Et pour ne pas changer, je suis d'accord avec The Duck. Marshall a vraiment marqué les années 70... Ces amplis ont été utilisés par Clapton, Hendrix, Led Zep, Aerosmith, et énormément d'autres... Concernant les nouveaux Vox, je rejoins également Pauline (Razielspectral), quand elle dit qu'ils sont décevants. La finition est indigne d'un Vox haut de gamme, mais là n'est pas le plus grave. Le plus grave, c'est qu'ils n'ont plus rien à voir avec les anciens AC30 au niveau des circuits (et donc du son). Le Vox AC30, c'était un ampli anglais câblé point par point, sans l'ombre d'un transo et avec une réverb si excellente qu'elle en est devenue proverbiale. Sur les nouveaux, c'est made in China, circuit imprimé à tous les étages, de nombreuses diodes et une réverb boueuse. Bref, c'est plus des AC30. On me trouvera peut-être sévère, mais un AC30 qui ne sonne plus comme un AC30, ça a de quoi décevoir... J'ai été d'autant plus déçu qu'il y a un an de ça, j'hésitais à dépenser mes sous dans un AC30 (étant un amoureux des anciennes versions) ou dans une SG. Je penchais plutôt pour le ac30cc2x qui me faisait énormément envie... jusqu'à ce que je l'essaye. Résultat, je me suis offert une SG avec laquelle je vis une très belle histoire d'amour ! Bon, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : un AC30cc, ça sonne bien ! Mais ça n'a plus rien de l'ampli d'exception qu'était l'ancien modèle, et ça ne sonne plus pareil. Celui qui est amoureux des anciennes versions du AC30 n'achètera jamais le nouveau, et se tournera plutôt vers d'autres marques. Franchement, ça me fait vraiment bizarre de dire que le Framus Ruby Riot sonne plus Vox AC30 qu'un Vox AC30CC... Mais c'est pourtant la vérité... the duck a écrit :
la aussi je suis d'accord, comme dit c'est dur de dire c'est la marque des 70';les années se chevauchent entre les 60' (fin 60')et les 70',personne n'a oublié Hendrix et ses murs de marshall.... quand a la qualité des nouveaux Vox je suis hors concours... pas d'expérinece sur le sujet ; des fois les marques veulent innover pour essayer de coller a la tendance du moment ou autre...et on se retrouve avec des produits qui ont perdu leurs ames...comme les nouvelles LP chez Gibson...a vouloir les alleger ils ont ôter leur charme... fender
Après c'est vrai que Marshall a un son super typé de ces années la mais il faut casquer pour avoir un bon modèle ^^ Citation : Le Vox AC30, c'était un ampli anglais câblé point par point, sans l'ombre d'un transo et avec une réverb si excellente qu'elle en est devenue proverbiale. +1 En revanche, j'ai été assez emballé par l'AC15 cablé main. Qu'en sera-t-il du AC30 de la même série ? berzin a écrit :
En effet, les versions câblées main, elles, n'ont rien à envier à leurs ainées. Seule problème : le prix ! Ils en ton profité pour mettre une grosse claque au niveau des tarifs, ce que je trouve un peu gonflé car le ac30cc2x made in china coûte un prix équivalent aux anciens AC30 cablés point par point... Bref, baisser la qualité du "tout venant" sans baisser les prix pour pouvoir vendre les amplis "à l'ancienne" à prix d'or, c'est une démarche à laquelle j'ai du mal à adhérer... Et ce d'autant plus que Vox n'est plus seul au monde, la concurrence proposant des "AC30 like" absolument excellents pour moins cher... et c'est anglais au moins ? merci http://www.thomann.de/fr/vox_ac30h2l.htm par contre ils ont vraiment de la gueule Je n'ai pas affirmé que Vox était la marque des 70' seulement, contrairement aux années 60 qui sont complètement Voxiennes, les 70' ne sont pas la propriété inconditionnel de Marshall. Certes les guitares héros tels que Slashounet, Page et la paire Clapton-Hendrix ont portés hauts les couleurs de la marque qui fut à son apogée en terme de qualité. En fait, à force de vouloir jouer sur les mots ben c'est bien The Duck qui a raison puisque en relisant on trouve "la marque qui a marquée les 70'", ce avec quoi je suis d'accord. J'ai assimilé ça à un truc du genre l'écrasante-et-omnipotente-marque-des-70' ce à quoi j'ai répondu un "non" ferme ! ... mais inutile car hors-sujet ---> mea-culpa dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : Ayant mis les 3 plus "grands groupes" du monde de côté (Beatles - Stones - Who) Rien de plus subjectif. Petit contre exemple, pas bcp plus objectif mais qui casse un peu : Back in Black, 2eme meilleur album le plus vendu de tous les temps. Led Zeppelin 4, 9 emme meilleur album le plus vendu de tous les temps. Les beatles ont un album classé 8 ème, les 2 autres sont loin derrière. Donc on ne peut absolument pas dire que certains se démarquent réellement des autres. Okay, AC DC c'est pas trop 70, mais Led Zep ca l'est carrément, et je ne pense pas qu'ils méritent de ne pas rentrer parmi les plus grands x_mace a écrit :
Ils le méritent en tout cas par le talent. Mais sur les ventes de disques sur l'ensemble d'une carrière, ils restent très loin derrière les Beatles et les Stones. Peu importe car ce n'est pas à ça que l'on mesure le talent (heureusement pour Beethoven, Mozart, Saint-Saëns, Gounod...) Cela étant, les Beatles et les Stones ont été tellement précurseurs, tellement légendaires, qu'ils garderont toujours une place privilégiée au panthéon du rock... Ce qui ne remet en rien le talent des autres... N'empêche que dans les grands des années 70 (et des décennies suivantes) personne n'a cité Aerosmith... Slash dans les années 70 ?? T'es sûr de toi ? Quant à dire que les années 60 n'ont été que Voxienne, c'est abusé. Ce serait faire peu de cas de Fender, Orange, voire Marshall (en toute fin des années 60) et d'une multitude de petites marques comme Supro, Selmer... berzin a écrit :
...j'ajoute Ampeg (très utilisé par les Stones) et Hiwatt (plus vers la fin des 60')... berzin a écrit : Slash dans les années 70 ?? T'es sûr de toi ? Heu, non... J'ai même tord puisque les Gun's c'est 85... Décidement Je m'embrouille tout seul dans ce topic à vouloir en sortir la tête haute... Et puis soyez indulgent, il utilise quand même des Marshall |
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