Amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

waw merci a tous , pour toutes vos réponses ^^

mmm j'hésite maintenant le fender blues delux que j'avais trouvé je vous le dit je le trouvais super mais bon , ENGl je trouve ça un peut cher , mais par contre le H&k ^^^

mais 20w est-ce assez pour les scénes ?

tiphus a écrit :
mais 20w est-ce assez pour les scénes ?


euh, clairement pas, sans sono c'est quasiment mort...
Sauf si il y a vraiment peu de monde, dans ce cas ça peut être POSSIBLE, mais ça sera pas "confort" si tu veux...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tiphus a écrit :
mais par contre le H&k ^^^

C'est à dire ?
J'ai pas pigé...


tiphus a écrit :
mais 20w est-ce assez pour les scénes ?

Non, c'est clairement insuffisant...
Faut du 30 watts pour être tranquille...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
ben j'ai dit que le h&k je le trouvais pas mal mais 20 w ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tiphus a écrit :
ben j'ai dit que le h&k je le trouvais pas mal mais 20 w ...

Il fait pas 20 watts, il en fait 40 ! http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84.htm?partner_id=46568

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
ouai mais il est tout de suite plus cher ^^

mmm je vais y penser
merci

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
rockeur'60 a écrit :
Vox, H&K ainsi que fender restent pour moi LES amplis des 70's, il y aussi des marshall mais ce n'est pas le même prix...


Pas du tout d'accord avec toi:

VOX, c'est l'ampli des années 60 (toute la vague britannique des sixties - Beatles, Who, ... - utilisait Vox et a fait connaitre cette marque au monde entier). Dans les années 70, Vox a laissé sa place à Marshall et, pratiquement seul, Brian May (Queen) utilisait un mur d'AC30. Dans les années 80 The Edge a utilisé un AC30.

H&K n'existait pas dans les 70's...

Fender sont des amplis intemporels qui ont été utilisés dans les années 50 en masse pour le rock'n'roll et dans les années 60 (Beatles, Rolling Stones, ...), mais qui, principalement, sont utilisés, de tout temps, par les musiciens blues et le sont encore en majorité actuellement (il suffit de regarder le DVD du festival Crossraods en 2007pour s'en rendre compte).

Finalement, la marque d'ampli qui amarqué les années 70, c'est Marshall, sans discussion possible. Mais, à l'époque, Marshall faisait de grands amplis, ce qui est moins évident aujourd'hui car je trouve que cette marque à trop dormi sur ses lauriers.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pourquoi pas un AD30 de chez Orange ?
Très bon son pour ton style de musique mais moyennant dans les 1000-1200€ au moins la t'es sur d'avoir ton bonheur.
Ou si tu aime bien le son orange, tu prends le tiny terror avec un bon baffle et tu mets un micro pour repiquer dans la sono.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
rockeur'60 a écrit :
Vox, H&K ainsi que fender restent pour moi LES amplis des 70's, il y aussi des marshall mais ce n'est pas le même prix...


C'est marrant qu'une marque comme Hugues & Kettner qui a vu le jour en 84-85 soit la marque des 70' icon_cheesygrin

Pour razielspectral (désolé, je sais plus comment tu voulais que l'on t'appelle icon_cheesygrin ) qui parle du décevant AC plus haut, faut pas exagérer ! hammer C'est comme si je n'étais pas content d'une superbe Les Paul du Custom Shop parce qu'il y a une micro-erreur sur le binding arrière... Les AC qui sont des amplis assez ultimes dans leur genre (ni plus ni moins qu'une réfèrence) déçoivent certains parce que les nouvelles ré-éditions sont un peu édulcorées par rapport aux anciens modèles plus bruts et tout simplement meilleurs selon certains. Mais là, on parle de quelque chose de "moins bon" à partir d'un ampli excellent...

Pour les Laney VC et LC, aussi bons soient-ils vis-à-vis de leur prix, ils sont quand même sacrément en dessous du AC le plus mauvais jamais produit ... mais le prix n'est pas le même non plus wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
the duck
the duck a écrit :

rockeur'60 a écrit :
Vox, H&K ainsi que fender restent pour moi LES amplis des 70's, il y aussi des marshall mais ce n'est pas le même prix...


VOX, c'est l'ampli des années 60 (toute la vague britannique des sixties - Beatles, Who, ... - utilisait Vox et a fait connaitre cette marque au monde entier). Dans les années 70, Vox a laissé sa place à Marshall et, pratiquement seul, Brian May (Queen) utilisait un mur d'AC30. Dans les années 80 The Edge a utilisé un AC30.


