population francaise formatée par la télévision! icon_cheesygrin

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Rhooo, t'as jamais vu quand ils foutent le feu au capot d'une voiture avec un peu d'essence, et qu'il l'eteignent en passant le chiffon sans laisser de trace ?? Pour seulement 29,99€, payable en 3 fois sans frais ??

C'est pas sérieux tout ça endesaccord1

icon_cheesygrin

j'ai raté ça? moi qui avais vu l'aspirateur d'exterieur qui aspire petites pierres et liquide tel que l'huile de vidange renversée... smyleybleu

en plus il ne coutais que 159.99€ je suis dégouté...

bon sinon il te restre quoi à faire sur ton bébé?

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
plein de trucs:

- Vernir le manche (vernir la touche aussi??? Ou pas??)

- Polisher la tete du manche.

- Monter les mécaniques et les guides cordes.

- Souder les potards

- Mettre des cordes

- Brancher

- Jouer (si ca marche)

ça se poli une touche? je ne suis pas de ceux qui aiment les manches vernis donc je ne t'y encourage pas... prends ton manche et ponce le legerement avec des papiers de verre de fin a très très très fin afin (jeu de mots...) d'avoir un manche lisse et agreable qui glisse bien.

en plus tu gagnera du temps et des emme*des!

Jouer (si ça marche), ou pas, tu pourra au moins entendre les cordes sonner, pas besoin d'avoir l'électronique pour ça...

Tu as oublié une étape cruciale: régler!! Truss-rod, pontets, micros et j'en passe..

Une touche, bah c'est pas vernis, donc je pense pas que ça se polisse..

Avoue Zeroro tu as acheté une custom shop et tu l'as démontée pour prendre des photos du remontage icon_cheesygrin

Bon sinon le point très important c'est le montage du manche. Il faut qu'il soit bien aligné avec le corps: la position des cordes de MI (grave aigue) en bas du manche est primordiale. Avant de tout visser à fond, présente le manche et utilise 2 fils de couture (par exemple) à la place des mi pour voir si tout s'aligne depuis le sillet de tête, le bas du manche, les plots des micros jusqu'au pontets. Si un décalage apparait c'est bien plus compliqué à rectifier si les vis ont déjà fait leur logement.

Sinon une touche en palissandre ne se vernit surtout pas, comme une en ébène. Le dos du manche oui sinon il prendrait vite une sale teinte grise. A+

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Et non ce n'est pas une custom shop !!! icon_cheesygrin

Sinon, pour répondre franky47 et 7Ohm@s, je n'ai jamais parlé de polir la touche, j'ai dis vernir !!! endesaccord1 icon_cheesygrin

Et pour zden, j'ai fais exactement ce que tu as dis, comme quoi les grands esprits se rencontrent! J'ai vernis le dos du manche avec une ptit vernis satiné polyuréthane. De toute façon, avec le frottement des cordes je ne pense pas que le vernis aurait tenu bien longtemps sur les touches...

Et pour la fixation du manche, les trous étaient déja fait quand j'ai acheté le kit. Ca s'aligne bien, de toute facon y'a quasiment pas de jeu entre le corps et le manche quand on le place.

Ce matin, j'ai commencé de souder, les début étaient laborieux, ca fait depuis le collège que j'ai pas soudé, mais ca revient vite !!! hammer

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Soudage terminé !

Sous la plaque de controle ca ressemble un peu a une usine a gaz, mais tout rentre!

J'ai vissé la plaque du jack.

J'ai fais un test en la branchant à l'ampli et en collant les micros contre les cordes de ma Stratocaster, et CA MARCHE !!!! Y'a du son, sur les trois positions, pas de bzzzz. Et je ne suis pas mort éléctrocuté. Donc j'en conclu que c'est plutot bon signe!

Voila les nouvelles photos:

image du forum


image du forum


Vouais, pas con le coup de la 2e gratte pour tester celle là..


y'a ptet moyen de fabriquer un truc pour tester justement, avec une vieille corde et un support pour la garder tendue..

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ouais j'avais pensé a tendre un bout de cordes sur une espece de piece en "U"....mais finalement, j'avais une Strat sous la main alors... icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avoue que tu as copié sur ma basse pour la couleur et la plaque, mais avoue-le!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Non, tu as fais du beau boulot, c'est très bien, le montage des éléments tout ça c'est parfait. smile
J'espère que tu vas te régaler avec! chanteur
J'ai l'intention de me faire une strato, mais j'ai pas d'ampli, c'est couillon! icon_redface

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Sublime! Tu me donnes très envie de me faire ma tele moi mêmeicon_cheesygrin!
Tschüs!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tout, touche, par, plus, petit, bois, kit, bien, corps



+