Je hais ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas la balle qu'il faut envoyer! c'est la raquette !
Mac Enroe l’avait compris lui icon_cheesygrin



mdr oui mais on se marrait bien quant il jouait, ça mettait du piment je trouve icon_cheesygrin

L'autre en face, il doit renvoyer la baballe dans les limites du "court" c a d le terrain de l'autre côté du filet icon_cheesygrin

Les points : 1ère balle non renvoyée "comme il faut" = 15
2ème = 30
3ème = 40
4ème = jeu (= 1 point..... 6 points et 2 points de plus que l'adversaire = 1 set)
si égalité à 6 points = "jeu décisif" qui fera l'objet d'une autre explication

ace = balle de mise en jeu non renvoyée par l'adversaire (il ne la touche pas)

balle de break : balle qui, si elle est gagnée permet de creuser l'écart avec l'adversaire (exemple 2 jeu à 0 ou 3 à 1, etc..)

balle de match : balle qui, si elle est gagnée permet le gain du match.

On n'a pas encore parlé des égalités en cours de jeu, avec les avantages qui en découlent icon_cheesygrin
des balles de mise en jeu qui touchent le filet et autres joyeusetés. sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
rien compris! c'est quoi comme jeu?
ça vient d'un jeu français appelé "tenez"(authentique, comme on disait dans les bd de mon enfance)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
n'importe nawak! Shadows n'a rien compris! la base du jeu
c'est dêtre de mauvaise foi et d'engu*uler l'arbitre... icon_cheesygrin
sinon c'est pas la peine de se déplacer y a rien à voir !

si, on gagne un torticolis à la fin du match, un coup de soleil pour ceussent qui sont dans les gradins, assis dans un fauteuil devant la téloche c'est mieux, un cococola un paquet de gâteaux à portée de main et on peut aller pisser quant on veut icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu parles des joueurs? hum icon_cheesygrin

nan les spectateurs icon_cheesygrin mais je tire mon chapeau aux joueurs et joueuses, c'est très physique comme sport moi j'aurais pas pu, d'jà la p'tite jupette c'etait pas mon style sifflote

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
n'importe nawak! Shadows n'a rien compris! la base du jeu
c'est dêtre de mauvaise foi et d'engu*uler l'arbitre... icon_cheesygrin
sinon c'est pas la peine de se déplacer y a rien à voir !


Ca c'était dans le bon temps où les raquettes et les biscotaux étaient moins développés. Le temps où il y avait des effets donnés aux baballes.
Depuis 25 ans ce sont des bûcherons violent2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et moins de jupettes! violent2

les gens qui se lamentent parce qu'il pleut, sous pretexte qu'ils bossent pas, qu'ils sont en week end, que ça fait ch*er etc, ya un cruel manque de flotte mais ça, z'en ont rien à cirer smyleybleu

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je hais les gens qui disent tout le long qu'ils peuvent venir à un anniversaire le lendemain mais qu'au dernier moment tout le monde dit non ><

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
faut faire l'annif un an sur deux....

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
rien compris! c'est quoi comme jeu?
ça vient d'un jeu français appelé "tenez"(authentique, comme on disait dans les bd de mon enfance)


Le nom du tennis viendrez du jeu de paume français où on disait "tenez" quand on mettait la balle en jeu... les anglais venant en france sont reparti en Angleterre jouer au jeu de paume ou il disait une sorte de "tenaiis" bizarre vu qu'il n'arrivez pas à prononcer un mot aussi simple que "tenez"
entre temps ils ont modifié un peu le jeu mais on gardez leur "tenaiis" bizarre... Et c'est là qu'ils reviennent joué en France à leur variante du jeu de paume... Les Français l'adopte et ne comprennent pas que leur "tenaiis" bizarre et en fait le "tenez" Français donc les français modifient à leur tour le "tenaiis" bizarre en "tennis" qui restera comme nom de se sport.

Bon le cours et fini vous me ferez les questions page 143 pour la semaine prochaine micro

quoiqu'il en soit, superbe match Federer-Djokovic bravo bravo un vrai régal maitre




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : hais, les, tout, aussi, quand, des, gens, genre, joue



+