Moi, je suis majoritairement d'accord avec toi sauf sur le fait que Marshall soit l'Ampli des 70'...

En 70' les Who atteignent leur appogée avec Who's Next (Won't Get Folled Again, Baba O'Riley, Behind Blue Eyes) et jouent toujours sur Vox. Les Beatles s'éteignent en effet trop t^t pour appartenir aux 70' et notre ami Keith Richard utilise de trop nombreux amplis pour que l'on puisse l'associer à une marque particulière...

Pendant les mêmes années, Rory Gallagher et son AC 30 jouissent d'une belle popularité, au même titre que notre ami May un peu plus tard... Notre cher fan n°1 des Marshall, Angus, ne commence a être reconnu que début des années 80...

Ayant mis les 3 plus "grands groupes" du monde de côté (Beatles - Stones - Who), j'arrive mal à comprendre comment Marshall serait LA marque des 70'. C'est certes une des période d'or (niveau qualité notamment quand on entend sonner tout cas ^^) mais de là à les faire passer devant Vox, je trouve pas ça super évident en fin de compte icon_cheesygrin

non mais tout ce que j'ai dit a mal été interprété, je me suis mal exprimé aussi icon_cheesygrin , je parlais surtout de modèle d'amplis qui serait plus utilisé pour du rock 70's (statesman, ac30, hot rod...)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

rockeur'60 a écrit :
Vox, H&K ainsi que fender restent pour moi LES amplis des 70's, il y aussi des marshall mais ce n'est pas le même prix...


C'est marrant qu'une marque comme Hugues & Kettner qui a vu le jour en 84-85 soit la marque des 70' icon_cheesygrin

Pour razielspectral (désolé, je sais plus comment tu voulais que l'on t'appelle icon_cheesygrin ) qui parle du décevant AC plus haut, faut pas exagérer ! hammer C'est comme si je n'étais pas content d'une superbe Les Paul du Custom Shop parce qu'il y a une micro-erreur sur le binding arrière... Les AC qui sont des amplis assez ultimes dans leur genre (ni plus ni moins qu'une réfèrence) déçoivent certains parce que les nouvelles ré-éditions sont un peu édulcorées par rapport aux anciens modèles plus bruts et tout simplement meilleurs selon certains. Mais là, on parle de quelque chose de "moins bon" à partir d'un ampli excellent...

Pour les Laney VC et LC, aussi bons soient-ils vis-à-vis de leur prix, ils sont quand même sacrément en dessous du AC le plus mauvais jamais produit ... mais le prix n'est pas le même non plus wink

Je n'ai justement pas dit le contraire icon_cheesygrin
Si j'ai employé le terme décevant, c'est parce qu'il collait bien à la situation !
Quelqu'un visant un Vox pour le son légendaire qu'il a, les groupes qui l'ont utilisé depuis quelques décennies, tout ça, faut pas s'y jeter les yeux fermés.
Le produit a un peu changé depuis, il n'est plus made in UK, dans cette mesure, ouais, il est décevant.

Coté Laney, on ne peut clairement pas les comparer, effectivement parce qu'ils ne sont pas dans la même gamme de prix, mais aussi parce qu'ils ne sonnent pas pareil (je parle plus spécialement pour le LC, je n'ai jamais approfondi le problème du VC icon_cheesygrin )

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

rockeur'60 a écrit :
Vox, H&K ainsi que fender restent pour moi LES amplis des 70's, il y aussi des marshall mais ce n'est pas le même prix...


C'est marrant qu'une marque comme Hugues & Kettner qui a vu le jour en 84-85 soit la marque des 70' icon_cheesygrin

Pour razielspectral (désolé, je sais plus comment tu voulais que l'on t'appelle icon_cheesygrin ) qui parle du décevant AC plus haut, faut pas exagérer ! hammer C'est comme si je n'étais pas content d'une superbe Les Paul du Custom Shop parce qu'il y a une micro-erreur sur le binding arrière... Les AC qui sont des amplis assez ultimes dans leur genre (ni plus ni moins qu'une réfèrence) déçoivent certains parce que les nouvelles ré-éditions sont un peu édulcorées par rapport aux anciens modèles plus bruts et tout simplement meilleurs selon certains. Mais là, on parle de quelque chose de "moins bon" à partir d'un ampli excellent...

