rap ou pas rap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris ta "question existentielle"...mais je vais essayer d'y répondre. Tout ça, à mon avis, c'est une question de définition. Il faut définir ce qu'on entend par rock. Le rock de Chuck Berry, c'est le rock d'origine issu du blues et de la country. Il a d'ailleurs aussi composé du blues. Tu as raison, c'est une musique très éloignée de ce dont tu parles : "tout ce qui ne fait pas assez de bruit..."

Ceci dit, c'est dommage de s'eng... autour de la musique qui est censée adoucir les moeurs. Tu parles de "métal dégueulasse". C'est la musique qu'ils aiment, toi, tu as d'autres goûts. Il faut de tout pour faire un monde !

Le fait de savoir sur quelle musique on peut coller l'étiquette rock n'a pas beaucoup d'importance wink



eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Je pense que ce n'est pas tant le media qui est en cause que le style de vie qui y est associé. Mais finalement on ne cesse de voir de genre d'opposition, pour les plus anciens, souvenez vous des affrontements Mods et Rockers ( "Quadrophenia" ça parle à quelqu'un). A la fin des années 70 on a vu très exactement la même chose à l'arrivée du Punk et ça je m'en souviens ... j'y étais héhé....
C'est peut-être révélateur que les autodafés les plus virulents proviennent des plus jeunes, alors que l'opposition s'estompe avec l'âge ? Après tout un genre musical et le style de vie supposé allant avec constitue un moyen d'identification et de structuration puissant.....

Tu as raison eowung.

Les adolescents ont besoin de faire partie d'un clan, qui remplace la famille au lycée et au collège et qui leur permet de prendre leur distance vis à vis de cette famille. Ce clan se reconnait entre autres à la tenue vestimentaire, la coiffure, les piercings, la musique, le vocabulaire etc.

A l'âge adulte, on a, en général, reconstitué une famille, ou au moins trouvé sa place dans la société, et on n'a plus besoin de ces modes de reconnaissance. Quoique, à y bien réfléchir, une de ces marques de reconnaissance peut être, par exemple, la bagnole...

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Je crois que même en vieillissant on garde les mêmes schémas, plus aussi prégnants peut-être. L'être humain a besoin d'appartenance. Mais on défend ses choix avec moins de virulence et de violence, parce qu'il y a moins d'enjeu, on est construit et plus assuré. N'est-ce pas quand on est incertain qu'on réagit avec le plus de violence devant la remise en cause?

je deteste ce style de musique et je le dit frachement

je deteste ce style de musique et je le dit frachement

Moi pérso j'aime pas tout le monde en écoute tout fort au bahut et j'ai mal a la téte smyleybleu

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
sa dépend qui

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Moi il y a un truc qui m'énerve y en a qui disent
: Moi j'aime pas le rap pouint.

j'aurais une question a leur poser:
As tu écoutés touts les morceaux de rap avant d'affirmer que tu n'aimes pas
On ne peut pas affirmer ne pas aimer de la musiques sans en connaitre son contenu
on peut dire je n'écoutes pas.
Dans le rap ce qu'il faut écouter c'est les paroles et ne pas s'attendre a solo de guitare dans la majeure partie des cas. Il ya des groupes de rap qui font du rap tres original et agréables a l'oreilles
le rap humoristiques détent vachement j'aimerais que les gens prennent conscience de ca....

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
cybermamie a écrit :
, même les Beatles, et tu verras que, là aussi, ça ne vole pas toujours très haut. Mais comme c'est en anglais, on n'y fait pas attention et on s'en moque.


Moi je dirais SURTOUT les Beatles certaines chansons ont des signification très spéciales meme pour une époques très psychédélique franchement lorsqu'on connait toutes les traductions des beatles on les regarde plus du meme angles bien que je ne sois pas un afficionados des beatles c'est tres surprenant

