comment trouver vous gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
-droopy- a écrit :
Moi c'est le coté "morceau d'histoire" qui me déplait, même si on n'y échappe pas (moi compris). Comment expliquer que marshall fait un aussi gros chiffre d'affaire avec ses séries MG et autres? Heureusement gibson n'est pas tombé aussi bas donc ça va, mais faut faire gaffe, sinon un jour on risquerait d'acheter du gibson "par habitude" lol.

Quant à mes comparaison pour les voitures, je parlais pas niveau "performance" mais plus d'un niveau esthétique et de confort plutôt. Tout dépend des gouts après tout^^

En tout cas, les pures gibsons en soit, sont d'excellentes guitares (rien que niveau son).


Ben t'as conclu par ce que je voulais dire...
Chez Marshall, les Pexi sont toujours au goûts du jour, ce sont d'excellents amplis.
Par contre, d'autres séries ont carrément trahi la marque, y compris au niveau des tout lampes.
Chez Gibson, si tu prends certains "classiques", point de trahison. Une bonne SG ou une bonne Les Paul sont toujours aussi bonnes. C'est comme une Tele 52' chez Fender... Ce sont des grattes incontournables, irremplaçables. Ca ne veut pas dire qu'elles sont seules au monde, évidemment ! Et il en faut pour tous les goûts. Mais il y a des vieilles recettes qui n'ont rien perdu de leur goût !



Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
ptite question : Une gratte comme l'explorer de gibson n'est pas non plus typée métal moderne ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
ptite question : Une gratte comme l'explorer de gibson n'est pas non plus typée métal moderne ?


Oui et non...
A la base, c'est une guitare plutôt blues / rock... Du moins pour les anciens modèles. Ces modèles peuvent d'ailleurs faire l'affaire pour du métal old school : la preuve, c'est ce que James Hetfield a utilisé jusqu'à l'album Justice !
Par contre, les modèles Explorer récents sont montés avec des micros à aimants céramique qui permettent de s'attaquer à des musiques modernes avec des sons franchement méchants.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
thorkas

Artiste motivé
225 messages
Et donc avec une SG special, il faudrait carrément oublier le métal ?

Faudrait peut être changer les micros, ce qui est dommage car ce sont de bons micros pour faire d'autres choses (rock/blues). Autant prendre une ESP Viper icon_cheesygrin ok je sors lol

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Les ESP Viper ? Elles sont trop moches hammer (j'vais m'attirer les foudres de tous les fans d'ESP mais j'assume comme un grand, na !)

Rien ne vaut le look d'une pure SG made in Gibson !

Une bonne gibson, j'en ai eu une en mains aujourd'hui .
Une magnifique ES 330 datant de l'année 1964. Son propriétaire la vend sur Ebay. Il m'a dit que si on lui en donne 2100€, il la vend.....
Si seulement j'avais cet argent, je sauterais dessus..... Même ma LP semblait pâlichonnne à côté de ce bijou de 44 ans......

wohhhh l'ecriture sur les 2/3 posts de la premiere page hum

sinon bah... gibson ca m'plairait bien icon_cheesygrin

meme si j'prefere autre chose

fan-de-soad a écrit :
wohhhh l'ecriture sur les 2/3 posts de la premiere page hum

sinon bah... gibson ca m'plairait bien icon_cheesygrin

meme si j'prefere autre chose


willou, tu dis çà parce que t'as pas eu le bijou dans les mains

icon_cheesygrin elle est magnifique la Gibson que Fab a essayé, enfin si c'est bien celle que j'ai vu sur Ebay, me d'mande comment ça sonne une perle pareille icon_redface par rapport à une LP qui reste envers et contre tout ma gratte de predilection love

Hélas, je l'ai pas essayée sur un ampli....Mais à vide, un p***** de sustain, une beauté du bois..... faut pas grand chose de plus pour que j'en tombe amoureux.....Vraiment, vraiment, vraiment magnifique......

je sens d'enormes regrets là fab wink donc j'en conclue, n'essayez jamais des guitares si vous ne pouvez pas vous les offrir dans l'immediat, ça vous brise le coeur icon_redface experience perso pour avoir eu une SG dans les mains ya pas longtemps, rentrée à la maison ma p'tite Epi faisait pâle figure icon_redface icon_redface bon j'l'aime quand même hein faut pas croire ........ mais chanteur chanteur

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
f@b © a écrit :
Une bonne gibson, j'en ai eu une en mains aujourd'hui .
Une magnifique ES 330 datant de l'année 1964. Son propriétaire la vend sur Ebay. Il m'a dit que si on lui en donne 2100€, il la vend.....
Si seulement j'avais cet argent, je sauterais dessus..... Même ma LP semblait pâlichonnne à côté de ce bijou de 44 ans......


hé, f@b, elle est où, à Nice ? icon_cheesygrin
ça me tenterais bien de l'essayer...
pour ceux qui ont la fleme de chercher... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=260204875956&Category=2384&_tr...


@+
7ender

Le gars habite près du Parc Wilson. Slashie = je dirais pas ' regrets'...mais une sacrée bonne frustration de l'avoir eue dans les mains, et de pas avoir de quoi me l'offrir ....C'est rageant.

f@b © a écrit :
Le gars habite près du Parc Wilson. Slashie = je dirais pas ' regrets'...mais une sacrée bonne frustration de l'avoir eue dans les mains, et de pas avoir de quoi me l'offrir ....C'est rageant.


un jour peut être.... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, GIBSON, comment, trouver



+