Pour les Laney VC et LC, aussi bons soient-ils vis-à-vis de leur prix, ils sont quand même sacrément en dessous du AC le plus mauvais jamais produit ... mais le prix n'est pas le même non plus wink

Je n'ai justement pas dit le contraire icon_cheesygrin
Si j'ai employé le terme décevant, c'est parce qu'il collait bien à la situation !
Quelqu'un visant un Vox pour le son légendaire qu'il a, les groupes qui l'ont utilisé depuis quelques décennies, tout ça, faut pas s'y jeter les yeux fermés.
Le produit a un peu changé depuis, il n'est plus made in UK, dans cette mesure, ouais, il est décevant.

Coté Laney, on ne peut clairement pas les comparer, effectivement parce qu'ils ne sont pas dans la même gamme de prix, mais aussi parce qu'ils ne sonnent pas pareil (je parle plus spécialement pour le LC, je n'ai jamais approfondi le problème du VC icon_cheesygrin )


Nous sommes donc d'accord chère ... Pauline icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
the duck
the duck a écrit :


Fender sont des amplis intemporels qui ont été utilisés dans les années 50 en masse pour le rock'n'roll et dans les années 60 (Beatles, Rolling Stones, ...), mais qui, principalement, sont utilisés, de tout temps, par les musiciens blues et le sont encore en majorité actuellement (il suffit de regarder le DVD du festival Crossraods en 2007pour s'en rendre compte).





cela situe bien fender....petit aparté...ce concert est vraiment excellent.... love love j'adore..et pour s'amuser a des impros blues le top...!

sinon sans rentrer dans les détails du sujet tout a été dit...je suis bien d'accord avec toi dimitri wink

fender
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

the duck
the duck a écrit :

rockeur'60 a écrit :
Vox, H&K ainsi que fender restent pour moi LES amplis des 70's, il y aussi des marshall mais ce n'est pas le même prix...


VOX, c'est l'ampli des années 60 (toute la vague britannique des sixties - Beatles, Who, ... - utilisait Vox et a fait connaitre cette marque au monde entier). Dans les années 70, Vox a laissé sa place à Marshall et, pratiquement seul, Brian May (Queen) utilisait un mur d'AC30. Dans les années 80 The Edge a utilisé un AC30.


Moi, je suis majoritairement d'accord avec toi sauf sur le fait que Marshall soit l'Ampli des 70'...

En 70' les Who atteignent leur appogée avec Who's Next (Won't Get Folled Again, Baba O'Riley, Behind Blue Eyes) et jouent toujours sur Vox. Les Beatles s'éteignent en effet trop t^t pour appartenir aux 70' et notre ami Keith Richard utilise de trop nombreux amplis pour que l'on puisse l'associer à une marque particulière...

Pendant les mêmes années, Rory Gallagher et son AC 30 jouissent d'une belle popularité, au même titre que notre ami May un peu plus tard... Notre cher fan n°1 des Marshall, Angus, ne commence a être reconnu que début des années 80...

Ayant mis les 3 plus "grands groupes" du monde de côté (Beatles - Stones - Who), j'arrive mal à comprendre comment Marshall serait LA marque des 70'. C'est certes une des période d'or (niveau qualité notamment quand on entend sonner tout cas ^^) mais de là à les faire passer devant Vox, je trouve pas ça super évident en fin de compte icon_cheesygrin


Je suis en majorité d'accord avec toi, mais n'oublions pas que dès 68-69, on a vu quantité de grands groupes, de grands musiciens se tourner vers marshall. J'en cite quelques uns de mémoire : Hendrix, Wings, Deep Purple et toute la vague hard Rock de ces années, Clapton qui avait délaissé Fender quelque temps et j'en oublie pas mal. Pour moi, toute l'image de Marshall ne vient pas seulement d'Angus Young, mais lui est antérieure.

Ceci étant dit, j'aurais aussi du classer VOX dans les intemporels, mais, dans ma tête, quand on parle d'un groupe des sixties, j'ai difficile de l'imaginer autrement qu'avec des grattes Rickenbacker et des amplis VOX, tant la vague Brit Pop est imprégnée de ses deux marques.

Néanmoins, on parle là de deux immenses marques d'ampli britannique, même si certains sont fabriqués en Asie (les américains font ça aussi, Fender, Peavey, ...) et même si ma préférence va, sans hésiter, à Vox.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musicstore, les, www, amplis, is-bin, intershop, enfinity, wfs, musicstore-musicstoreshop-site



+