peorth

Artiste motivé
151 messages
Honnêtement, je trouve cette question surprenante...
Demander si on est pour ou contre un style, c'est à mon sens à peu près aussi fin que de demander si les petits pois sont supérieurs aux paquerettes. Oui bon je sais, c'était pour imager x)
Comme le disaient Cybermamie, Deutycestmoi et plein d'autres personnes dont le pseudo s'est momentanément envolé de ma cage à pensées (o_O han, je pouêtise!), les gens aujourd'hui ont tendance à s'enfermer dans un "groupe" bien défini, ce qui est extrêment relou car rien n'est blanc ou noir, personne n'a tort ou raison en matière d'arts, de gouts et de pensées, et c'est d'ailleurs ce qui nous rend un peu unique dans notre semblabilité.
J'ai toujours pensé et penserai toujours que la différence est la plus belle chose qui soit au monde. Avec la glace menthe-chocolat. Et la Leffe ambrée.
Donc, je suis bien évidemment pour le rap, le hip-hop, et le R'n'B. Le vrai, le beau, pas ce qui passe sur Nrj du genre :" YOOO YOO MOTHAFUUUCK 93 NIANIA TU M AS LARGUEEEE BAïBY ALORS JE ME SUIS ACHETeeeE UN VOITUuuuUURE, T FACON T ES QU UNE GRoooGnaaasse niania et COMME J AI PAS DE PAROLES JE METS UNE NANA TOUTE NUE QUI LAVE UNE CAISSE DANS MooooOON CLIIIP. Avec pleins de colliers qui font bling bling et 4 peaux de betes en plein été, evidemment.YO MOTHAFUCK."
Enfin, c'est mon avis heeeein >.>
Moi j'écoute beaucoup de rap, hip hop, soul, jazz, blues, métal, rock, ska (vieux ska, genre Toots & The Maytals etc), reggae, dub, electro, etc....Et je cotoie des gens qui ecoutent des trucs assez differents de moi, et je trouve ca hyper intéressant de discuter avec eux de leur façon de penser...
Braipheuh, s'ouvrir aux autres, caycool.
Et niveau groupes hip hop/rap/etc que j aime bien: Wu-Tang Clan, Eazy E, Cypress Hill, The Fugees, Stupeflip, Baloji, House Of Pain, Le Klub Des Loosers, etccccccc =)

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
pas rap.
je n'aime pas ce style de musique. je trouve cependant que certaines chansons ont des paroles recherchées et parfois touchantes. je n'aime pas, mais je vais quand même pas cracher sur ça.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
peorth
peorth a écrit :
Honnêtement, je trouve cette question surprenante...
Demander si on est pour ou contre un style, c'est à mon sens à peu près aussi fin que de demander si les petits pois sont supérieurs aux paquerettes. Oui bon je sais, c'était pour imager x)
Comme le disaient Cybermamie, Deutycestmoi et plein d'autres personnes dont le pseudo s'est momentanément envolé de ma cage à pensées (o_O han, je pouêtise!), les gens aujourd'hui ont tendance à s'enfermer dans un "groupe" bien défini, ce qui est extrêment relou car rien n'est blanc ou noir, personne n'a tort ou raison en matière d'arts, de gouts et de pensées, et c'est d'ailleurs ce qui nous rend un peu unique dans notre semblabilité.
J'ai toujours pensé et penserai toujours que la différence est la plus belle chose qui soit au monde. Avec la glace menthe-chocolat. Et la Leffe ambrée.
Donc, je suis bien évidemment pour le rap, le hip-hop, et le R'n'B. Le vrai, le beau, pas ce qui passe sur Nrj du genre :" YOOO YOO MOTHAFUUUCK 93 NIANIA TU M AS LARGUEEEE BAïBY ALORS JE ME SUIS ACHETeeeE UN VOITUuuuUURE, T FACON T ES QU UNE GRoooGnaaasse niania et COMME J AI PAS DE PAROLES JE METS UNE NANA TOUTE NUE QUI LAVE UNE CAISSE DANS MooooOON CLIIIP. Avec pleins de colliers qui font bling bling et 4 peaux de betes en plein été, evidemment.YO MOTHAFUCK."
Enfin, c'est mon avis heeeein >.>
Moi j'écoute beaucoup de rap, hip hop, soul, jazz, blues, métal, rock, ska (vieux ska, genre Toots & The Maytals etc), reggae, dub, electro, etc....Et je cotoie des gens qui ecoutent des trucs assez differents de moi, et je trouve ca hyper intéressant de discuter avec eux de leur façon de penser...
Braipheuh, s'ouvrir aux autres, caycool.
Et niveau groupes hip hop/rap/etc que j aime bien: Wu-Tang Clan, Eazy E, Cypress Hill, The Fugees, Stupeflip, Baloji, House Of Pain, Le Klub Des Loosers, etccccccc =)


icon_redface exactement. on m'a fait écouter l'autre jour le Klub des Loosers c'est sur que c'est pas le genre de truc qu'on doit écouter si on es bord du suicide ^^
en tout cas bien dit moi je pense la même chose.

Comme tout t'a de l'ultime et du pourrave.
Écoutez un peu de Puppet Mastaz, Cypress Hill, Beastie Boys, Java ... Y'en a des centaines de trés bons.

Moi je n'ai jamais aimer car se nai pas du tout mon style de musique!je deteste c tout!! smyleybleu smyleybleu icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, musique, blues, alor, style, moi, minsuporte, surtou, les



+