comment trouver vous gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Comment je trouve Gibson? Cher...

nan c'est des bonnes grattes, mais j'ai pas le budget...



Apre quand je dis cher , moi je pense surtout aux L5 ou super400 nottament.. plus de 10000 euros pour la super400.. Elle dois etre exellente c'est sur mais jamais elle les vaut.
Par exemple d'angelico , luthier plus que celebre dans l'archtop. ( Meme si ici 2 % le conaissent ^^ ) sa guitare la plus chere en catalogue , c'est 6500 euros il me semble.


Sinon pour des prix moins cher, compare aujourd'hui une es335 et une heritage 535 pourtant moins chere. c'est equivalent , limite l'heritage est mieux finie.

Pour moi gibson, y'as des modeles exellents ( certaines L5 par exemple, ou es175 pourtant en contrecollé ) mais bon pour moi ils vendent trop cher ce qu'ils proposent.

on est deuxsmyleybleusmyleybleusmyleybleusmyleybleusmyleybleusmyleybleubump

Syle, quand tu dis que les Gibson sont séchées naturellement et qu'elles sèchent pendant plusieurs décénies avant d'être vendue, ça veut donc dire que les Gibson qu'on achète maintenant on déjà un corps qui a + de 10/20 ans ?? hum

oui c'est sa vu le prix sa me ferait relativement chi*r que le corps date de deux semaines icon_cheesygrin

pour arrêter l'avalanche de phrases toutes-faites et de clichés en tout genre



GIBSON, OUI C'est CHER.....


tout le monde est d'accord là-dessus, donc il n'y a par définition, aucun débat.

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Si tu as les moyens, c'est le genre de guitare qui t'accompagne pendant toute ta vie sans problèmes majeurs..
Tu l'achetes, tu joues, tu nettoyes, et ca tient 100 ans.

ricoub

Petit causeur
84 messages
f@b © a écrit :
pour arrêter l'avalanche de phrases toutes-faites et de clichés en tout genre



GIBSON, OUI C'est CHER.....


tout le monde est d'accord là-dessus, donc il n'y a par définition, aucun débat.


Le prix d’une guitare ne regarde que la personne qui fait le chèque.
Certaines guitares sont chères, tout comme certaines voitures, certaines bouteilles de vin, etc… C’est le prix du plaisir apporté, je ne porte pas de jugement.
Concernant Gibson, ce qui me gène le plus sur quelques modèles, c’est la « distorsion » réelle entre la qualité de l’instrument et le prix demandé.
Je m’explique.
Dernièrement je suis entré dans un shop qui proposait 3 Gibson neuves. Deux LP studio et une LP custom.
La custom aucun problème, très chère mais c’était une merveille.
Les deux studio, finition déplorable avec la touche mal finie dans les aigus. De la part d’un fabriquant avec la renommé de Gibson et surtout pour le prix demandé (genre 1300 ou 1400 €), il n’y a aucun doute, ce n’est pas la guitare qui était à vendre mais le logo collé sur la tête.
En clair, n’importe qu’elle Ibanez ou washburn a 400€ est mieux fini qu’une LP studio. C’est juste 3 fois moins cher…
Perso, je trouve ce genre de pratique vraiment limite, surtout venant d’une boite comme Gibson qui n’a pu rien a prouver depuis bien longtemps. Et c’est peut-être l’explication.

dans une boutique, t'as le vendeur qui prend sa marge. C'est un autre débat. J'ai vu des LP studio plus chères que ma standard dans des boutiques de Paris.

lionel39
lionel39 a écrit :
lol pas mal les reponce ^^

bah pour aller dans le sence du topic je diré que gibson son d exelent guitar je suis fan des gibson lespaul! j'ai deja u l'occasion d en essayer , du pur bonheur!


Si je devais compter le nombre de fautes, je pense qu'il me faudrait plus de toute la nuit icon_cheesygrin Fais un effort quoi ! hammer hammer
Et gibson n'est pas une guitare, c'est une marque de guitare (enfin je ne suis pas sur d'avoir très bien compris ce que tu voulais dire...)


syle
syle a écrit :
Par contre, si on fait un comparatif Gibson / Washburn dans cette même gamme de prix, ça risque d'être plus délicat à départager... Et je ne suis pas sûr du tout que Gibson gagne...


Un petit quelque chose me dit même que Washburn explose très aimablement Gibson icon_redface d'ailleur je pense de plus en plus à une washburn wi plutot qu'à une Epiphone Les Paul pour une prochaine gratte...

Du bon gibson c'est bon si on aime ce pourquoi c'est fait pour sonner. Comment ça pas clair? Ben si c'est pour avoir des sonorités "modernes", on repassera (venez pas dire qu'on peut faire du vrai métal moderne sur une lespaul NON modifiée...).

Gibson c'est un peu comme un vieille voiture américaine, c'est cher, c'est "old-school" mais si on cherche une voiture sportive moderne, on repassera^^.

Personnellement j'adore la forme Lespaul, sont coté un peu rondouillard^^ mais j'ai préféré prendre chez ESP qui fournis pour un prix moins élevés, une guitare de qualité, beaucoup moins lourde que la gibson, avec un profil de manche époustouflant, et surtout une sonorité "moderne". Gibson vit sur sa renommée (comme fender), leurs nouvelles grattes n'ont rien n'innovant (bon la robot... mais est-ce vraiment quelque chose de révolutionnaire?). Il y a d'autres marques qui font, pour le même prix ou moins, aussi de bonne guitares, dans d'autres styles cependant.

Toute fois, c'est pas moi qui cracherait sur une gibson... (peut être parce que je n'ai pas beaucoup d'argent aussi... j'accepterai un peu n'importe quelle pelle...)

je possede quelque gratte qui m'ont permis de faire un petit tour d'horizons et surtout un comparatif:
Gibson , y pas grand chose à critiquer sauf un debut de derive sur la qualité des composants sur les serie "special" ou "faded" mais cela reste malgres tout de tres bonne facture.
Fender , là encore plus que gibson tu payes la marque mais la difference c'est que tu n'en a pas pour ton argent. La hightway par exemple que l'on trouve à moins de 1000 euros n'arrive pas à la cheville d'une Squier de 1980.
ESP, c'est du bon juste sous Gibson mais loin devant fender.

Ce n'est que mon avis , et pour info je me base sur des guitare que je possede et que je pratique depuis longtemps, ex: gibson SG EMG serie,fender Strat Standard us sss,ESP strat like EMG SA kit, plus leur copie, G400,squier,...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :


syle
syle a écrit :
Par contre, si on fait un comparatif Gibson / Washburn dans cette même gamme de prix, ça risque d'être plus délicat à départager... Et je ne suis pas sûr du tout que Gibson gagne...


Un petit quelque chose me dit même que Washburn explose très aimablement Gibson icon_redface d'ailleur je pense de plus en plus à une washburn wi plutot qu'à une Epiphone Les Paul pour une prochaine gratte...


Héhéhé...
La WI66 est assez excellente... Ce serait en effet un très bon choix ! wink


-droopy- a écrit :
Du bon gibson c'est bon si on aime ce pourquoi c'est fait pour sonner. Comment ça pas clair? Ben si c'est pour avoir des sonorités "modernes", on repassera (venez pas dire qu'on peut faire du vrai métal moderne sur une lespaul NON modifiée...).

Gibson c'est un peu comme un vieille voiture américaine, c'est cher, c'est "old-school" mais si on cherche une voiture sportive moderne, on repassera^^.

Personnellement j'adore la forme Lespaul, sont coté un peu rondouillard^^ mais j'ai préféré prendre chez ESP qui fournis pour un prix moins élevés, une guitare de qualité, beaucoup moins lourde que la gibson, avec un profil de manche époustouflant, et surtout une sonorité "moderne". Gibson vit sur sa renommée (comme fender), leurs nouvelles grattes n'ont rien n'innovant (bon la robot... mais est-ce vraiment quelque chose de révolutionnaire?). Il y a d'autres marques qui font, pour le même prix ou moins, aussi de bonne guitares, dans d'autres styles cependant.


C'est clair qu'une Gibson, c'est pas fait pour le Metal moderne !
On ne peut pas comparer une ESP montée en EMG81 avec du Gibson, on n'est pas du tout dans le même registre. Ces grattes n'ont rien en commun.

Par contre, je ne te rejoins pas sur la comparaison guitares / voitures.
Car là, tu parles de performances...
Une Ford Mustang (magnifique love ) se fera toujours griller par une Ferrari Enzo...
Mais une Gibson n'est pas intrinsèquement moins "performante" qu'une gratte de métal moderne...
Après, tout dépend des critères de chacun, de ses besoins, de la musique qu'il joue...

Ce qui est clair aussi, c'est que pour avoir essayé pas mal de copies de Gibson (y compris les Ibanez des années 70 et les fameuses Tokai), ben on ne retrouve pas le même grain.

Enfin, pour ce qui est d'acheter une marque... Sur certains modèles, c'est en effet assez flagrant. Moins sur d'autres. Mais l'attirance de la marque peut elle aussi se comprendre. J'arrive à comprendre qu'un guitariste ait envie de s'offrir un morceau d'histoire...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
J'ai conscience que c'est un choix elitiste mais la Gibson SG EMG serie ,reedition survitaminée de la gothic , n'a rien d'une vielle americaine. Confortable comme une paire de Charentaises mais agressive comme un pittbull. C'est le parfait compromis entre legende et modernité.

Moi c'est le coté "morceau d'histoire" qui me déplait, même si on n'y échappe pas (moi compris). Comment expliquer que marshall fait un aussi gros chiffre d'affaire avec ses séries MG et autres? Heureusement gibson n'est pas tombé aussi bas donc ça va, mais faut faire gaffe, sinon un jour on risquerait d'acheter du gibson "par habitude" lol.

Quant à mes comparaison pour les voitures, je parlais pas niveau "performance" mais plus d'un niveau esthétique et de confort plutôt. Tout dépend des gouts après tout^^

En tout cas, les pures gibsons en soit, sont d'excellentes guitares (rien que niveau son).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, GIBSON, comment, trouver



+